Sahara
    Votre avis sur Sahara ?

mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 13 février 2009
    Tout était réuni pour plaire, des acteurs beaux, talentueux et expérimentés, une cause humanitaire, des superbes lieux de tournage, de l'aventure, de la séduction... Malheureusement si le scénario avait été plus riche et l'exagération moins présente j'aurais pu aller jusqu'à 3 étoiles. Une superproduction presque décevante.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 mars 2008
    Excellent film qui se fait remarquer par l'action omniprésente dans une aventure dans le désert du Sahara. Je l'ai vu il y a quelques mois, mais ça n'empêche pas de lui mettre quatre bonnes étoiles !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 mai 2009
    "Sahara" est un film d'aventures totalement idiot et sans saveur.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 29 octobre 2013
    De bons acteurs et de beaux paysages, mais l'intrigue plus que bancale et la le manque de rebondissements ruinent tout.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 février 2012
    grand spectacle, gros budget, action non stop et acteurs au top, un bon gros film d'aventure-action !!!!
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 29 janvier 2016
    Ce film est franchement pas terrible. Si il peut s'appuyer sur un certain sens du rythme, de beaux paysages et des acteurs convaincants, le reste est très faible, à commencer par un scénario flou et pas très cohérent. Déjà, la peinture de l'Afrique est bien trop belle pour être vraie, la maladie développée n'est pas franchement détaillée et le rôle de Lambert Wilson n'est qu'un vaste néant d'où il est bien difficile d'extraire des informations claires, comme ce que fait exactement le personnage dans l'usine. Cette partie-là est bâclée d'un bout à l'autre, avec en bonus une issue expéditive et paresseuse, le tout se mélangeant de manière maladroite à cette chasse au trésor poussive. Concernant l'action, il y a pas mal de bêtises, telles que l'explosion bien trop synchronisée du bateau ou bien le coup des gars qui n'entendent pas que leur remorque se fait la malle dans un fracas énorme. Le coup du puits est pas mal non plus avec le méchant qui préfère tirer dedans plutôt que d'allumer une torche pour voir si quelqu'un s'y cache. Au final, on a là un film d'aventure certes rythmé et visuellement magnifique mais faisant n'importe quoi dans l'action, offrant un scénario incohérent, bâclé et flou, proposant une Afrique trop riche et distribuant des lieux communs (l'intrigue romantico-niaiseuse).
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 février 2013
    "Sahara"(2003)marche de façon éhontée sur les plates-bandes d'Indiana Jones,avec un archéologue(Matthew Mc Conaughey,muscles saillants,cerveau au vestiaire)à la recherche d'un trésor enfoui dans le désert du Mali.Une histoire de terrorisme et d'écologie tente de se greffer là-dessus,mais ça ne tient pas la route une distance.Explosions,amourettes(Penelope Cruz est dans la place),bons mots au rabais...La routine,plutôt divertissante,mais tellement inconséquente.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 juillet 2008
    Mouais, un pure divertissement à la sauce hollywoodienne qui ne réinvente rien mais se laisse regarder sans sourciller.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 5 novembre 2011
    Franchement bien trippant le film, avec de l'action et de l'humour ! Par contre le coup du canon qui dégomme l'hélico, faut sacrément etre bon :D
    bobmorane63
    bobmorane63

Ce film là, je l'ai decouvert un peu par hasard, et les mauvaises critiques venant de la part de la presse ne me surprennent pas. Le film a beaucoup de defauts en point de vue de la réalisation ( signé par le fils d'un grand patron de studio), au point de vue scenaristique aussi, comme par exemple, dans une scene de course poursuite dangereuse, l'un des heros pousse une "gueulante" aprés avoir perdus sa casquette, c'est un exemple et il y en a d'autres. Le film lorgne du coté de la saga "Indiana Jones" ou "A la poursuite du diamant vert", mais ne leur arrivent point a la cheville. Je mets une etoile pour les 3 acteurs principaux qui se demenent pour faire exister leur personnage et sauver le film, mais la globalité du film est une deception pour moi.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 avril 2008
    une aventure à première vue à la Benjamin Gates.Resultat entièrement different.La première heure est excellente avec de l'action , une intrigue et un scénario bien fiscellé alors que la seconde est totalement le contraire, ennuyeuse, ça devient une sorte de telefilm américain où il faut vite chasser le mal qui peut attaquer la planète mais surtout les Etats-Unis! Une aventure à moitié alléchante..
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 14 décembre 2008
    Voici un bel exemple de film d'aventure raté , n'est pas Indy qui veut.Il manque à ce film deux points cruciaux pour de la bonne aventure : un héros charismatique et une histoire qui tienne en haleine tout le film.Mathew McConaughey est un héros insipide avec un coté "Chuck Norris" trop prononcé et le scénario est pas franchement passionnant ni même crédible.La plupart des scènes d'actions se laissent regarder mais elles manquent d'entrain et la mise en scène est également moyenne.Les dialogues non plus ne sont pas terrible donc au final , je mets une étoile parce que ça reste un divertissement sympa dans l'ensemble mais c'est vraiment médiocre , vous avez qu'a juste matter la bande annonce , elle montre presque tout le film.
    Publiée le 30 septembre 2008
    Un énième film américain bourré de clichés. Aucune originalité, des héros peu convaincant et une Pénélop Cruz qui joue....la potiche.
    Publiée le 15 août 2011
    Un film d'aventure plutôt quelconque qui accumule les situations improbables et les incohérences. Dommage, l'ambiance est sympa et on ne s'ennuie pas mais c'est tellement gros par moment que ça gâche le plaisir.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 6 janvier 2012
    Pas mal mais très sarcastique. Entre humour et action, on est servi pour le manque de sérieux. Bon scénario mais je m'attendais à mieux. BO sympa en revanche.