Walk the Line
    4,1
    10163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walk the Line ?

Hardecho
    Hardecho

Publiée le 7 juin 2024
    N'étant pas du tout fan de country, j'avoue avoir abordé ce biopic avec un intérêt mesuré, surtout motivé par la présence de l'immense Joaquin Phoenix. J'y ai découvert un homme à la vie de rockstar, éternellement torturé par une blessure de son enfance, de celles qui ne cicatrisent jamais. Le film se concentre principalement sur le rapport de Johnny Cash aux femmes de sa vie, l'officielle et la véritable. Il aborde aussi sa relation très difficile avec son père (Robert Patrick, parfait dans ce rôle), mais se montre un peu léger sur l'aspect purement musical. Sans doute les producteurs ont-ils pensé, probablement à raison, que la création de tubes country ne passionnerait guère outre-atlantique. C'est dommage car cela n'évite pas au film quelques longueurs.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 21 septembre 2023
    Vous voulez voir une biographie de Johnny Cash? Si oui, regardez ce film de Mangold. Ce réalisateur, celui de 3h10 pour Yuma, Copland, LeMans 66 nous livre ici un beau film où Phoenix incarne jusqu'au bout des doigts je dirais son rôle de J. Cash. Le film nous permet de découvrir la vie de ce chanteur et sa romance avec June Carter, artiste qui m'était inconnue jusqu'alors. Le film peut paraître un peu long, voire ennuyeux je pense, si on est pas vraiment fan ou adepte de la musique de Cash. Mais néanmoins il mérite qu'on s'y arrête. A voir donc.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 15 août 2023
    Un biopic classique et bien fait, et un peu long. Sans psychologie superflu, ce qui est plutôt appréciable, la trajectoire ascendante et descendante de Johnny Cash suivi bien sur de sa rédemption. Cash chantait la difficulté de vivre et les mauvaises trajectoires, ce qui vaut a ses chansons d'avoir des paroles tranchantes, mais le film ne fait guère d'étincelles. Le film vaut surtout pour les formidables scènes de duo entre Johnny Cash /Joaquim Phenix et Reese witherspoon /June Carter qui sont joyeuses, entraînante et libres, tout ce que le film n'est pas.
    Jujuunderwood
    Jujuunderwood

Publiée le 11 janvier 2023
    Meilleur Biopic de tous les temps ...
    Même si vous ne connaissez pas Johnny Cash, plongez vous dans ce Biopic ! Les années 50-60 aux USA, naissance du Rock N roll, Joaquin Phœnix et Reese Witherspoon magnifiques ... musiques incroyables ! Bref mon film préféré
    Sybille B
    Sybille B

Publiée le 24 octobre 2022
    Un beau biopic sur la vie de Johnny Cash, un immense artiste moins connu que certains comme Elvis par exemple, ce qui permet de le découvrir. Superbes et très justes interprétations musicales des acteurs !
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 9 avril 2022
    Bon Film , Malgré une Partie Repetitive Et En Manque De Ryhtme Dans la 2e Partie du Film. Il En reste Un Film Intéressant, Peut être trop centré Sur La Romance cependant
    El_Faquin
    El_Faquin

Publiée le 20 décembre 2021
    Walk The Line est un excellent film, beaucoup trop sous-côté.
    Ce film retrace la vie de Johnny Cash, chanteur de country extrêmement connu aux USA mais un peu moins chez nous. Cependant, même si vous n'êtes pas sensible à ce genre de musique d'habitude, ne laissez pas ça vous arrêtez ! Ce film est si bien mis en image et nous raconte l'histoire de ce chanteur de façon si intéressante que on se laisse emporter par le récit quoiqu'il arrive.
    Bien sûr, on ne peut pas parler de ce film sans mentionner l'INCROYABLE duo d'acteur principal qui porte le film. Joaquin Phœnix est magistrale et Reese Witherspoon est extrêmement attachante et touchante. De plus contrairement à la plupart des biopic musicaux, les acteurs chantent eux-mêmes ce qui ajoutent un charme indéniable à ce film.
    Bref, foncez voir cette pépite !!
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 12 décembre 2021
    Un duo qui fonctionne parfaitement entre Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon. Entre haine et amour, Phoenix y est très bon dans l'interprétation de Johnny Cash. Les musiques sont intéressantes et le film décide de ne pas en faire un grand film musical comme Bohemian Rhapsody ou Rocketman ont pu le faire. Ici, c'est en priorité la vie de Cash, ses relations et sa carrière. Mais je trouve que ça commence trop vite, ici Cash devient un grand chanteur en seulement quelques minutes et un plus long passage sur son début aurait été intéressant.
    Yann I
    Yann I

Publiée le 21 juin 2021
    Biopic réussis sur la vie tumultueuse du chanteur Johnny Cash.
    Avec une partition musicale parfaitement dosée et la description d'une certaine Amérique des années 50/60 , on est vite pris de passion pour ce couple singulier et attachant qu'il a formé avec June Carter.
    La réalisation est à la hauteur de ce personnage tourmenté devenu icône de la musique.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 7 mai 2021
    Excellent biopic, superbes acteurs Joaquin est vraiment impressionnant, surtout dans la descente aux enfers de Cash. Ca se ressent qu'il est vraiment amoureux et aurait pu mettre fin à ses jours si cet amour n'était pas vraiment réciproque. Reese est incroyable aussi quel charisme!
    Je regrette juste qu'il y ait des longueurs j'ai eu du mal à rester concentré et tout comprendre, qui plus est d'un artiste dont j'ignorais tout et pas vraiment connu en France à notre époque... Je regrette justement qu'on ne voit plus trop l'ascension du succès après le début, on voit uniquement ses problèmes perso et de drogue ainsi que les concerts.
    Je vais du coup me plonger dans ses musiques afin d'en découvrir d'autres que la fameuse Walk the Line

Publiée le 12 avril 2021
    Je vais faire court et doux ce que ce film n'était certainement pas. C'est juste un autre film sur les relations entre des personnes. Le jeu des acteurs était correct excepté celui de Joaquin Phoenix qui était pourtant le plus important. La réalisation et la photographie étaient bonnes et pourtant j'étais reconnaissant lorsque ce film s'est finalement terminé. J'ai trouvé que c'était un piètre hommage à une légende musicale. Je suis un grand fan de Johnny Cash car j'ai grandi en l'écoutant. Pour dire la vérité je me sens vraiment lésé sur ce point. J'espérais au moins entendre de la musique de Johnny Cash. Au lieu de cela vous avez deux heures de l'idée que quelqu'un d'autre se fait de la musique de Johnny Cash. Si vous vous intéressez aux films sur les relations vous l'apprécierez probablement mais si vous vous intéressez a la musique de Johnny Cash ce n'est pas ce film...
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 18 mars 2021
    Magnifique... Je ne connaissais pas ce film et quel dommage. J'ai adoré. L'histoire d'amour, les musiques, tout est parfait Je recommande ! Ça m'a donné envie d écouter ces musiques !!
    Le fermier
    Le fermier

Publiée le 24 janvier 2021
    Walk the Line, film retraçant la vie tourmentée de Johnny Cash, est un film largement à la hauteur de son protagoniste. Joaquin Phoenix, parfait dans le rôle et du toxicomane, et de l' amoureux prêt à tout forme un duo magistral avec Reese Weatherspoon, qui, c'est le moins que l'on puisse dire, n'a pas volé son Os spoiler:
    car®. À voir absolument !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 6 janvier 2021
    Les excellents biopic sont très durs à réaliser selon moi car il faut savoir retranscrire de manière fidèle l'histoire d'une personne, tout en synthétisant son histoire afin que la personne décrite suive un développement cohérent tout au long du film. Et malheureusement, c'est un peu le point faible de Walk The Line selon moi. L'histoire de Johnny Cash est très bien racontée et est très prenante, je ne me suis ennuyé à aucun moment devant ce film. D'autant plus que la soundtrack est forcément excellente. Seulement j'ai l'impression qu'il est difficile de résumer Johnny Cash en 2h10 de film, donc je trouve que pas mal de ses traits de caractère sont survolés et très superficiels. Par exemple la mort de son frère Jack, qui paraît être un élément important dans le film mais au final, on ne comprend jamais l'impact que ça a sur le comportement de John. De plus, faire un film sur Johnny Cash a pour but selon moi d'humaniser cette légende qu'il était, car de notre point de vue, il n'est pas possible de comprendre tous ses comportements. Pourtant, le film n'expose pas toujours très bien cela et je n'ai eu à aucun moment de l'empathie pour John, malgré la très bonne prestation de Joaquin Phoenix. Bref, légèrement déçu de ce film, même s'il a un très bon rythme et une très bonne ambiance, ce qui fait que le film est loin d'être désagréable à voir et je vais quand même lui accorder 3,5 étoiles.
    Publiée le 24 janvier 2021
    Un grand film, vraiment bon, avec un très bon réalisateur a la réal, il y a vraiment une ambiance très cool, on en apprend un peu plus sur Johnny Cash, il y a une scène au début super émouvante c'est là où spoiler: son
    spoiler: frère
    spoiler: meurt
    . C'est un film très bon la fin est super, j'avoue il est long, mais c'est un super film !