La Fureur du dragon
    8038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fureur du dragon ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 juin 2011
    Bruce Lee dans ce qui semble être le film dans lequel il brasse l'éventail e plus large possible de la discipline qu'il a créé, le jet kune do. Un régal pour les pratiquants.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 septembre 2022
    C'est culte, d'accord je comprends. Mais franchement ça pique les yeux ! La réalisation est molle, l'interprétation horrible et côté combat on est tout juste servi.
    Publiée le 24 août 2008
    Voilà le meilleur film d'arts martiaux, avec Crying freeman. Du grand art et un Bruce Lee inoubliable.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Attention : est notée ici la version originale du film et non celle (massacrée) diffusée en France. Il faut dire que le long-métrage a subi des coupes impressionnantes lors de son exportation en Europe, réduisant considérablement la logique de la trame (surtout la fin), et se voyant agrémenté de dialogues niais en total désaccord avec les répliques originales pour une complète francisation alors que dans le film, les protagonistes se confrontent en parlant justement différents langages comme le chinois, l'anglais et l'italien, renforçant ainsi le choc des cultures désiré par Bruce Lee. De plus, même les noms ont été changés : ainsi Tang Lung se nomme désormais Bruce Lee (quelle audace !). Bref. Le film original est réalisé par Bruce Lee lui-même qui nous narre à travers ce film de karaté cultissime une histoire de tolérance et prouve à sa propre patrie qu'il peut s'imposer autre part qu'en Chine. Cette histoire d'immigrés chinois se faisant constamment rackettés par des crapules Américains est surtout prétexte à des combats alors inédits à l'époque et encore aujourd'hui époustouflants. Bruce Lee, ultra-rapide et empli d'une grâce inouïe, apporte considérablement le karaté en Occident, notamment grâce à sa fameuse démonstration de nunchaku ainsi que le célèbre combat final dans le Colisée de Rome contre Chuck Norris. Une confrontation mémorable pour un magnifique chef-d'œuvre à la fois violent, drôle, émouvant et surtout inégalé.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 19 août 2010
    encore un magnifique film de kung fu avec le génial Bruce Lee qui a fait aimé ce genre de film à toute une génération.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 23 février 2008
    Un excellent bruce lee, drole, et plein d'action. l'apport de chuck norris est génial, le combat étant hilarant (tirage de poils) A voir.
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

Publiée le 19 mai 2012
    Un bon gros navet, hilarant malgré lui! Clairement, ce film ne vaut que pour les rares scènes de combat de Bruce Lee (et encore), le reste n'est que prétexte à combler le vide, d'une manière aussi maladroite que franchement réjouissante : tout, du scénario bidon, à l'humour en carton en passant par le jeu exécrable des acteurs ou la médiocrité du montage, prête sujet à rire. Si vous n'avez pas vu «La Fureur du Dragon», vous pouvez passer outre (quoique), l'intérêt du long métrage se résume à... l'affrontement Chuck Norris/Bruce Lee (soit à peine un quart d'heure pour une centaine de minutes de pellicule). Pour le reste il est aussi mauvais, sinon plus, que le reste des film du sino-américain. Par contre si vous voulez passer une excellente soirée nanar entre potes, c'est le film idéal! Fou rire garanti! Le must, le summum absolu : visionnez le film en version française. Vous ne l'oublierez pas de sitôt, je vous l'assure! Chaque mot prononcé, chaque mimique, chaque réplique tombe délicieusement à côté de la plaque, pour notre plus grand bonheur! Ringard à l'extrême, fantastiquement raté, un film qui malgré tout possède un je-ne-sais-quoi d'attachant... Le charme des navets purs et durs, jusqu'au-boutistes dans leur plantage magistral... A voir absolument (mais dans certaines conditions)! [0/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
    Redzing
    Redzing

Publiée le 2 septembre 2013
    Menacé par la mafia, un restaurateur de Rome fait appel à une connaissance de Hong-Kong pour l'aider à s'en sortir. Sauf que la personne en question est Bruce Lee, et que le tout se règlera évidemment à coup de poings. Il s'agit d'un film conçu par et pour Bruce Lee : c'est simple, seuls les combats valent le coup d'oeil. Le scénario, en plus d'être niais, est très répétitif, et la mise en scène plate (les méchants se font botter les fesses, reviennent en tentant autre chose, et ainsi de suite). Le film joue énormément la carte de la comédie, mais le cabotinage des acteurs et l'humour assez gamin ne rendent pas cela très efficace. Toutefois, les combats demeurent jouissifs. Le meilleur et le plus célèbre est bien sûr l'affrontement final entre Bruce Lee et Chuck Norris, resté dans les annales.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 août 2010
    un film culte de Bruce Lee qui vaut surtout pour le face à face final entre lui et Chuck Norris !!!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Bruce lee est mytique . il faut aimer un peu le karaté .
    Stargate
    Stargate

Publiée le 2 septembre 2023
    Quelques combats sympathiques au cours d'un scénario très simpliste. A noter le côté comédie présent presque jusqu'à la fin - fin pas terrible d'ailleurs.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 1 février 2011
    Le meilleur Bruce Lee sans hésitation. Ce film est une référence des films d'arts martiaux. Le combat final dans le colisée est épique.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 11 octobre 2009
    On arrive à voir toutes la force et la merveille qu'est le Kung-Fu à travers des combats super et un combats final avec Chuck Norris vraiment magnifique. Duel au sommet entre le Kung-Fu et le Karaté. Quelques musiques sont vraiment pas mal.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 27 juillet 2010
    classique de brule lee celui-là est sans doute l'un de mes préféré.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 29 mars 2013
    Entre Kung-fu et gags burlesques, le film doit surtout sa notoriété avec le maître Bruce Lee. On appréciera surtout les dialogues et doublage VF qui prête à sourire sans oublier les bruitages. Lol