La Fureur du dragon
    8053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fureur du dragon ?

Publiée le 26 janvier 2016
    Heu comment dire, ce film se résume uniquement au scénes de combat avec le grand bruce lee (toujours aussi impressionnant sa vitesse et sa précision d'exécution) mais pour le reste c'est la catastrophe,des acteurs d'une médiocrité absolu,un scénario nullissime,des dialogues pffff.....A voir juste pour le combat final avec norris. Largement en dessous (sur tous les plans) de opération dragon.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 avril 2023
    Seul film réalisé par Bruce Lee (qui décèdera un an après sa sortie) qui vaut le coup d'œil principalement pour le duel final vs Chuck Norris, filmé à l'intérieur du Colisée. A part ça, c'est plus compliqué !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 avril 2018
    Film culte pour toute une génération de fan de Kung-Fu, la fureur du dragon est le film moyen concernant le scénario et le jeu des acteurs. Mais la scène entre la star chinoise du Kung fu (alias Bruce Lee) et le champion du monde de Karaté (alias Chuck Norris) lui confère le statut de film de légende. Cette scène vaut le détour avec son cadre exceptionnel du Colisée de Rome. Bruce Lee est impressionnant dans ses combats par sa force et sa rapidité, moins par son jeu comique des premiers instants du film.
    stanley
    stanley

Publiée le 19 janvier 2019
    La fureur du dragon, premier film réalisé par Bruce Lee, frôlerait la nullité la plus absolue s'il n'y avait pas les combats du Petit Dragon, magnifiquement chorégraphiés. Bruce Lee, c'est le combattant invincible aux muscles d'acier combinés avec une souplesse et une rapidité de mouvement jamais égalées. Il étale toute sa science du combat, très polyvalente, lors d'affrontements à la qualité rarement atteinte. Le sommet du genre culmine bien sûr dans la lutte au Colisée face au champion Chuck Norris. Bruce Lee est un athlète inégalé mais un acteur au registre comique et gestuel assez limité et répétitif. De plus, le film se traîne en permanence, accumulant les poncifs caricaturaux sur la vie à Rome et les problèmes des communautés ethniques. Bruce Lee insiste sur les difficultés d'un chinois débarqué à Rome, ses problèmes d'adaptations (sur sa vêture, son alimentation, ses difficultés de communication). Clichés sans intérêt. Une chose intéressante, son appréhension de la sexualité lors de ses rencontres féminines de même que son envie récurrente d'aller aux toilettes. Le récit est d'ailleurs pathétique, une vague histoire de chantage au restaurant. Les personnages n''existent que faiblement et les voyous ont peu crédibles et ridicules. La musique du film est assez réussie. Heureusement que Bruce Lee est exceptionnel dans ses combats.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 janvier 2024
    Après le très violent et dur "Fist of Fury", Bruce Lee adouci ici un peu son image avec une bonne grosse dose d'humour. Il passe également derrière la caméra et on ne peut pas dire que ce soit une franche réussite, il n'est pas aidé par des comédiens (surtout les méchants "américains") assez mauvais. Mais au niveau des combats c'est prodigieux, c'est un vrai classique, et impossible de ne pas citer le duel face à Chuck Norris, totalement épique !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 31 décembre 2017
    Enfin libéré de ses contrats après quelques années, Bruce Lee profite de ''La Fureur du dragon'' pour passer à la réalisation. Après des films au ton plutôt dramatique, Lee oriente toute la première partie de ''La Fureur du dragon'' vers un axe plutôt comique assez étrange jusqu'au moment où les choses prennent une tournure sérieuse avec un cultissime duel final entre Bruce Lee et Chuck Norris, véritable moment de bravoure du film. Le reste du long-métrage, réalisé par Bruce Lee en son propre honneur (on ne compte plus les plans du film où on le voit torse nu, faire saillir ses muscles) a tout de même pris un sacré coup de vieux que ce soit au niveau de la réalisation ou du jeu des acteurs. Si l'on excepte Lee et Nora Miao, tout le casting a l'air complètement aux fraises et semble surjouer, ravis de montrer qu'ils sont dans un film. La mise en scène plate, permettant de mettre à l'honneur les chorégraphies des combats, ainsi que le scénario, servant simplement de prétexte à mettre Bruce Lee à l'honneur, ont aujourd'hui terriblement vieilli. Reste le charisme de Lee et son indéniable talent, venant mettre tout le monde d'accord et assurer le divertissement.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 mars 2016
    Un des films culte de Bruce Lee qui fut une grande star des années 70. Il arrivait à séduire bien au delà du public habituel des films d'art martiaux. Il faut bien avouer que ce genre en général et ce film en particulier a vieillit . Beaucoup de combats répétitifs, une intrigue très mince. Le film tient uniquement grâce au charisme atypique et efficace de Bruce Lee.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 septembre 2023
    Rien ne m’a plu dans cette cacade si ce n’est la confrontation finale entre Bruce Lee et Chuck Norris, et encore… que viennent foutre ces images de chats à ce moment-là ? Mal écrit, mal joué, mal filmé, mal monté, mal doublé, c’est à tel point navrant que mêmes les tentatives humoristiques mettent mal à l’aise tant elles sont pathétiques.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 25 mai 2022
    Un film de Bruce Lee assez différent des autres. Il y a une touche d'humour certes simpliste mais efficace. Le côté occidental du film le rend plus regardable pour certains. Les combats sont bien mis en scène, spécialement le dernier même si cela reste vieillissant. Et le scénario quant à lui est extrêmement simpliste.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 octobre 2010
    La fureur du dragon sous la réalisation de Bruce Lee lui-même, ne brille pas par son scénario, un scénario assez lourd et bien neuneu, par contre comme d'habitude dès que Bruce Lee commence son show à écraser ses adversaires, là c'est tout simplement une tuerie. Maniement des nunchaku et bâton, puis La fureur du dragon restera dans le registre à jamais pour le duel cultissime entre Bruce et Chuck Norris sept fois champion du monde de karaté, tout cela au Colisée de Rome, une démonstration de ce qui c'est fait de mieux en matière d'art martiaux, puis on retrouve encore l'actrice Nora Miao toujours aussi craquante et croquante, qui je le rappelle à jouer dans à quatre reprise avec Bruce, elle est en quelque sorte sa muse.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 avril 2018
    Suite à l’énorme succès du nanar Big Boss, qui avait pourtant mis le kung-fu et Bruce Lee sur le devant de la scène, ce dernier se lança dans sa première réalisation avec La Fureur du Dragon. L’histoire est mieux écrite cette fois. Bruce Lee, alias Tang Lung le Dragon, est appelé par un aubergiste chinois pour sauver son restaurant assailli par un promoteur qui veut l’obliger à vendre. L’action se situe à Rome en Italie et les méchants sont d’une mafia bien particulière. En effet, au lieu de jouer les deals aux armes à feu, c’est le kung-fu qui fera la différence. Le film force involontairement sur la caricature, aussi bien dans les personnages, que dans les dialogues ou décors. Le spectateur le sait déjà et ne vient que pour Bruce et ses combats. Le film va aussi nous faire découvrir Chuck Norris à ses débuts, qui se prendra bien entendu une raclée, mais pourra tout de même démontrer son talent. La Fureur du Dragon vaut pour ses comédiens et son style décalé et sa mauvaise dramaturgie est devenue culte.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 1 août 2009
    Première réalisation de Bruce Lee (le seul, je crois) et premier coup de maitre d'un artiste hors pair des arts martiaux!!! Ce film, cela fait trés longtemps que je ne l'avais pas vu, depuis les années 80 ou la chaine "Cinq", remplacé par Arte aujourd'hui, passait tout les Bruce Lee au grand bonheur des fans en boucle, souvenirs d'enfance. "La fureur du dragon" allie action et humour dans cette belle ville de Rome ou le héros est envoyé de Hong Kong à la rescousse des salariés d'un restaurant Chinois sympathique harcelé par un gang d'un mafieux qui veut vendre à tout prix le commerce. Combats, Kung-Fu, Nunshaku, fléchettes, tout les ingrédients pour faire un excellent film d'action dirigé par le maitre Bruce Lee sont en oeuvres. Une réalisation moderne trés bien filmé, produit par Raymond Chow, avec un duel final entre Bruce Lee et Chuck Norris dans une arène qui est un pur moment de délice. Dommage qu'il soit partit trop tot le maitre, dans sa courte carrière, il a révolutionné le cinéma Asiatique dans le monde et aurait eu une longue filmographie mémorable, c'est triste. Ce film est culte!!!!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 mars 2021
    La Fureur du Dragon est un film plutôt plaisant de la filmographie de Bruce Lee (qui ici, en plus d'être l'acteur principal, est également le réalisateur du film). Dans une style assez classique des films de l'acteur, le film emploie une recette qui marche plutôt bien.
    L'intrigue est un peu faiblarde mais ce n'est pas forcément ce que l'on va chercher à retenir du film.
    Les cascades de l'acteur (aussi kitsch qu'elles peuvent paraître aujourd'hui du fait des mimiques de l'acteur et des bruitages de coup particulièrement exagérés) sont assez divertissantes à l'écran. Le combat final face à Chuck Norris (dont la notoriété acquise des années plus tard le rend culte) marche plutôt bien.
    Un film qui peu séduire les amoureux de ce style de film très atypique que ce sont les films de kung-fu des années 70-80.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 10 mai 2017
    Sans rien enlever au talent de Bruce Lee en arts martiaux et en mise en scène des combats, on hésite souvent entre plusieurs émotions. C'est à la fois hyper cliché, grotesque par certains aspects, dramatiques à d'autres moments. Les personnage sont très clichés, dans un camp comme dans l'autre, et Bruce Lee pousse la naïveté de son personnage à l'extrême. Tandis que la version originale bénéficiait de sons naturels, les versions internationales souffrent du doublage habituel des années 70 en matière de bagarre. A l'inverse, la mise en scène des combats et leur chorégraphie est détaillée; on sait que Bruce Lee détaillait jusqu'à 20 pages ses scènes de combat pour les décrire absolument, la preuve est là.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 8 janvier 2014
    Tout comme La fureur de vaincre, La fureur du Dragon est l'un des plus grands films d'arts martiaux mettant en vedette Bruce Lee. Dirigé par le maître lui-même, le film s'oriente davantage vers la comédie, ce qui ne l'empêchera tout de même pas de proposer des séquences de combat d'un très bon niveau, en particulier le final, dans laquel Bruce Lee affronte nul autre que Chuck Norris en personne ! Bien que le scénario reste léger, comme bon nombre de métrage de ce type, il n'en reste pas moins un classique, prouvant une nouvelle fois que Bruce Lee reste le maître.