Miss Potter
    2,8
    854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Potter ?

Publiée le 21 août 2011
    superbe film ! j'ai adorée ! trop trop beau... très romantique sans le coté cul cul des films romantique !
    Publiée le 31 mars 2007
    Cette fable est plutôt agréable, j'ai bien aimé les personnages de "miss potter" très bien animés,d'ailleurs. Par contre,le film manque de surprises, et de rythme.
    Publiée le 17 avril 2007
    J'ai vu Miss Potter en VO et c'est vraiment pas mal. Bon, c'est un peu "mignon",rétro, OK, mais on ne s'ennuie pas du tout.
    J'ai bien aimé le portrait de cette Beatrix un peu dingue, dans son monde, qui parle a ses dessins ...
    Une autre excellente, aussi, c'est Emily Blunt. Jolie performance.
    Mais le Coup de Chapeau a Ewan McGregor qui est vraiment, vraiment un excellent acteur, capable de transmettre beaucoup d'émotions a travers un écran de cinéma.
    Publiée le 1 avril 2007
    Enchanteur ! Féérique ! De la tendresse, de la beauté. Ce film est une merveille pour qui veut se détendre et réver. Les comédiens sont parfaits.
    Publiée le 2 avril 2007
    Devant ce film, les enfants sont les meilleurs baromètres : ils s'agitent ou ils s'endorment. Deux symptomes opposés qui relèvent d'un même ennui. Pour les adultes, c'est un peu pareil, mais en alternance. Au final, pour tout le monde, 90 minutes soporifiques. Il n'y a guère que les dessins de Beatrix qui s'animent un peu.
    Et puis deux acteurs fort réputés mais terriblement fades.(Quelqu'un pourrait-il conseiller à Renée d'arrêter la bière ?).
    Un conseil : n'y allez pas en famille, les mômes sont rancuniers.
    Publiée le 31 mars 2007
    Belle Surprise, film tout en douceur et en émotions
    Je ne connaissait pas Beatrix Potter avant, mais je pense que je vais aller faire un tour sur mon site de VPC préféré.
    A aller voir
    Julien Weber
    Julien Weber

Publiée le 14 mai 2024
    Un très bel Hommage à Beatrix Potter - plein d'intelligence et d'élégance. Je n'aime pourtant pas Renée Zellweger - sauf ici.
    Publiée le 1 avril 2007
    malgrès les "mimiques" de Renée ZELLWEGER ce film est un pur bonheur ,un très bon jeu d'acteurs ,de super clin d'oeil de ces personnages ,sans oublier que celà se passe en angleterre debut 20e !!!pauvres femmes !on ressent très bien la société anglaise où beaucoup devaient étouffer.
    Publiée le 11 juillet 2007
    Un film dont la poésie et la cinématographie nous emporte dans l'univers de Béatrix Potter comme un enchantement. J'ai adoré!
    Publiée le 5 avril 2007
    Quand on dit que l'on va au cinéma pour voir de belles histoires et bien en voici une!!!! A voir absolument, pour les petits mais aussi les grands!
    Publiée le 23 mai 2007
    Un film gentil, des acteurs souvent justes mais un film qui ne suscite hélàs aucune passion.
    Publiée le 29 mars 2007
    moi qui aime les biographie, j'ai adoré
    surtout le melange dessin animé et live
    tres bien interpreté
    et surtout par Renee(dont je n'arrive pas à prononcer le nom)
    chris noonan nous avait enchanté avec Babe,à nouveau j'adore ce sens du détail ,cet humour discret mais constant et surtout la beate des paysages, le soins des décors ,costumes etc...
    allez y avec vos enfants, ils découvrirons l'angleterre victorienne et ce que veut dire se battre pour ses idées
    Publiée le 26 janvier 2008
    Je m'attendais à mieux! je ne dit pas être déçu, mais je reste un peu sur ma faim.
    Malgré tout les décors sont bons.
    Publiée le 30 mars 2007
    J'ai énormément aimé ce film, d'abord pour l'atmosphère de l'époque très bien reconstituée, ensuite pour la force de cette femme Miss Potter, sous des abords timides et maladroits, elle a su forcer le destin et imposer ses convictions, à une époque ou les femmes se mariaient faisaient des enfants et ne vivaient qu'à travers le regard des hommes.
    Ayant eu l'occasion de visiter Hill Top et la région des lake district, je ne peux qu'applaudir à cette femme écologiste avant l'heure.De plus ces livres, sont une pure merveille de finesse et de fraicheur.
    Vraiment ce fût un enchantement tout au long du film, et lorsque le mot FIN s'est inscrit, j'étais triste, un peu comme si je quittais déjà une amie, alors que je voulais rester dans son univers. Que du bonheur, et je le conseille vivement à tous.
    Publiée le 2 avril 2007
    Il était une fois la vie de Beatrix Potter ou l'histoire d'une femme qui deviendra l'un des auteurs de littérature enfantine le plus vendu au monde et une écologiste avant l'heure.
    Voila le pitch.
    En clair, tous les ingrédients d'une formidable histoire rocambolesque : une femme brimée par les conventions, un don ( ici le dessin et l'art de raconter des histoires), un ange gardien ( son éditeur), une histoire d'amour, des joies, des chagrins et le tout entre ville embrumée et magnifique paysage de campagne.
    C'est très british, c'est très beau sans être mièvre, bref l'idéal pour ceux qui ont envie de s'instruire un peu ( c'est quand meme une biographie) et de rêver...