La Fureur du dragon
    8053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fureur du dragon ?

Publiée le 3 avril 2018
    Bonne réalisation de Bruce Lee, il y a de l’humour dans le scénario, un puissant combattant d’art martiaux, souple et rapide, on ne s’ennuie pas de sa prestation face à son adversaire américain Chuck Norris, de la révélation surprise à l’effet sidérant et le vainqueur intemporel.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 17 mars 2012
    Première réalisation de Bruce Lee, ce film nous raconte l'histoire d'un Hong-kongais qui débarque à Rome afin de porter mains fortes à une amie afin de l'aider à garder son restaurant convoitisé par un mafioso sans scrupule.

Le film n'ira donc pas par quatre chemins: petite naissance d'idylle entre les deux personnages, carte postale de Rome, une touche d'humour et de la castagne, souvent proche d'un Bud Spencer et Terence Hill par moment. Le bottage de cul étant souvent plus présent que la boxe chinoise.

La mafia, très caricaturale avec ses "grands tout secs moustachus", ses blacks à la Village People et leur chef armé homosexuel avec son foulard rose, fera cependant appel à une future légende pour affronter le grand Bruce: starring...CHUCK NORRIS!

Nous nous rappellerons donc de ce combat dans le Colisée où Chuck donnera une rouste au maître avant de se faire casser en deux.

En conclusions, un bon film de style des années 70 qui parmi les meilleurs de Bruce Lee nous présente le Chuck!
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 6 mai 2014
    Film culte de kung-fu des années 70 avec la fameuse confrontation Bruce Lee/Chuck Norris.
    Publiée le 23 juin 2015
    Ben, comme d'hab, c'est du Bruce Lee, pas grand chose à attendre du scénario, mais c'est déjà mieux que les précédents ! Et pour une première réalisation, c'est du bon ! Le combat avec Chuck Norris est particulièrement bien réussi.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 13 janvier 2013
    Film mythique, idole de ma jeunesse, Bruce Lee concrétise avec ce film tout son savoir-faire. Clairement pour moi son meilleur film, l'ambiance italienne, beaucoup moins sombre, change radicalement de tous ses autres longs-métrages. Les combats sont à tomber par-terre, le final au Colisée est magistral, la version longue apporte un plus au scénario et la VO est de toute beauté. Un grand film avec un grand acteur bourré de talent.
    selenie
    selenie

Publiée le 22 août 2023
    Première réalisation de Bruce Lee (libéré de ses contrats) et premire film chinois tourné hors Hong-Kong va devenir le plus grands succès de l'époque. Bruce est alors au sommet et le usccès de sa première réalisation va le conforter dans cette position. Bruce Lee est Tang Lung qu'on oncle envoie soutenir des émigrés en Italie qu'un mafieux tente de faire vendre leur petit resto. La trame est connue et reprise mais la présence et le charisme du Dragon Bruce Lee emporte tout sur son passage. Pas besoin de ralentis lorsque Bruce Lee fait sa démonstration à ses élèves le geste par de lui-même. Par contre le montage a souffert de coupes stupides ; en témoigne par exemple la scène où Tang Lung fait peur à un enfant qui mange une glace, normalement il devait tenter d'expliquer qu'il avait seulement faim... Notons le clin d'oeil à Kato (bras droit du Frelon Vert) via les mini-fléchettes dont se sert Tang Lung. Mais évidemment le film reste connu pour le duel final entre Bruce Lee et Chuck Norris (1er rôle au cinéma) au sein du Colisée, culte et mythique. Un grand film signé de la patte de Bruce Lee mais pas un grand film de cinéma. Il n'en demeure pas moins que le maitre du Kung-Fu reste le roi du genre.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 23 août 2013
    S'il est un as dans le domaine des arts-martiaux, Bruce LEE a encore du pain sur la planche, pour devenir un bon réalisateur. Son film, très sommaire, et également très prévisible. Il n'y a aucun rebondissement, on s'ennuie ferme. Malgré la présence de Chuck NORRIS, les méchants manquent vraiment de crédibilité. À l'instar de "La Fureur De Vaincre", l'histoire n'est qu'un prétexte, mais celle de "La Fureur du dragon" est beaucoup moins intéressante. Le seul intérêt réside dans le fait que, le film soit tourné à Rome. Au delà de ça, il n'y a rien de très palpitant.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 8 mai 2012
    Loin d’être un chef d’œuvre, "La Fureur du Dragon" n’en reste pas moins un classique du 7ème art et représente le plus gros succès de Bruce Lee dans cette partie du monde. La technique et la parfaite maîtrise de celui considéré comme le maître du kung-fu est plus que remarquable et suffit souvent à nous captiver grâce à des combats impressionnants. En revanche il faut tout de même admettre que ce film de et avec Bruce Lee présente de nombreuses imperfections de taille. Pour commencer le ton général qui fait parfois plus penser à un cartoon qu’à un film d’arts martiaux, en effet il passe le plus clair de son temps à s’amuser de pitreries sensées alléger le récit, chose parfaitement inutile car l’histoire reste très basique. Bruce Lee débarque à Rome pour venir en aide au dirigeant d’un restaurant voulant se débarrasser d’un promoteur sans scrupules et vraiment déterminé. Les acteurs sont limites, les bruitages n’aident pas à se mettre en condition et le film présente des longueurs qui aurait facilement pu être évitée mais "La Fureur du Dragon" c’est également et avant tout des combats légendaires comme celui entre Bruce Lee et l’inimitable Chuck Norris entre les colonnes du Colisée.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 14 mai 2017
    Comme tous les films avec Bruce Lee, "La fureur du dragon" a mal vieilli. La photographie parfois granuleuse et le look des années 70 renforcent son aspect démodé. Et il faut bien reconnaître que Bruce Lee est un piètre acteur lorsqu'il s'essaie à la comédie. Les autres acteurs ont tendance à surjouer. Les personnages sont caricaturaux jusqu'au ridicule (la méchante "tapette" asiatique...). Sinon, le film est long à démarrer, et les premières scènes sont navrantes de bêtise. Ici, la comédie remplace le contexte socio-politique dramatique de "La fureur de vaincre". Heureusement, après une visite touristique de la capitale italienne, les scènes d'action s’enchaînent enfin. On peut alors apprécier les capacités physiques exceptionnelles de Bruce Lee. Les combats (au nunchaku dans l’arrière-cour d'un restaurant jusqu’au Colisée de Rome contre Chuck Norris 7 fois champion du monde de karaté) conservent un charme désuet, un côté old school assez réaliste (les visages meurtris...). On a même droit à une petite révélation finale. Bref, il y a là de quoi pardonner les errements du début du film.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 25 janvier 2021
    Bien sûr ce film a du mal à passer le cap des années mais franchement il parle encore à tous les ados que nous étions chaque génération confondues et c est quand même une belle performance . Après bien sûr la réalisation n est pas possible avec ces mouvements de la caméra en avant et en arrière et le jeu approximatif mais c est un film de Bruce Lee et des années plus tard il en impose encore pas mal .
    Publiée le 25 décembre 2014
    Un film passé à la postérité avec un affrontement final entre Chuck Norris et Bruce Lee avec le capitole en fond étonnant de ce qui allait devenir des clichés.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 29 mai 2017
    "La fureur du dragon" ne peut être autre chose qu'un film d'humour, et seulement appréciable sous l'emprise de la drogue pour avoir une vision au dixième degré qui lui sera malheureusement nécessaire aujourd'hui. Nanar oblige quand on voit ce scénario d'un enfant de huit ans, ces prestations immondes où les méchants sortent tout droit du défilé de la gay pride, ces dialogues inimaginables, et pour combler le tout, ce doublage français qui n'a pas encore de descriptif adéquate... D'ailleurs, Chuck Norris a revêtu son plus joli tapis de poils pour l'occasion. Bruce Lee était certes un grand artiste martial, et même une icône pour tous les jeunes de cette époque, mais il faut avouer que ce type de cinéma ne vieilli pas aussi bien que le vin... De nos jours, le ridicule aura entièrement pris le dessus et enverra les films de Bruce Lee tout droit dans la catégorie des ovnis cultes.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 février 2014
    Un bon film de kung-fu, avec Bruce Lee en vedette. Les ingrédients y sont humour, bastonnades spectaculaires, et légère romance. C'est divertissant, et le côté artisanal de l'ensemble rend le film touchant, à vivre comme une véritable expérience de cinéma.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 29 juillet 2013
    Doté d'un scénario simpliste mais convainquant, "La Fureur du dragon" ne mise donc pas sur l'histoire mais plutôt sur la mise en scène. En effet, la réalisation est vraiment travaillé pour pour des scènes d'action très plaisantes et dans des lieux connus. Par ailleurs, les acteurs jouent bien surtout Bruce Lee. Ainsi, le film est captivant, divertissant et même drôle grâce à un ensemble maîtrisé.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 30 juin 2013
    Un de mes films d’art-martiaux préféré. Pour sa première réalisation, Bruce Lee s’en tire avec les honneurs et livre une œuvre marquante et non dénouée d’humour. Le duel final contre Chuck Norris au Colisée est resté dans tous les esprits.