Trouble jeu
    2765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trouble jeu ?

ianb
    ianb

Publiée le 25 juin 2023
    Je ne l'avais jamais vu, ce n'est pas du tout mon genre de film mais le casting a pris le dessus et...bah je ne m'attendais pas du tout à la fin.
    D'habitude j'ai une intuition et là...non
    Hannibal Goth
    Hannibal Goth

Publiée le 3 février 2023
    Il restera à jamais mon film préféré. Ceux qui croient que c'est un film d'horreur qui est censé faire peur comme beaucoup d'imbéciles le disent dans les critiques que je vois ici ça me fait bien rire ça vous veut dire que vous n'avez rien compris au film. Il n'a jamais prétendu vouloir faire peur ou être un film d'horreur. C'est un pur thriller psychologique où il faut comprendre nous même à la fin. Au final tout est expliqué pendant et à la fin du film. Et Dakota Fanning et Robert De Niro sont tout les deux énormes ils jouent à la perfection. Rien que De Niro à la fin du film quand il sort la réplique "tkt pas ... papa est partie" avec un air de cinglé et bien ça défonce tout. J'adore comment les choses s'aggravent au fur et à mesure que les nuits de 2h06 passent. Des gens donnent une mauvaise note à ce film car ils veulent de l'action et que de l'action. Si ça ne vous plaît pas et bien allez dépenser votre fric pour aller voir des Marvel qui n'est même pas du vrai cinéma en soit. Trouble jeu, scénario original, fin incroyable, ainsi qu'une grande psychologie qui nous montre pendant tout le film qui est réellement Charlie sans qu'on s'en aperçoivent. 5 étoiles car ÇA c'est d'un cinéma.
    Dominique Jean Marie Lelièvre
    Dominique Jean Marie Lelièvre

Publiée le 8 mars 2022
    Un de ces films que les uns adorent, les autres trouvent nul. Une mention admirative pour tous ceux qui avaient prévu la fin... Quant à moi je suis bon public, en ce sens que je me laisse très volontiers mystifier par un scénario fait pour ça. Laissez-vous donc faire! Quitte à pinailler après l'avoir vu. Il n'y a pas d'incohérences dans la narration, de sorte que la fin répond aux questions sans forcer la "suspension of disbelief" qui, est, pour moi, la première qualité du spectateur! Bon jeu d'acteurs, qui contribue à égarer les soupçons en rendant les uns inquiétants et les autres rassurants... à tort évidemment, c'est la loi du genre. On le rapprochera de Shining mais sans la dimension fantastique: ce qui n'est pas un défaut.
    Livaï
    Livaï

Publiée le 7 juillet 2021
    J'ai trouvé le film long, je m'attendais à mieux en vu de la bande annonce. Le twist final est pas mal, mais pas suffisamment pour nous faire oublier les longueurs du film.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 10 février 2021
    pas mal... bon thriller psychologique... l histoire est intéressante... pendant le visionnage on élabore plusieurs théories sur qui est Charlie... le retournement de situation final est vraiment pas mal même si je l ai vu un peu venir... la petite fille est excellente dans son rôle d enfant perturbé par le suicide de sa mère... bref j ai passé un bon moment devant...
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 5 juillet 2020
    J'ai bien aimé ce thriller. En effet, le cadre est celui d'une maison dans laquelle viennent de déménager un père et sa fille. Dès lors, l’histoire se déroule dans le foyer, c'est à dire en théorie le lieu où on devrait être à l'abri des menaces. Or, ici et comme dans bien d'autres films, une menace s'infiltre dans ce foyer, et met en danger les membres de la famille, ce qui permet d’entraîner une certaine tension chez le spectateur. Cette recette est celle qui s'applique en fait à énormément de films d'horreurs de ces dernières années. Ici, toutefois, contrairement à tant d'autres films d'horreurs récents, il n'y a pas vraiment de jump-scare, tout est plutôt dans l'ambiance et dans une aggravation progressive de la menace, qui se dévoile progressivement, avec une montée progressive de tension jusqu'à ce qu'elle se révèle telle qu'elle est réellement (il y a un retournement de situation assez impressionnant, que je n'avais pas vu venir)...Donc un film plutôt bien...
    Floki
    Floki

Publiée le 14 juin 2020
    Vraiment pas mal ! C'est pas un film INCROYABLE, mais il reste acceptable. De plus, la petite, me fait beaucoup "rire", elle a réponse a tout, a beaucoup de caractére, j'aime bien ! Ca me fait penser a "Esther".

Bref, un bon film, il se laisse regarder.
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 11 mai 2020
    Un bon thriller psychologique bien prenant , le jeu de la petite Dakota Fanning est excellent, au fur et à mesure du temps on se demande si Charlie est bien un être réel ou paranormal , le réalisateur nous entraine dans plusieurs pistes , puis on a enfin la révélation, sur le coup, on peut trouver celle ci décevante, irréaliste ou encore illogique mais une fois spoiler: que l'on voit la scène de fin
    , cette révélation semble finalement assez logique et spoiler: explique également les variations du comportement de la petite Emilie.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 18 avril 2020
    Un thriller qui a du mal à être porté par un Robert De Niro peu crédible en père veuf tentant d'aider au mieux sa fille encore traumatisée par le décès de sa maman. Si le twist final surprend un peu, son explication fournie intégralement n’offre que peu de questionnements. Dommage, derrière cela figure une bonne idée générale et surtout un casting intéressant.

Publiée le 28 mars 2020
    Hide and Seek est un thriller psychologique bien conçu et sombre. Après la mort de sa femme, le psychiatre David Callaway déménage dans une communauté rurale pour aider sa fille à se rétablir, mais quand elle développe un nouvel ami imaginaire, les choses prennent une tournure inquiétante. Avec Robert De Niro, Dakota Fanning (parfaite dans son rôle), Elisabeth Shue et Famke Janssen. Le casting est particulièrement bon et offre de bonnes performances. De plus, le réalisateur John Polson fait un travail impressionnant pour créer du suspense et de l'intrigue. Le scenario est suffisamment intelligent pour fonctionner et la fin est efficace. Bien qu'un peu prévisible, Hide and Seek est très bon film divertissant et mystérieux, mais ce n'est pas vraiment un film d'horreur...
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 2 janvier 2020
    sorte de mix -bien plus modeste- entre Apparitions de Zemeckis et Session 9 de Brad Anderson, ce Hide and seek se déroule convenablement pendant ses 2 tiers, convenablement c'est le mot: c'est très sage voire convenu en terme de réalisation mais ça sert le parti pris d'un film lent qui souhaite ménager ses effets pour son final. Malheureusement la révélation est en dessous de ce que l'on pouvait en attendre: c'est là encore très convenu voire un peu paresseux, le film choisit de ne reposer que sur l'explication psychologique or cette dernière est un peu bâclée, un peu expédiée: ça se faisait bcp dans les années 2000, depuis 6° sens on se figurait qu'il suffisait d'un twist un peu surprenant pour boucler un film. Ici le mécanisme qui clôt l'intrigue est sous-écrit et se contente de son propre artifice, livrant qq chose de très lisible mais manquant clairement de force, de trouble. Il y a dans le film des possibilités de lecture fantastique qui ne sont qu'évoquées, et qui, exploitées, auraient pu apporter une ambiguité à même de troubler le spectateur. Ca se regarde néanmoins sans problème et l'avant révélation fonctionne en tant que moment de bascule où le film arrive enfin à susciter un peu de confusion et d'effroi.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 octobre 2019
    Un très bon départ, un sujet angoissant, La gosse interprétée par Dakota Fanning est excellente, on a une galerie de jolies femmes, (Famke Janssen, Elisabeth Shue, Amy Irving) et De Niro assure. Tout va donc très bien pendant une heure avec son petit lot de fausses pistes et de surprises horrifiques. Et puis le soufflé s'écroule quand le film nous la joue dédoublement de personnalité et tout ce qui va avec, sans que les choses deviennent claires, bien au contraire.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 6 octobre 2018
    Un bon film captivant avec une bonne ambiance ! le casting est bon ; la petite fille est incroyable et transmet vraiment l'inquiétude . Beaucoup n'ont pas aimé la révélation finale ... je trouve qu'elle n'est pas mal du tout et inattendu 14,5/20
    Publiée le 20 janvier 2018
    Ce film fait terriblement peur il est triste et tourné de manière très ingénieuse a fin est complètement innatendue ce fils est magnifique avec des acteurs de folie à voir foncée !
    Publiée le 1 janvier 2018
    Génial !
    L’intrigue est vraiment superbe avec un très bon rebondissement à la fin.
    Je vous recommande ce film. Si vous êtes amateurs de bons films.