Miss Potter
    2,8
    854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Potter ?

Serge_la
    Serge_la

Publiée le 21 septembre 2022
    Très belle histoire qui résonne bien aujourd'hui. Miss Potter était superbe et une vraie personne sociale. Elle ne donnait pas de valeur à la nobilité ni à la richesse. En plus d'avoir un excellent talent.
    Publiée le 18 octobre 2007
    Les adolescentes seront ravies. Moi, qui ai passé l'âge de la drague via msn, moins. C'est gentil, fleur bleue, et ça laisse un goût amer. Consécration de la bêtise et de l'indigence de nos vies.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 1 juillet 2012
    Beatrix potter, puis pourquoi pas Ron letrange en compagnon, wow le scénariste s'est vraiment cassé la tête hein....
    Publiée le 9 avril 2007
    beau film mais incroyablement lisse ...
    Publiée le 12 avril 2007
    Miss Potter est tout simplement un joli petit film, sans prétention et qui se passe dans de splendides décors, le tout dans l'Angleterre victorienne du XIXe siècle. Avec un personnage atypique, précurseur et des dizaines de lapins adorables.
    Ce que j'ai surtout apprécié c'est l'intégration de son oeuvre au sein du film. Autant c'est facile de le faire pour un musicien, mais pour une dessinatrice.... Alors si vous aimez les belles histoires et les livres pour enfants, vous risquez de passer un bon moment....
    Publiée le 6 avril 2007
    Absolument Sublime !! D'une émotion, d'une tendresse, d'une poésie et d'un romantisme rares, Miss Potter nous emporte dans un monde merveilleux aux paysages somptueux, aux histoires féériques et surtout aux personnages très attachants ! Quel plaisir de retrouver à nouveau le couple Renée Zellwegger / Ewan McGregor, qui interprètent superbement leur rôle et dont la complicité transparaît littéralement à l'écran ! Ewan McGregor est rayonnant à chaque scène ( impossible de ne pas sucomber à son charme, il nous fait même la joie de chanter !), et, avec lui, on partage une grande admiration pour l'enthousiasme et l'imagination débordante de cette femme remarquable qu'était Beatrix Potter !! Bref, un film qui rend heureux, tout simplement !!!
    Publiée le 31 mars 2016
    Ça n'est pas parce qu'une personne est célèbre que sa vie est passionnante. Juste l'histoire d'une femme fantaisiste de la belle époque, spoiler: sur la bonne voie pour devenir vieille fille puis faisant une rencontre sentimentale, pour finir finalement seule.
    L'histoire est, en plus d'être inintéressante, assez déprimante en fin de compte.
    Un bon point cependant : l'actrice est très bien choisie.
    Publiée le 18 avril 2007
    Payer 8€ pour voir un tel nanar, c'est terrible! Si vous voulez voir un film d'action, c'est pas là que vous le trouverez, niveau histoire, rien de passionnant... J'aurais pu m'endormir si j'avais été un peu plus fatiguée!
    Bref, la prochaine fois j'irais lire les critiques avant de choisir le film!
    Publiée le 29 avril 2012
    Miss Potter est une figure légendaire de la littérature enfantine, traduite en plusieurs langues, ces dessins nous apportent dans un monde animal , avec des histoires extraordinaires.
    Renée Zellweger , est un bon choix d'actrice .
    La structure du film nous emmène dans un monde enchantée et après avoir le film je n'avais qu'une envie acheter ses livres ...
    Publiée le 1 avril 2007
    Très joli film plein de fantaisie et d'humour. On suit avec tendresse le parcours de Beatrix Potter, une jeune femme atypique pour son époque, mais surtout une très grande artiste. Peut-être pas le meilleur rôle de Renée Zelweeger mais elle apporte son côté malicieux au personnage, quant à Ewan McGregor c'est toujours un grand plaisir de le retrouver. Ils forment tous les deux un couple très attachant. Les paysages de la campagne anglaise Victorienne sont magnifiques. Même si l'histoire est un peu légère le film permet de (re)découvrir l'oeuvre de Beatrix et de partager pendant un petit moment son univers enchanteur.
    Publiée le 24 avril 2009
    Je n'ai pas trouvé ce film très intérréssant. Je n'ai rien contre les films sentimentaux mais celui là est vraiment niais à souhait. Le tout se passe sans surprise et on s'ennuie ferme. Tout n'est pas à jeter cependant je trouve par exemple que je trouve que les interprétations de ewan mcgregor mais aussi emily watson sont convaincantes.Néanmoins cela ne retrappe pas le reste le film perd beaucoup par son coté gnangnan. Un film donc très décevant!
    Publiée le 20 avril 2007
    Chris Noonan ne parvient jamais à rendre passionnante l'histoire de l'émancipation de Beatrix Potter. Il n'est pas aidé par Renée Zellwegger dont les capacités d'interprétation limitées apparaissent enfin ici vraiment flagrantes. De belles images permettent tout juste de se consoler. Une déception.
    Publiée le 13 août 2007
    Très beau film. C'est poétique et romantique. Et les décors de l'époque victorienne donnent un petit côté magique et authentique à ce conte.
    Renée Zellweger est parfaite dans ce rôle.
    Publiée le 11 avril 2007
    J'y suis allée sans grande conviction, sur les conseils d'une amie... et j'ai beaucoup aimé. Ce film est tout en émotion et surtout d'une poésie rare. Les paysages sont somptueux, les histoires enchantrices et surtout des personnages très attachants, avec un Ewan MacGregor sublime et rayonnant et une Renée Z. impeccable et habitée par son personnage...
    Publiée le 9 octobre 2007
    Une belle et gentille histoire à la fois, mais un peu triste quand même. Ewan McGregor et Renée Zellwegger sont vraiment bons dans leur rôles respectifs : l'alchimie entre les deux acteurs nous fait passer un très bon moment