X-Men l'affrontement final
    3,3
    46049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men l'affrontement final ?

Antoine L
    Antoine L

Publiée le 21 mai 2016
    Après une première suite en demi teinte, le troisième rehausse clairement le niveau visuel mais trébuche une nouvelle fois du côté du scénario. Ce genre d’habitude est très malsaine mais les heureux ignorants de l’histoire originale trouveront là le plus abouti des X-Men.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 9 octobre 2010
    L'un des films que j'attendais le plus cette année et je n'est pas était décu. Histoire parfaite, acteurs impécable et film d'action pur et dur, mais malheureusent court. Ce film cloture bien la trilogie mais si j'orai aimé en voir plus sur les personnages de Cyclope, Malicia ou Jean qui sont trop absents dans ce film. heuresement la fin en vaut le coup et les X-men sont maintenant dans la légende du cinéma.
    Publiée le 2 juin 2010
    2 épisodes plutôt réussis puis la grenouille veut se faire aussi grosse que le boeuf,... et se dislogue "façon puzzle" comme dirait l'autre. Non sérieux, les mutants qui se répartissent en classe différentes, l'invincibilité de Jean, l'épisode du Golden Gate...tout ça c'est trop...ridicule ! small is beautiful, une phrase depuis longtemps oubliée par les films de super-héros.
    anton06
    anton06

Publiée le 17 septembre 2008
    on ne pouvai pas imaginé mieux comme suite.
    Les effets spéciaux sont exellent et le casting aussi.
    Les acteurs jouent leur rôle a merveille.
    trés belle suite pour cloturé cette belle trilogie de X-MEN.
    on attend le prochain x-men origins:wolverine
    Planno
    Planno

Publiée le 10 septembre 2012
    Le changement de réalisateur est flagrant, il suite tout au long du film qui troque une partie de ses qualités pour des combats, époustouflantes certes, mais bien trop présents, éclipsant un contexte qui aurait put s'avérer épique si la réalisation était restée dans les mains de Bryan ! Oui, l'affrontement final est une déception, que l'on digère toutefois, par la présence fort heureuse des acteurs originaux. On regrettera évidement l'absence de Diablo, pourtant si intriguant et le destin éclair réservé à certains personnages au demeurant phares dans l'oeuvre original. Bref, je pourrais m'étendre sur plusieurs lignes, mais ce qui résumerait le mieux le dernier film de la première trilogie X-MEN, c'est un blockbuster pur et dur, avec de l'action, des effets visuels et avec, tristement, très peu de tissu derrière.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 13 novembre 2014
    Si le spectacle visuel est présent dans cette suite d'X-Men, le scénario est plutôt laborieux. Je n'ai pu que comparer avec les deux premiers films, et il n'y a pas vraiment photo entre un film réussi et un film moyen. Je ne remets pas en cause l'exemplarité de la mise en scène ou l'ambiance toujours excitante mais le rythme est irrégulier, souffrant d'un manque de prise flagrant. Dommage car les moyens étaient présents.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 23 décembre 2011
    Une apogée de saga qui vaut son pesant d'effets spéciaux et d'action. On vas de surprises en surprises mais on aurait peut être voulu plus "d'affrontement finale"...
    so13
    so13

Publiée le 4 novembre 2010
    Dans la continuité des premiers X men, on passe un bon moment sans plus!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Retour au source. Toujours aussi efficace mais un ton au dessous des précédent.
    Lillie A
    Lillie A

Publiée le 11 mars 2010
    Très bon film avec une super fin
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 17 avril 2011
    Super film d'action avec de nombreuses surprises, par exemple la mort de Scott et l'arrivé de nouveaux mutants ainsi que le vaccin. Toute sa pour une bon histoire et un combat final assez spectaculaire!!
    Publiée le 17 septembre 2009
    X-Men l'affrontement final, est à la fois une surprise dans le sens ou le divertissement est l'élément maître, et c'est d'ailleurs la seule chose à retenir si vous voulez appréciez pleinement, puisque la tournure que prend l'histoire est malheureusement trop prévisible, même si la mise en scène relève légèrement le niveau du déroulement, c'est une mauvaise idée d'entretenir la disparitions de nombreux personnages qui pour la plupart est vraiment bête! Brett Ratner, n'est pas aussi talentueux que Bryan Singer, est le changement est flagrant, puisque l'un réussissais à nous mettre dans l'histoire d'une façon intéressante avec bien évidemment des scènes d'actions passionnante et l'autre n'arrive qu'à nous en mettre plein la vue, je vous laisse deviner lequel, quoi qu'il en soit, les deux arrivent à inclure une superbe photographie! Un épisode que j'apprécie autant que les autres, mais tout le monde n'en ressortira pas surpris dans le bon sens!
    Publiée le 13 juin 2011
    C'est le moins réussi de la trilogie : Beaucoup de persos ne servent à rien et on a l'impression de ne voir que des combats .
    Publiée le 21 août 2012
    Où est Bryan Singer ?
    Certes ce X-men garde quelques bons moments mais on est loin du traitement remarquable de Singer, justement. Au moins, lui, il savait s'intéresser aux personnages.
    basbi
    basbi

Publiée le 28 mai 2007
    Cet xmen clot bien la trilogie. Sinon toujours les mêmes ingrédients que pour les précédents.