Miss Potter
    2,8
    854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Potter ?

Publiée le 31 mars 2007
    Un peu de finesse dans ce monde de brutes.. Beaucoup de tendresse et de magie... Un énorme bol d'air rafraichissant pour faire oublier la séance forcée d'un navet qlq jours avant.
    Cette biographie nous plonge avec délice dans le monde merveilleux de Miss Potter.. les animations de ses dessins sont un régal pour les petits... et les grands qui ont aimé être enfant ou qui aiment les enfants et qui les accompagnent..

Vivement recommandé en famille!
    Publiée le 3 avril 2007
    Une très bonne surprise!!
    J'y suis allé à reculons car les larmoiements c'est pas trop mon truc. Au final, j'ai adoré!
    Ce n'est pas du tout niais comme beaucoup de comédies romantiques ni larmoyant comme beaucoup de biographies.
    Chris Noonan a réussi à trouver le ton juste tout en conservant la magie des histoires de Beatrix Potter. Les acteurs, Ewan McGregor en tête sont parfaits, même les seconds rôles comme les parents de Beatrix ou Ms Wiggins, la vieille fille qui suit partout Beatrix et qui est assez comique.
    Les paysages sont de toute beauté. J'y suis allée avec des amis et ma petite soeur et nous avons tous été unanimes : grands, moins grands, filles, garçons.
    Comme quoi les destinées incroyables et le romantisme ca parle à tous
    Publiée le 2 avril 2007
    De bons acteurs, un peu de magie, une pincée de rêve... et le parcours d'une femme exceptionnelle, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment.
    Miss Potter est le genre de biographie romanesque qu'on aime voir encore et encore...
    Publiée le 3 avril 2007
    J'ai passé un très bon moment et je ne comprend pas le manque d'engouement de la presse, surtout que les critiques spectateurs sont plutot très bonnes!
    J'ai beaucoup aimé car ca parle à chacun de nous, l'histoire d'un combat pour faire accepter ses idées, d'être soi même, l'histoire d'un amour mis à rude épreuve...Comment ne pas être touché?
    Même si je trouve Renee Zellweger un peu grimacante cela n'enleve rien au charme de ce film qui plaira également aux enfants par le coté un peu " fantastique" ( les personnages de Beatrix Potter prennent vie sous sa plume)
    Publiée le 3 avril 2007
    Quel plaisir de retrouver les personnages qui ont peuplé mon enfance! Pierre Lapin, Sophie Canétang et autres s'agitent sous la plume de leur créatrice, Beatrix Potter dans ce merveilleux film de Chris Noonan qui nous avait déjà émerveillé par sa poésie avec Babe.
    Avec une côté romantique en plus, Miss Potter reprend les mêmes ingrédients de succès que celui-ci.
    Un très bon moment
    Publiée le 24 mai 2014
    Je suis ravi d'avoir vu ce film ! J'ai toujours eu un faible pour l'époque victorienne et la campagne anglaise ! J'y suis tout de même allée à reculons....car l'affiche est immonde (oui...)
    L’œuvre peut paraitre niaise, je le conçois. Mais quel mal y a t'il a se retrouver bien installé sur son canapé, un grand bol de thé à la main et le sourire jusqu'au oreille ? A regarder les jours de pluie, on s'y croirait presque.
    Publiée le 15 février 2013
    Un film que j'ai adoré et de plus Miss Potter n'est pas une légende mais une personne bien réelle qui a vu le jour il y a plus d'un siècle...quelle Femme extraordinaire !!! Du rêve,de la poésie, tout plein de douceur, des paysages de toute beauté et des personnages tellement attachants.Un film que je regarde régulièrement et qui,à chaques fois me rends si heureux......à découvrir pour passer un excellent moment...pour les jeunes et moins jeunes qui ont conservé leur coeur d'enfant !!!!!
    Publiée le 5 avril 2007
    un film superbe où l'on retrouve les personnages de son enfance et une belle histoire d'amour,des paysages magnifiques, des personnages comiques...
    dommage que ce film n'est pas plus de spectateurs(au début des pubs nous étion seuls dans la salle!!! et après, 9 personnes !!!).
    Publiée le 11 janvier 2010
    Un biopic savoureux au cœur de l’Angleterre Victorienne, au fil des coups de crayons et de génie de miss Helen Beatrix Potter.

Une femme déchirée entre les modalités de son statut de femme du monde et de celui d’artiste. Une Renée Zellweger convaincante sous les traits d’une Miss Potter passionnée et touchante, dont l’âme d’enfant révolutionna la littérature enfantine anglaise au début du XXème siècle.

Un film sans grande prétention, un duo Mc Gregor/Zewellger touchant, une Emily Watson trop rare à l’écran qu'on a plaisir a retrouver . . . soit un film pour petits et grands auquel il ne faudrait surtout pas poser de LAPIN !