La Mauvaise éducation
    5247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mauvaise éducation ?

Publiée le 29 novembre 2012
    Sur le coup lorsque le film s'est terminé j'ai été un peu desemparé pour pouvoir en penser quelque chose mais avec un peu de recul je peux dire que j'ai beaucoup aimé , deja esthetiquement j'ai trouvé ca trés réussi et au niveau des acteurs aussi ( a visionner en vostfr c'est beaucoup mieux ) . L'histoire est vraiment originale , un peu confuse selon moi mais vraiment interressante et surprenante . Atypique
    cdc
    cdc

Déçu par ce film qui je trouve n'arrive pas au niveau des 2 précédents (parle avec elle et tout sur ma mère). Ici les personnages sont nettement moins attachants et il n'y a pas autant d'émotions que dans ces 2 autres. Film correct quand même mais Almodovar a mieux fait.
    Publiée le 24 mai 2009
    On suit un jeune homme qui souhaite faire chanter un de ces anciens professeurs, un curé car c'est un collège privé catholique, pour tous les abus sexuels qu'il lui a fait subir durant sa scolarité.
    Le film aborde un sujet très grave, ces catholiques qui violaient des enfants, je trouve sa dégueulasse, ils ont bousillé leur vies. Notre héros en est devenu héroïnomane, plutôt héroïnowoman car l'homme veut devenir une femme, et il a déja un peu commencé le travail. Mais le vrai héros du film reste son frère, dont on ne comprend pas toujours les actes, il va se servir de son frère, plus précisément d'un scénario qu'il avait écrit pour percer dans le métier. J'avait jamais vu un film avec tant de scènes de cul homosexuelle, le film est remplie d'hommes, pas une seule femme au tableau.
    sunfred
    sunfred

Pas vraiment fan d'Almodovar je dois avouer que là j'ai été impressionné et vraiment touché par La Mauvaise Education. Un film à la noirceur persistante, admirable de maîtrise, notamment dans sa sur-scénarisation, mais jamais virtuose, d'une beauté constante, porté par le talent de ses interprètes, baigné dans un univers cinéphilique et autoréférenciel, il s'agit là d'un des grand film de cette année 2004. Un chant funèbre traversé par l'amour, porté et déchiré par la passion, qui résonne en nous longtemps encore après la projection.
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 22 mai 2009
    Ignacio (Gael Garcia Bernal) et Enrique (Fele Martinez) sont deux garçons de 10 ans qui découvrent l'amour et le père Manolo est au courant de ces relations... Ces personnages se rencontreront plus tard, dans les années 1970 et 1980. Les acteurs jouent bien, le scénario n'est vraiment pas mauvais mais bien malheureusement, l'intrigue est bien trop compliquée selon moi pour être idéalement suivie. Cependant Pedro Almodovar réalise un bon film.
    Publiée le 17 mars 2007
    Un très bon film, au scénario prenant et intrigant, avec une image superbe, une musique qui en plus d'être talentueuse est utilisée avec finesse et parcimonie, et joué par des acteurs convaincants et hantés par leur personnage. Le tout traitant sans fausse pudeur d'un thème des plus difficile. Voilà, en gros beaucoup de bons points (voir aucune fausse note...) qui en font du grand art à ne pas manquer. Le cinéma espagnol commence à sérieusement me conquérir, et après avoir épluché les films d'Alex de la Iglésia, je crois bien que je vais m'intéresser de plus près à la filmographie d'Almodovar!
    Publiée le 9 janvier 2011
    Que dire d'un tel chef-d'oeuvre ? Ce film est une vraie claque. Ne connaissant pas Almodovar, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et... wow. Au premier abord, le spectateur aura tendance à se demander : "mais qu'est ce que c'est que ce truc ?!!?" L'intrigue (ou plutôt les intrigues entremêlées) apparaissent en effet de prime abord d'une incroyable complexité, et le film ressemble plus à une suite de scènes décousues sans aucun rapport les unes avec les autres... Le dénouement apporte la lumière et éclaircit l'esprit du spectateur qui ressort bouleversé de l'expérience qu'il vient de vivre. Une réelle découverte, un vrai bonheur, des frissons.
    klimbingf
    klimbingf

encore un bon Almodovar, mais pas le meilleur.Il est très bien interprété. Le scenario est fidèle aux originalités d'Almodovar malgré la récurrence des thèmes. C'est sans doute pour cette raison que, comme pour le guide Michelin, pour moi, Almodovar, perd une étoile avec ce film. Ce n'est plus l'excellence des menus de talons aiguilles, tout sur ma mère, parle avec elle ............
    Publiée le 25 juin 2010
    Almodovar est plus qu'un cinéaste,il est un révolutionnaire au même rang que Stanley Kubrick ou que Gus van Sant,avec ce très bon film,il ne respecte aucun codes et apporte aux spectateurs sa propre vision de l'enfance,des déviances de la religion,de l'amitié... à voir
    Publiée le 21 août 2009
    Du très bon almodovar! Comme d'habitude tout y est! le scénario est excelent, les acteurs captivants et la musique envoutante! Je suis un fan et de almodovar et de gael garcia bernal, le résultat ne pouvait donc que me plaire et il me plait! surprenant du début à la fin! merci de faire d'aussi bons films que l'on ne se lasse jamais de revoir!
    Je découvre tout juste les oeuvres de Almodovar, et je ressors de cette séance de 110 minutes avec un sentiment tres mitigé. Je ne sais pas trop comment réagir face à tout ce que je viens de voir, à savoir un film d'une qualité irréprochable, qui possède toutes les qualités d'un grand film d'auteur, tant tout est voué à se rapprocher de la perfection, cependant cette perfection en devient malsaine quand elle traite des sujets tels que la pédophilie, l'homosexualié, le travestissement. Tout est tellement juste, Almodovar ne tombe jamais dans la caricature, et ses personnages sont d'une humanité effroyable.
    Je crois que c'est bel et bien ici que réside le succès et la reconnaissance qui est faite a Almodovar.
    On ressort donc choqué, troublé, et c'est tant mieux(?!). C'est en tout cas la force de ce film.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un peu mitigé pour ce film. Si la mise en scène est bonne, le jeu des acteurs excellents et la mise à l'écran de certaines images audacieuse, j'ai trouvé que l'histoire ne portait pas suffisament le sujet de la pédophilie. Je trouve l'ensemble des personnages assez misérables, cela manque sopit de plus d'humour soit de plus de gravité. Du mal à accrocher totalement.
    Publiée le 19 avril 2008
    Bof... j'ai pas vraiment accroché, je ne pourrais pas vraiment expliqué pourquoi d'ailleurs car les acteurs jouent bien, la réalisation est bonne! L'intrigue est bien mené mais il manquait quelque chose pour ce film m'absorbe
    alseberg
    alseberg

Publiée le 8 mars 2014
    Almodovar parfait. Intrigue et travestis, boîte à frissons musicale et le très sculptural Gaël Garcia Bernal en prime. Film sexy, intelligent et déjanté.
    Publiée le 21 avril 2015
    Le récit est prenant et l'utilisation des flashbacks très intéressantes, après je n'ai pas trouvé le tout assez intense. Un film comme ça aurait sûrement beaucoup gagné à être plus dramatique, car le scénario et les personnages ont un côté touchant qui semble pas assez exploité dans le film. J'ai quand même bien aimé, c'est typiquement le genre de film que je me laisse regarder sans me lasser, Almodovar a vraiment l'air d'être un réalisateur intéressant, et ses choix musicaux et scénaristiques sont toujours bien vus.