Retour vers le futur II
    4,3
    65133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur II ?

Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juin 2015
    Un second volet réussi toujours aussi spectaculaire et drôle, avec un scénario et une histoire plus pensée et loufoque que le premier épisode. Divertissant, excellent, bref une totale réussite.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 15 décembre 2018
    Dans la lancée du premier,et pourtant c'est compliqué de faire des bonnes suites,mais celle-ci est peut être un poil meilleur que le premier film.Le duo fait toujours le job de manière formidable,l'histoire est géniale avec une bonne dose d'humour et quelques clins d’œils.
    Coté effet spéciaux,ça n'a pas beaucoup vieillit même si la vision de 2015 peut faire rire aujourd'hui.Un classique de la SF et du cinéma en général,incontournable.
    Publiée le 13 octobre 2014
    Cette suite garde la même recette que le premier film et complexifie un peu le scénario. Humour, acteurs, musique sont toujours au rendez-vous. Culte!
    landrole
    landrole

Publiée le 15 juillet 2023
    Encore mieux que le premier.
    Le deuxième opus du retour vers le futur à réuni tous les ingrédients d'un bon film : de l'action, un bon scénario et des personnages attachant.
    J'ai préféré cet opus à celui sorti 4 ans plutôt car je trouve que Biff est un méchant plus crédible dans le 2.
    Le doc est toujours aussi marrant.
    Film classique à voir absolument.
    Publiée le 19 décembre 2013
    Culte Trilogie de mon enfance le 2 suis parfaitement le 1 je le recommande.. FORTEMENT !
    Lord S
    Lord S

Publiée le 18 septembre 2016
    bon par ou comencer .... ben ce 2 éme opus ne m a pas plus non plus mais c est l opus que j ai le moin detesté de la saga je m explique : les personage sont toujour aussi non atachans ( selon moi ) l histoire m a pas plus mais je lui fais remonter sa note un peux parce que y a quelque moment qui m ont plus sans plus 1,5/5
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 9 avril 2013
    Suite réussie des aventures de Marty et Doc.
    Mais pourquoi sont-ils allés se perdre dans le far west dans un troisième volet aussi mauvais qu'inutile.
    C'était si bien dans le futur!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 22 avril 2013
    excellente suite !!! Marty Fly et Doc Brown voyagent dans le temps avec Jenifer , la petite amie de Marty et arrivent en 2015 !!! Jenifer rencontre sa double plus âgée !!! Elle s'évanouit !!! Ils retournent en 1985 !!! Mais l'année 1985 a changé car Marty a emprunté l’almanach des sports 1955-2015 pour le ramener dans le passé !!!
    Publiée le 3 juillet 2011
    Un deuxième volet qui n'apporte rien au premier film.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 janvier 2017
    Quelques années après le premier épisode, on remet le couvert, mais la magie et l'inventivité ne sont plus là.
    Publiée le 15 mars 2013
    Le premier « Retour vers le futur » avait été tourné comme une simple comédie et sans la moindre intention d’en faire une saga cinématographique. Pourtant, son succès imposa très vite l’idée d’une suite, d’autant que la fin du film le suggère très fortement. Cette scène finale, où le Doc revenait du futur pour embarquer Marty et son amie afin de sauver leurs enfants à venir, qui n’était finalement qu’une bonne blague de plus dans le scénario, devenait donc le point de départ et la gageure de ce second film ! La présence de la petite amie de Marty à bord de la Delorean à voyager dans le temps s’averra d’ailleurs un vrai casse-tête. Mais la partie du film la plus hallucinante se révèle étrangement être la dernière, nous renvoyant une nouvelle fois dans cette bonne vieille année de 1955… Pas seulement parce qu’elle revient avec nostalgie sur l’histoire qui a fait la gloire du premier volet, mais surtout parce qu’elle propose des audaces complètement folles et suicidaires en matière de cinéma.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 2 septembre 2014
    Non seulement le scénario de ce deuxième opus est aussi riche que celui du premier, mais la version française est toujours autant réussie.
    Jiminou76
    Jiminou76

Publiée le 8 janvier 2018
    Fan service absolu du premier, ce deuxième enchaîne les rebondissements à overdose et les univers sans leur laisser le temps de se développer, la SF (en d'être mal servi par des effets spéciaux datés) semble surtout servir de publicité déguisée à chaque plan. Même les acteurs semblent s'auto parodier à grands coups de "nom de Zeus".
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 juillet 2021
    Autant le premier volet de la trilogie était très réussi, autant j'ai beaucoup de mal avec le deuxième, car je trouve qu'il vieillit vraiment mal, c'est lourdingue, trop complexe, répétitif et beaucoup trop kitsch à mon goût. Les acteurs semblent tous très investis dans leurs rôles mais ça ne suffit pas !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 16 mai 2014
    aussi reussi que le premier mais avec un scenario beaucoup plus développé . l histoire se mele avec celle du premier . les personnages sont toujours aussi marrants et développés. un petit bijoux de comedie fantastique.