The Matador - même les tueurs ont besoin d'amis
    2,4
    750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Matador - même les tueurs ont besoin d'amis ?

Publiée le 15 septembre 2020
    The Matador - même les tueurs ont besoin d'amis fait partie des pires films que j'aie jamais vu. Pourquoi ?. Eh bien Julian (Pierce Brosnan) rencontre Danny (Greg Kinnear) dans un bar de Mexico. Danny découvre que Julian est un tueur à gages et Julian fait peur à Danny en planifiant un faux assassinat. Brusquement nous sommes transportés 6 mois plus tard Julian ne peut pas tuer des gens. Il va donc chez Danny et il persuade Danny de l'aider avec un dernier assassinat. En un mot c'est ce qui se passe dans l'ordre. Julian n'est pas seulement un tueur à gages mais un ivrogne et un gars sans vie. Je ne comprends pas ce qu'il y a de si spécial chez lui et sa relation avec Greg Kinnear pour perdre 2 heures de film. J'aime les films qui sont un peu sombres et maladroits mais c'était tout simplement bizarre et stupide. S'il y a des moments amusants moi je n'ai pas ri c'était principalement les blagues de Julian comme "Je me sens comme une prostituée de Bangkok" etc. Ce n'est pas vraiment drôle ou divertissant. Si vous avez le choix de voir un autre film veuillez décider de voir autre chose car vous pourriez trouver votre temps plus agréable passé sur quelque chose qui pourrait réellement retenir votre attention. The Matador - même les tueurs ont besoin d'amis n'a pas de rebondissements c'est en fait un film assez inutile...
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 15 février 2020
    Alors bien sûr c'est un petit film anecdotique, mais avec un Pierce Brosnan très généreux avec son rôle et en phase avec son personnage, pourquoi s'en priver? D'autant que le film ne souffre d'aucun défaut majeur et parvient à être drôle et/ou plaisant. Cela manque un peu de noirceur mais bon, pas sûr que ce soit le but. Dans le registre de la détente pour adulte ça passe très bien.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 août 2015
    The Matador : Une comédie jubilatoire, cocasse et bien huiler avec un Pierce Brosnam a contre emploi. Vraiment, ce film entre thriller, action mais plus dans la comédie m’a surprit dans le bon sens. Je m’attendais pas a un film aussi marrant avec un humour qui fonctionne, avec un certains délire et des répliques qui donc tac au tac. Et ça, c’est grâce a des personnages farfelus et foutrement drôles a suivent. Car, c’est Pierce Brosnam qui est un tueur a gags qui aime les plaisirs de la vie : les jolies filles, l’alcool… Mais, il est un peu déprimé sur les borts car il est pu fait pour ce métier et il se trouvé un ami pendant une de ses missions et il ne va pas le lâcher, le tueur a gags va par arrête de la coller, limite chiant et un peu vulgaire ^^ et ça promet de nombreux gags. Non vraiment, le personnage de Pierce Brosnam est juste extra, assez original et très tordant. Et l’acteur le joue a merveille, il a le charisme, la gueule et l’humour de l’emploi, c’est juste génial et l’autre acteur qui joue son ami, il est aussi impeccable. De plus, l’aventure est rythmée par de bonne musique assez rock et exotique. Et il y a aussi une bonne mise en scène a noté, surtout que le réalisateur et aussi le scénariste, souvent preuve de qualité et il nous offre un bon dépaysement avec ce film. Donc voila, une comédie surprenant et bien foutu, j’ai adoré.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 20 décembre 2014
    Voici un petit délire inhabituel, celui d’un tueur à gage en manque d’amis. Ce métier sombre et solitaire tente une approche particulière et plutôt décalée. Pierce Brosnan troque son image de célèbre gentleman pour celle d’un tueur seul et triste, cherchant désespérément du réconfort. Une propre date d'anniversaire oubliée, un répertoire téléphonique composé d'inconnus, ce manque émotionnel devient invivable, il est temps de faire des connaissances. The Matador n’est pas un indispensable de l’humour, mais il apporte un peu de fraîcheur, dans un univers qui était jusqu’à présent, fermé aux émotions.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 12 juin 2014
    Dans la lignée de “Taylor of Panama” de Boorman, Pier Brosnan continue à briser le mythe de James Bond dans un rôle de tueur à gages désabusé et franchement au bout du rouleau. Dans sa déchéance il rencontre un jeune cadre lui aussi en rupture de ban qui tente vainement de reconquérir son statut social. Pour le coup le beau Pier décide de s’accrocher au jeune yuppie comme à sa dernière bouée de sauvetage. Tout ceci est joué avec un humour très décalé qui fait largement passé le propos franchement improbable du tueur à gages qui se confie au premier quidam rencontré au bar d’un hôtel. De nombreuses scènes sont savoureuses et Brosnan est parfait dans la peau du type collant mais qu’on ne peut se résoudre à foutre à la porte tant il est sympathique et séduisant. Très distrayant.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 février 2013
    "The Matador"(2004)fut l'occasion idéale pour Pierce Brosnan de casser son image de gentlemen flegmatique.Ici,il est un tueur à gages moustachu au bout du rouleau,qui en vient même à aborder le premier type venu,pour en faire son meilleur ami!Une idée brillante,pour une comédie pince-sans rire,un peu le cul entre deux chaises.On ne sait pas trop si on doit rire de ces personnages pathétiques,tout de même attirants par leur singularité ou en pleurer,tant le style épouse leur tempérament dépressionnaire.En résulte un film hybride,qui a du mal à se dépêtrer d'un style languissant et à faire de cette relation de circonstance,autre chose qu'un artifice comblant le vide du scénario.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 30 janvier 2013
    Plutôt sympathique. Pierce Brosnan à contre-emploi, certes en tueur, mais un tueur déprimé, trop seul. S'il faut bien avouer que là se trouve le principal intérêt du film, le reste n'est pas mal non plus. Les acteurs jouent bien, le scénario est original...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 juin 2012
    une petite comédie, rien de bien extraordinaire, des plus classique !!!
    Publiée le 23 novembre 2011
    Un coup de coeur plus qu'un bon film. La prestation des acteurs rappelle plutôt une pièce de théâtre mais ça reste plaisant à voir.
    Publiée le 20 août 2011
    Ce film manque de rythme et puis Pierce avec moustache ca le fait trop ... Decu ... Peut etre a revoir dans 10 ans ... J' ai dû passé à côté ...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 26 juin 2011
    Pierce Brosnan toujours aussi séduisant, épaulé par le grand Greg Kinnear ! Le film souffre cependant de ses nombreux temps morts qui auraient facilement pu s’avérer des atouts de choix autrement mieux gérés.
    Publiée le 11 juin 2011
    Dans la lignée des Mafia Blues, une très bonne comédie qui fourmille de bonnes idées, deux très bons acteurs et une fin inattendue.
    Publiée le 27 mars 2011
    Je m'attendais à un gros navet, mais bizarrement non. Même si le scénario est un peu invraisemblable, le film se déroule bien, avec quelques longueurs cependant. Les acteurs sont plus ou moins convaincant mais ils jouent leur rôle et les quelques scènes "d'action" sont pas mal. Un bon divertissement.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 25 mars 2011
    Un bon moment avec deux très bons acteurs et un scénario plein d'humour et de répliques à immortaliser ; une histoire originale 'un peu déjantée mais qui reste (presque!) toujours dans les limites de la crédibilité; on a de toutes façons envie d'y croire; surtout que pour une fois un film américain fait fi de la morale...
    Publiée le 16 novembre 2010
    Peu réaliste , pas très moral , mais quand meme sympa .