Nos meilleures années
    737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos meilleures années ?

Alexandre N.
    Alexandre N.

Publiée le 9 février 2014
    L'un des plus beaux films italiens de ces dernières années. On aimerait que ces six heures se prolongent encore, tant on s'attache à ces personnages si profondément humains. Un film à voir et à revoir.
    Sublime... Une leçon d'Histoire et une histoire passionnante... La première partie nous accroche, la seconde ne nous laisse pas indemne (préparez un paquet de kleenex). Ces deux frères sont extrêmement attachants, leur(s) destinée(s) admirables de courage et d'engagement. Pour ceux qui comme moi n'aiment pas les sagas et les films traversés par l'Histoire, il est temps de changer d'avis et de se laisser conquérir par Nos Meilleures Années... On ne voit pas passer les 6h, et on en redemande encore! Vivement le DVD pour réapprécier au calme les dialogues et l'humour italien... En résumé, à ne pas manquer!
    Publiée le 11 juillet 2011
    J'ai bien aimé. Jolies fresque qui retrace 40 ans de la vie d'une famille italienne, principalement de deux frères, les aléas de la vie, la mort, les joies, les peines...J'ai préféré la 1ère époque, notamment ce qui concerne Giorgia, l'autiste (d'ailleurs une bonne performance de la part de l'actrice), sujet que l'on ne retrouve que trop peu dans la 2ème partie à mon goût.
    La dernière demi-heure j'ai moins accroché, il était temps que cela se termine tout de même. Et puis les maquillages des acteurs étaient de moins en moins crédibles je trouve. Malgré cela, je n'ai pas vu les 6h passées, et j'ai bien aimé.
    A voir en VO bien sur.
    Publiée le 25 juin 2007
    Ce film est une fresque merveilleuse. Elle raconte le parcours d'une famille en passant par tous les
    évènements importants qui ont modelé leur vie. Une génération de 68tards, peut etre pas différente de
    celle qu'il y a eu en france. Et elle peut nous donner un regard nouveaux sur nos parents, ainsi que la folle impression de mieux les connaitre, mieux les comprendre.
    Je ne sais plus qui disait, "la vie peut etre triste, mais elle est toujours belle". Ce film en est une belle illustration, difficil de ne pas etre touché par cette histoire.
    Dans cette aventure, plus que ds toute autre, la vertigineuse impression du temps qui passe, et de la beauté cachée de tous nos actes, nous donne envie de mordre dans la vie sans attendre.
    Non ce film n'est pas bourré de clichés, sauf si on adopte l'idée que notre vie est jonchée de clichés, car c'est tout simplement de nous,
    dont parle le film.
    Grand-Schtroumpf
    Grand-Schtroumpf

Publiée le 17 juillet 2009
    Je n'ai pas vu ce film en salle mais lors de sa sortie en série TV. En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé. C'est dans ce film que j'ai découvert l'acteur Alessio Boni qui pour moi est formidable. J'ai eu le plaisir de le revoir dans une autre série TV - Guerre et paix - avec la délicieuse Clémence Poésy.
    j'ai regardé la première minute du film en me demandant sur quoi j'allais tomber , quelque chose de surment très ennuyeux et puis j'ai pas pu arrêté le dvd , 6 heures de bonheur et d'émottions avec que des acteurs excellents ce qui est rare , vue le nombres de personnages
    je dois préciser que par erreur j'ai d'abord regardé la deuxième partie qui est plus émouvante que la première
    surtout à regarder en italien , cette langue est tellement chantante ^^
    Mon film culte!!Il dure 6 heures mais je l'ai tout de même vu 10 fois je ne m'en lasse toujours pas!Il est rare de voir un film avec des acteurs aussi talentueux (et aussi beau...).Le charme italien m'a séduit.Un film unique que je conseille à tous
    Ce film est profond et illustre bien les nannées de plomb qu'a connues l'Italie durant les années 70 et les déchirements s'ensuivant dans certaines familles (pas toutes heureusement). On peut dire qu'il suit 1900 pour compléter un siècle d'histoire italienne au cinéma.
    Tutto e bello, un film magnifico!
    2 x 3 heures, c'est trop court, 40 ans avec Matteo e Nicola, des choix, des vies, des sujets politiques : l'Italie des années 60 à nos jours, dans Rome, Turin , Palerme, Stromboli, Florence sous les eaux... la psychiatrie.
    La Toscane, pour finir, où tout n'est qu'ordre et beauté... Il faut le voir! absolument!
    Andate a vederlo prestissimo!!!
    J'ai adoré l'ambiance, les acteurs, les époques, l'intrigue, etc.....

Je l'ai vu en français et en italien : la langue originale est la cerise sur le gâteau.
    J'ai découvert nos meilleures années sur Canal + et que je revu avec un immense plaisir sur Arte
    Ce film est un véritable bonheur , où tous les sentiments du monde se melangent.
    Et la brute la plus dure ne peut rester insensible.
    Plus l'on avance dans le feulleton plus on a envie en sortant de cet univers de gouter à la vie de la croquer à pleines dents
    La profondeur des acteurs , les décors fantastiques ,et les dialogues emplis d'emotions font que nos meilleures années sublime chaque instant
    Pour ma part , tous les 6 mois , j'ai une envie irremediable de le revoir
    à tous revoyez le de temps en temps pour retrouver les vraies valeurs de la vie : famille , amour et compassion
    Publiée le 26 mars 2010
    Film très impressionnant même si les 6 heures peuvent faire peur au premier abord. Ne soyez pas démotivé car "Nos meilleures années" vaut vraiment la peine d'être vu (en VO bien sur pour le charme de l'italien!!!).
    Les personnages sont très vrais et entiers dans leur personnalité. Même s'il est très long, on ne s'ennuie jamais et le rythme est très envoûtant. Le film est très émouvant, surtout dans sa deuxième partie.
    Ce film est aussi une véritable fresque historique sur l'Italie depuis les années 60 jusqu'à nos jours.

C'est vraiment un film époustouflant, et très marquant. An e rater sous aucun prétexte!!
    Publiée le 19 novembre 2008
    J'ai vu ce film un soir où je n'arrivais pas a dormir et ce film m'a rééllement bouleversé tant par le brios des acteurs qui vieillissent tout au long de l'aventure et qui jouent a merveille tant pour la beautée du film. Cette histoire retrace l'histoire d'une famille italienne des années soixantes a nos jours. La grande qualité de ce film est la facon dont on passe du rire aux larmes. Ce film est une fable contemporaine