La Fureur du dragon
    8053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fureur du dragon ?

Renaud81
    Renaud81

Publiée le 25 mai 2024
    En général, j'aime bien les films d'arts martiaux...mais là, c'est catastrophique. Malgré toute la sympathie que j'ai pour Bruce Lee, il n'y a rien à sauver ! Le jeu d'acteur est catastrophique, que ce soit Tang Lung ou une ribambelle de méchants en mousse, c'est surjoué, les dialogues sont pauvres, les décors peu crédibles...(à part bien sûr les extérieurs à Rome). On attend avec impatience les quelques scènes de kung-fu, mais même dans ce domaine le film a énormément vieilli ! La plupart du temps, Bruce Lee envoie au tapis ses ennemis en deux mouvements. Pour les plus retors, notamment le boss de fin Chuck Norris, c'est un peu plus long, mais cela reste ennuyeux et très en-deçà de beaucoup de films qui lui ont succédé. Heureusement, le supplice ne dure qu'une heure 38, mais c'est déjà beaucoup trop...
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 16 février 2024
    Vu le 14/12/2023.
    En 2023, j'avais décidé de refaire mon retard cinématographique en visionnant les films les plus connus de Bruce Lee, que je n'avais jamais vus. Après "la Fureur de vaincre" en octobre, j'ai donc regardé celui-ci en décembre. Et le moins que je puisse dire c’est que je l'ai trouvé assez moyen. Le précédent cité était beaucoup plus fort que celui-ici où certes l'humour est présent mais j'ai l'impression souvent que Lee en fait des tonnes avec de l'humour qui tombe souvent à plat (peut-etre que la VO serait mieux mais bon...), comme dans la scène d'introduction à l'aéropot. Les combats sont bien chorégraphiés mais on sent souvent que les coups ne sont pas portés vraiment, je n'avais pas eu cette impression dans l'opus précédent.
    Après, on retrouve certains acteurs présents dans le film précédent comme Fu Ching Chen (Tommy) ou la jolie Nora Miao (Chen Ching-Hua). Ca montre une espèce de continuité. Bon, le point fort de ce film reste le combat finale entre Bruce et Chuck Norris (dans le rôle de Colt) dans le Colisée au petit matin, c’est un combat mythique dans l'histoire des arts martiaux et sa fin dramatique contribue aussi à cette popularité de même que l'attitude du vainqueur. spoiler: A noter aussi le retournement de situation de l'oncle Wang qui parait un peu démesuré: vendre le restaurant afin d'avoir l'argent nécessaire pour retourner à Hong Kong mais est-ce que cela justifie par contre le fait de trahir sa nièce, tuer ses employés et même vouloir poignarder Tang Lung (Bruce Lee) par derrière ? Vouloir retourner à Hong Kong n'est pas pour moi une raison suffisante pour passer d'un extrême (un oncle bienveillant) à un autre (un meurtrier sans pitié prêt à tout pour arriver à ses fins). Surtout qu'il travaillait depuis longtemps avec les employés et qu'il semblait en plus aimer sa nièce. Ils ont même fêter le nouvel an chinois ensemble et il passe à un extrême comme ça, sans aucune culpabilité, même pas un "je suis désolé". Le rire machiavélique cliché du méchant juste après avoir révélé ses motivations rend en plus le personnage encore moins crédible.

Dommage, ça hache un peu tout ce passage, le réalisateur a voulu faire un effet de style en plaçant un retournement de situation inattendu mais le fait qu'il soit peu crédible nuit encore plus au film d'où sa note au final moyenne...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 janvier 2024
    Après le très violent et dur "Fist of Fury", Bruce Lee adouci ici un peu son image avec une bonne grosse dose d'humour. Il passe également derrière la caméra et on ne peut pas dire que ce soit une franche réussite, il n'est pas aidé par des comédiens (surtout les méchants "américains") assez mauvais. Mais au niveau des combats c'est prodigieux, c'est un vrai classique, et impossible de ne pas citer le duel face à Chuck Norris, totalement épique !
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 3 janvier 2024
    Une grosse déception ! Même si je dois saluer le combat final qui est très bien chorégraphié le reste n'est pas du tout à la hauteur les gags sont pas drôles, personnages insupportable, histoire simpliste et pas très développé ( assez répétitif par moments) et des combats caricaturaux pas très intéressant à suivre ! Pour mon premier Bruce Lee je suis vraiment déçu !
    moreno antoine
    moreno antoine

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 octobre 2023
    Que dire sinon que j'adore Bruce Lee ce magnifique chat sauvage qui nous a quitte trop tot depuis personne ne l'a remplacer pare qu'il est irremplaçable donc on oublie les imperfections c'a n'est que de la distraction mais à chaque fois que le voie ses films ça me rend nostalgique
    Sosa
    Sosa

Publiée le 15 septembre 2023
    Un mauvais film signé Bruce Lee, peu de combats assez bien exécuté mais les effets sonores rendent cela tout à fait non crédible, bref ils sont malheureusement risible, l'un des meilleurs restent celui contre Chuck Noris car dénué d'humour à 2 francs mais bon ya tout de même des plan chats ce qui n'aide en rien à le rendre dramatique.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 septembre 2023
    Rien ne m’a plu dans cette cacade si ce n’est la confrontation finale entre Bruce Lee et Chuck Norris, et encore… que viennent foutre ces images de chats à ce moment-là ? Mal écrit, mal joué, mal filmé, mal monté, mal doublé, c’est à tel point navrant que mêmes les tentatives humoristiques mettent mal à l’aise tant elles sont pathétiques.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 24 juillet 2023
    Le meilleur film de Bruce Lee avec " Opération Dragon " à égalité , aussi bien les deux films .
    C'est le 3 éme film avec Bruce Lee , en tant que acteur principal .

Dans ce 3 éme film , il y a beaucoup d'humour , non seulement Bruce Lee montre , qu'il est un grand artiste martial , mais montre , dans ce film , qu'il peut être aussi un excellent acteur comique , qui fait rire , mais ce n'est pas un film comique , il y a juste quelques scénes comique .

C'est sourtout , un film d'arts martiaux spectaculaires et impressionnant .
    Dans ce film , Bruce Lee montre pour la premiére fois , ses talents au nunchaku , c'est trés impressionnant , trés rapide , personne n'arrive à la cheville de Bruce Lee , dans les arts martiaux et le nunchaku .

C'est aussi le début du cinéma en tant que acteur pour l'américain , 7 fois champion du monde de Karaté : " Chuck Norris " , pour le combat final , entre Bruce Lee .
    Pour beaucoup de passionnés , pour la majorité de passionnés d'arts martiaux , ce combat est le meilleur combat d'arts martiaux du cinéma .
    Mais pour moi , c'est le 2 éme meilleur combat d'arts martiaux à égalité , avec le combat final , qui dure longhtemps du film Indonésien : " The Raid " à 2 contre 1 .
    Et pour moi le meilleur combat d'arts martiaux du cinéma , en numéro 1 , c'est le combat de Nunchakus , entre Bruce Lee et Dan Inosanto dans le film " Le jeu de la mort " .
    SB88
    SB88

Publiée le 5 juin 2023
    Totalement daté années 70, ça reste un film d'arts martiaux où les dialogues restent basiques.
    À réserver aux fans du genre !
    2,9/5
    Flo M
    Flo M

Publiée le 22 avril 2023
    J'enlève juste une étoile car le film a mal vieillit mais par contre Bruce Lee j'adore ! Il jouait plutôt bien, très expressif. Je ne me lasse pas de regarder ses films!
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 23 avril 2023
    J’ai 44 ans et ce n’est qu’aujourd’hui que je regarde mon premier film du précurseur des films de karaté : Bruce Lee himself. Eh bien, on ne peut pas dire que j’ai été impressionné. Scénario timbre poste, dialogues vraiment nuls (ou sont les toilettes toutes les 10mn, non mais !), histoire lente, acteurs mauvais et aussi je ne sais pas s’il y a parfois des tentatives de faire de l’humour ?! Si c’est le cas, c’est complètement loupé. Franchement c’est catastrophique. Il n’y a pas beaucoup de combat durant le film (et ceux-ci on vraiment vieilli, c’est kitchissime et ça prête plus à sourire qu’autre chose, on est à des années lumières des choses chorégraphiés actuelles). Je suis allé jusqu’à la fin (difficile) pour voir le combat de 7mn contre Chuck Norris soit disant légendaire : Je ne ferais aucun commentaire ! Ce film est un pur nanar.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 avril 2023
    Un excellent film d'arts martiaux et de kung-fu avec l'affrontement culte entre Bruce Lee et Chuck Norris .
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 avril 2023
    Seul film réalisé par Bruce Lee (qui décèdera un an après sa sortie) qui vaut le coup d'œil principalement pour le duel final vs Chuck Norris, filmé à l'intérieur du Colisée. A part ça, c'est plus compliqué !
    Fredy C.
    Fredy C.

Publiée le 5 janvier 2023
    Bruce Lee continu à installer sa legende avec ce film qui contient quelques scènes restées dans la mémoire collecte. Toutefois le succès tient principalement par le combat final contre Chuck Norris, une référence du genre rarement égalée. Le scénario est assez faible et le jeu des acteurs est caricatural. Toutefois l’humour bon enfant distillé tout le long du film apporte une fraîcheur à l’ensemble plutôt agréable.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 septembre 2022
    C'est culte, d'accord je comprends. Mais franchement ça pique les yeux ! La réalisation est molle, l'interprétation horrible et côté combat on est tout juste servi.