The Matador - même les tueurs ont besoin d'amis
    2,4
    750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Matador - même les tueurs ont besoin d'amis ?

Publiée le 13 mai 2007
    Tres décevant par rapport à ce que j avais entendu..Il y a peut etre une bonne idée mais tellement peu ou mal exploité, pourtant le jeu des acteurs est plutôt bon..Dommage!!
    Publiée le 2 avril 2007
    The Matador est un très bon film détente! Le début pourrait laisser penser à un film de tueur (encore un...) mais la suite est tout à fait surprenante! Le métier de tueur de Pierce Brosnan est habillement mélangé à la comédie même si l'on n'est pas habitué à le voir dans ce genre de rôle. L'histoire est rondement menée à terme malgré quelques facilités. Je pense que la réussite de ce film est qu'il essaye de tout rendre naturel alors que rien ne l'est!(Pierce Brosnan y est bien pour quelque chose!)
    cocci79
    cocci79

Publiée le 15 mars 2007
    et adam scott ? vous oubliez adam scott ?
    un film vraiment sympa ! pour le sourire innocent de Greg Kinnear et l'aisance de Pierce Brosnan dans son contre-emploi ! Réjouissant !
    Publiée le 13 septembre 2007
    Malgré de nombreuses mauvaises critiques, j'adore ce film. L'histoire est assez originale et pourtant tellement universelle (faire un métier où on voyage beaucoup, très prenant sur la vie privée, dangereux (etc.) ne permet pas forcément de se faire des amis).
    Je connaissais déjà un peu Greg Kinnear (que j'aime beaucoup) mais j'ai surtout découvert Pierce Brosnam, qui est magnifique dans ce film. On le redécouvre totalement, il y a enfin des émotions sur son visage, on comprend que ce n'est pas qu'un beau mec qui est tombé dans le cinéma par hasard. Je trouve que ce film redonne un peu confiance en la nature humaine,en la fraternité humaine en tout cas, même si ça ne reste qu'un film...
    Publiée le 17 mars 2008
    J'ai decouvert ce film tout a fait par hasard (je pensais en voir un autre) et il est tellement atypique que je me devais d'en faire une critique.
    Impossible pour moi de trouver ce film genial ou mauvais. En fait difficile de mettre une note tout court. La realisation n'est pas mauvaise, l'interpretation est tout a fait convenable (Brossnan en contre emploi est meme plus que bien)...sauf que lors du generique de fin, je m'attendais a la bande annonce de la suite...car ce qui peche finalement c'est un scenario sans queue ni tete...qui semble avoir été ecrit au fur et a mesure de l'histoire, avec des éléments intimes des protagonistes qui n'apportent rien au fil rouge...bref il manque une fin a ce film et c'est pour ca qu'on a une impression de vide quand le generique aparait...
    Publiée le 19 septembre 2009
    James Bond est fatigué et il a perdu sa ligne de mire... Pierce Brosnan se fait remercier par les employeurs de 007 mais lui sait dans quelle direction il va... "The Matador" est un excellent film où l'on suit Pierce dans sa "folie"... Un vrai régal et un peu d'autodérision fait toujours du bien... Vous reprendrez bien un "drink"!!!!
    "The Matador" est une bonne surprise. C'est un film qui repose essentiellement sur les acteurs et qui fait donc une large place aux dialogues tout en restant captivant. C'est également un film qui mêle ls genres(comédie, thriller) et qui repose également sur de fréquentes ruptures de ton.Pierce Brosnan entâme une reconversion "post-James Bond" très convaincante avec un rôle à contre-emploi qui lui sied fort bien et Greg Kinnear confirme tout le bien que l'on pensait de lui depuis notamment "Deux en un".On attend la suite pour Pierce Brosnan en lui souhaitant une carrière à la Sean Connery.
    La volonté de transformer James Bond en anti-héro est bonne mais il reste néanmoins du chemin pour que ce film devienne un grand classique du cinéma.
    Oui ce film est moyen mais tout de même bon à voir si on a rien d'autre sous la main
    Meme si les acteurs sont parfois très bon dans leurs jeux, il ne nous font pas oublier à quel point 1H30 c'est long!
    Publiée le 18 novembre 2007
    Un film pina colada avec un Pierce Brosnan qui nous donne le sourir.
    Publiée le 23 juin 2009
    Le Matador est un film qu'on pourrait qualifier de rafraichissant. C'est très drôle, et nous ne tombons pas dans un scénario cru et dénuer de tout sérieu. Pierce Brosnan est carrément hilarant ! Bref, du cinéma léger à l'état pur. J'ai adorer.
    Publiée le 20 août 2011
    Ce film manque de rythme et puis Pierce avec moustache ca le fait trop ... Decu ... Peut etre a revoir dans 10 ans ... J' ai dû passé à côté ...
    Publiée le 13 octobre 2006
    Vu hier en DVD. Bon ce n'est certes pas LE film à voir, il allonge la liste des films qui rendent les meurtriers sympathiques, et banalisent le crime, et la fin est dégoulinante de bons sentiments...
    Mais que diable!! Les bons sentiments ça ne fait de mal à personne, et j'ai malgré tout passé un bon moment: Brosnan joue bien et j'ai ri de bon coeur à plusieurs reprises.
    Un film qui ne vaut pas le déplacement, c'est d'un ennui... Les rares moments un tantinet "marrant" sont dans la bande-annonce. Décevant!
    The Matador - Même les films ont besoin d'un scénario est un film boulersant. C'est génial!!!, j'en suis encore boules versées ; remarque, on peut avoir la forme après un film pareil, on a eu le temps de se reposer.L'intrigue, telle le h de Hawaî est à mettre en compétition avec celle de Starship Troopers 2.
    Enfin bref... toctoctocgnagnagnaarheu