The Matador - même les tueurs ont besoin d'amis
    2,4
    750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Matador - même les tueurs ont besoin d'amis ?

JamesDomb
    JamesDomb

Pierce Brosnan s’en donne à cœur joie avec son image ! Produit encore par l’acteur irlandais, The Matador est un petit bijou touchant, drolissime et impeccablement interprété. Finis le smoking et le brushing mais le cocktail toujours à la main, Brosnan arbore le slip de bain, le cheveux hirsute et les bottines. Le film débutant comme un polar devient peu à peu une comédie sensible sur fond d’amitié. La mise en scène prend son temps d’installer les personnages et leur relation, leurs sentiments. Le couple stars Pierce Brosnan / Greg Kinnear fonctionne à plein rendement et leur complicité transpire à l’écran. On pense souvent à L’Emmerdeur de Molinaro mais au postulat inversé où le tueur finit par vouloir un ami à qui confier ses malheurs et toute sa peine. Les dialogues sont tordants, le jeu de ping-pong verbal des acteurs est un régal et la bande-originale est entrainante. Le film ne délivre pas vraiment de message mais a le mérite de faire passer un très bon moment de détente et prouve (si cela était nécessaire) que Brosnan est un excellent acteur adepte de l’autodérision.
    Carne
    Carne

Bourré d'humour noir et de dialogues tordants, The Matador casse l'image de Pierce Brosnan mais se retrouve plombé par un final un peu longuet.
    A voir pour passer un bon moment car certais passages sont vraiment funs.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Une excellente bande-annonce pour un excellent film. Un film léger, qui repose essentiellement sur la relation Julian Noble / Danny Wright. Des dialogues hilarants, un Pierce Brosnan décalé et pathétique, une bande-originale sublissime : les parfaits éléments pour passer un très bon moment...
    Publiée le 25 juillet 2008
    Un film pour pierce brosman qui veut casser son image de james bond .Et il y arrive .Dans son role de looser solitaire defoncé obsédé alcoolique il est excellent et forme un duo original et superbe avec le coincé greg kinear .Un bon film a voir en serais ce que pour son originalité .tres bon .
    Publiée le 19 juillet 2010
    Comédie sympa bien qu'assez banale. Mais on reste interessé par ce tueur à gage complètement à la ramasse : rôle vraiment sur mesure pour Pierce Brosnan.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 23 mars 2008
    un tueur à gage pommé, sans ami rencontre un homme d'affaire..il en fait son seul ami..une comédie aux traits américains, un Pierce Brosnan beaucoup moins convaincant qu'en costume de 007..
    cine94200
    cine94200

Publiée le 20 décembre 2009
    un film tres sympathique ou pierce brosnan joue tres bien son role de dépravé. Les dialogues sont avant tout le point fort du film mais on regrettera un manque d'action . Certaines repliques restent cultes pour moi dans ce film comme "je ressemble a une pute de bangkok le lendemain d'une permission de marines" vraiment excellent!! un film a voir!
    Youmna C
    Youmna C

Un film sympa sans plus, mais je tire quand même mon chapeau à Pierce Brosnan qui réussit à être léger et drôle.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 6 juillet 2008
    Le seul point trés interessant du film est de voir l'ex james bond dans un role complétement à l'opposé.Brosnan joue correctement dans un film correct.The matador ne prend aucun risque et bien qu'il soit divertissant et n'ait presque aucune longueur,la mise en scéne manque cruellement de saveur et d'audace pour un scénario qui à la base était sans surprise.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 17 octobre 2007
    Quand un film est porté par le talent d’un seul acteur, on pourrait avoir peur du résultat et là c’est le cas. Même si Pierce Brosnan fait tout pour ce que le film fonctionne, il ne peut rien faire contre les rebondissements du film. Il y a peu d’action franches et quelque gags sont même grossiers et à la limite du risible ; dommage.
    maximus.primus
    maximus.primus

Publiée le 24 mars 2007
    Heureusement que Pierce Brosnan est à l'affiche, parce qu'à part lui...
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 11 février 2011
    Du bon divertissement. La troisieme étoile et demi est due au scénario qui sort de l'ordinaire. Pierce Brosnan est excellent en héros vulgaire et un peu tapé.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Je n'ai jamais apprécié le P.Brosnan snob et sûr de son coup des J.Bond et autres Thomas Crown.Mais là je dois dire qu'il m'a surprit(enfin)et en bien!saperlipopette!Le scénario est convenu,le style est un peu mou et les autres acteurs(G.Kinnear en tête) ne sont pas transcendants mais peu importe.Le numéro de l'anglais,qui démolit joyeusement son image de beau-gosse gentlemen suffit pour que l'on ne s'ennuie pas,sauf peut-être dans le dernier quart du long-métrage qui est plus faible.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 15 février 2020
    Alors bien sûr c'est un petit film anecdotique, mais avec un Pierce Brosnan très généreux avec son rôle et en phase avec son personnage, pourquoi s'en priver? D'autant que le film ne souffre d'aucun défaut majeur et parvient à être drôle et/ou plaisant. Cela manque un peu de noirceur mais bon, pas sûr que ce soit le but. Dans le registre de la détente pour adulte ça passe très bien.

Publiée le 15 septembre 2020
    The Matador - même les tueurs ont besoin d'amis fait partie des pires films que j'aie jamais vu. Pourquoi ?. Eh bien Julian (Pierce Brosnan) rencontre Danny (Greg Kinnear) dans un bar de Mexico. Danny découvre que Julian est un tueur à gages et Julian fait peur à Danny en planifiant un faux assassinat. Brusquement nous sommes transportés 6 mois plus tard Julian ne peut pas tuer des gens. Il va donc chez Danny et il persuade Danny de l'aider avec un dernier assassinat. En un mot c'est ce qui se passe dans l'ordre. Julian n'est pas seulement un tueur à gages mais un ivrogne et un gars sans vie. Je ne comprends pas ce qu'il y a de si spécial chez lui et sa relation avec Greg Kinnear pour perdre 2 heures de film. J'aime les films qui sont un peu sombres et maladroits mais c'était tout simplement bizarre et stupide. S'il y a des moments amusants moi je n'ai pas ri c'était principalement les blagues de Julian comme "Je me sens comme une prostituée de Bangkok" etc. Ce n'est pas vraiment drôle ou divertissant. Si vous avez le choix de voir un autre film veuillez décider de voir autre chose car vous pourriez trouver votre temps plus agréable passé sur quelque chose qui pourrait réellement retenir votre attention. The Matador - même les tueurs ont besoin d'amis n'a pas de rebondissements c'est en fait un film assez inutile...