Miss Potter
    2,8
    854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Potter ?

Julien Weber
    Julien Weber

Publiée le 14 mai 2024
    Un très bel Hommage à Beatrix Potter - plein d'intelligence et d'élégance. Je n'aime pourtant pas Renée Zellweger - sauf ici.

Publiée le 1 février 2023
    Une biographie plaisante de la crèatrice de Pierre et Jeannot Lapin, comme les britanniques savent si bien les faire! Miss Potter ne se contentait pas de regarder les choses, elle les reproduisait! Elle n'imaginait pas les animaux qu'elle dessinait, ils ètaient rèels! Douèe, pointilleuse, passionnèe, philanthrope, Renèe Zellweger est Beatrix Potter, l'artiste authentique! A ses côtès, Ewan McGregor incarne le fameux èditeur Norman Warne! Les performances dans ce film sont ce que l'on attendait d'une distribution aussi ètoilèe, Zellweger apportant son talent et son coeur! Certains diront qu'elle minaude pendant tout le film, et si c'est le cas, alors ça passe sans problème! De plus le traitement des dessins est rèussi et la campagne anglaise, très photogènique, avec quelques plans digne d'un tableau! Allez les enfants une dernière petite histoire avec de beaux lapins hardis en couleur qui traversent les bois, ensuite un suppôt et au lit! On notera que c'est l'un des premiers rôles au cinèma de la jeune Lucy Boynton, très mimi du haut de ses douze ans...
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 21 septembre 2022
    Très belle histoire qui résonne bien aujourd'hui. Miss Potter était superbe et une vraie personne sociale. Elle ne donnait pas de valeur à la nobilité ni à la richesse. En plus d'avoir un excellent talent.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 21 janvier 2022
    quel incroyable film !! j'avait peur que les trois nominations soient exagéré MAIS pas du tout c'est très mérité. une bande son collossale pour l'époque, de moins bonnes tennues d'époque histoire de ce concentrer plus sur le scénario, femme qui se bat contre les opression des hommes pour pratiquer son art de la peinture et de l'imagination, un homme haut placé acceptera de l'aider donc une très belle lutte féminine, d'exellentes explication de son art et des dificultés en partie dans les scènes où elle est petite. de nombreux discours de féminité traditionel de cette époque ainci que de nombreuses scènes de lutte contre les opressions, ce qui provoquera de nombreuses disputes avec sa grand mère traditionaliste. une originalité de mettre a l'écran toutes ses imagination avec de jolies animation qui animent les animaux. dans un sens ont voit qu'il y a un peu de Disney dans la mise en scène
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Une fille plein de charme et de tendresse Ainsi que l histoire qui est mignonnette à regarder au coin du feu dans l ensemble j ai passé un bon moment agréable
    Publiée le 20 octobre 2020
    Une belle évocation de la vie de la créatrice de Pierre Lapin, qui doit surtout sa réussite à l'incroyable duo que forme Ewan McGregor et Renee Zellweger, très à l'aise dans son rôle mais aussi à une réalisation lumineuse sublimée par une superbe photographie.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Évocation paresseuse de la vie de Beatrix Potter, mondialement connue pour ses livres pour enfants. La première question qui vient à l'esprit quand on a vu le film est : qu'est-ce qu'il y avait de suffisamment passionnant dans sa vie pour en faire un film?? Et bien, le réalisateur semble nous répondre à son insu : "pas grand chose". A la limite pour la situation des femmes célibataires à plus de trente ans au début du XXe siècle. Quant aux comédiens, si Ewan McGregor illumine chaque scène où il apparaît, Renée Zellweger se contente de faire du Zellweger, à savoir de garder la même expression de sourire figé pendant tout le film. Pas vraiment passionnant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 mai 2020
    Malgré son beau casting (Renée Zellwegger et Ewan McGregor toujours charmants), Miss Potter pâtit de son impossibilité à choisir son public : les séquences animées et les dialogues avec les dessins sont trop enfantines pour les adultes, et la trame dramatique n'est pas vraiment destinée aux plus petits. Pour ma part, ayant vu le film lors de sa sortie avec les parents qui ont pensé à un film pour enfants, je n'avais alors rien compris et m'y étais ennuyée copieusement. Revu avec un regard d'adulte, je ne peux que percevoir la trop grande naïveté des scènes dessinées, mais ne peut m'empêcher d'apprécier l'intrigue romanesque (pourtant vraie) de la vie désolante de cette pauvre Miss Potter. On se complaît tout de même des beaux paysages, du but pédagogique qui est amplement atteint, du casting étoilé et d'une certaine bonne volonté pour nous transmettre l'amour de l'auteure. La tendresse évidente du film pour cette atypique Miss Potter nous fait fondre sans pour autant oublier la mise en scène indécise.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 février 2020
    Une histoire finalement gentillette et pleine de bons sentiments, dont le parti pris surprend quelque peu: le film aurait largement pu prendre son temps pour exposer plus longuement les affres de l'existence de Beatrix Potter, et ainsi gagner en densité dramatique plutôt que d'opter pour une légèreté éthérée dont il ne semble jamais se départir. Néanmoins, le film dégage un certain charme grâce à ses brillants acteurs et ses idées de mise en scène. Nous avons droit au final à un biopic des plus conventionnels mais qui fonctionne. Dommage quand même de ne pas en avoir tiré plus.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    3 étoiles - Miss Potter

C'est charmant, mignon et poétique ... la langue est belle et raffinée ; et que les images sont belles. L'esprit victorien qui anime les acteurs peut agacer ; mais il a un charme suranné qui n'est pas déplaisant. Rien d'extraordinaire, mais simplement un moment agréable, fraichement enfantin. J'ai été surpris et j'ai aimé cette douceur chamallow.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 décembre 2017
    Joli biopic sur la vie de Beatrix Potter, la fameuse conteuse britannique !! Alors je dois avouer que ça partait plutôt mal car j'ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance du début de film !! Je trouvais ça un peu niais, un peu survolé puis au milieu du film, le scénario prend plus de consistance et j'ai fini par vraiment adhérer à ce film !! Le personnage de Beatrix est attachant, sa romance avec Norman est bouleversante et je suis ressorti ravi du visionnage de ce film !! Mes enfants ont adoré découvrir les contes de cette femme extraordinaire et nous avons tous passé une bonne soirée !! Vive Peter The Rabbit !!
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 11 décembre 2017
    ennuyeux et infantile pendant les 2 premiers tiers.... heureusement , les décors sont réussis et le dernier tiers plus interessant
    Après Babe , le scenariste et le réalisateur ont évité de grandir
    Publiée le 31 mars 2016
    Ça n'est pas parce qu'une personne est célèbre que sa vie est passionnante. Juste l'histoire d'une femme fantaisiste de la belle époque, spoiler: sur la bonne voie pour devenir vieille fille puis faisant une rencontre sentimentale, pour finir finalement seule.
    L'histoire est, en plus d'être inintéressante, assez déprimante en fin de compte.
    Un bon point cependant : l'actrice est très bien choisie.
    Publiée le 24 mai 2014
    Je suis ravi d'avoir vu ce film ! J'ai toujours eu un faible pour l'époque victorienne et la campagne anglaise ! J'y suis tout de même allée à reculons....car l'affiche est immonde (oui...)
    L’œuvre peut paraitre niaise, je le conçois. Mais quel mal y a t'il a se retrouver bien installé sur son canapé, un grand bol de thé à la main et le sourire jusqu'au oreille ? A regarder les jours de pluie, on s'y croirait presque.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 mars 2014
    Un long-métrage sur la vie de Beatrix Potter. Non, ce n'est pas une fusion entre Harry Potter et la méchante Beatrix. Donc, reprenons, je connaissais pas du tout l'histoire de cette femme écrivaine de livres pour enfant. Une histoire vraie, Renée Zellweger joue le rôle. On va pas trop se concentrer (bien que difficile d'y passer à coté), sur les traits de son visage parce que sa chirurgie esthétique... Heureusement que cela n'entache pas son jeu d'actrice. Miss Potter est une histoire avec son petit lot de drama mais c'est aussi très tendre. Sa voix, son imagination sur les aventures d'animaux comme un lapin, ou bien une oie resplendit à l'écran, et ils bougent aussi sur les pages. Le public peut s'attacher sans effort. Ca se lit pas comme dans un livre ouvert, cela se regarde comme un livre que l'on veut ouvrir pour y poser nos yeux.