L'Armée des morts
    9872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Armée des morts ?

Publiée le 28 janvier 2016
    « L’Armée des Morts » est un bon film de zombies qui s’inscrit dans la tradition de ce genre cinématographique particulier, sans pour autant renouveler le genre, ni proposer quoi que ce soit de nouveau, d’innovateur. Il se contente d’exploiter un schéma habituel, coutumier, presque routinier. L’intrigue est convenue, mais la tension est présente. Les acteurs offrent de bonnes prestations, et les effets spéciaux sont convenables. Un film sympathique qui se laisse agréablement regarder.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 17 novembre 2014
    On le sait, le cinéma d'horreur a perdu de sa superbe (bel oxymore): après une décennie 70's passée à produire de véritables classiques (Massacre à la tronçonneuse, Halloween...), le genre a quelque peu disparu. Aujourd'hui après des tentatives de réanimation du genre sous influence teenager, la grande idée des studios est, depuis une bonne dizaine d'années, de remaker les plus grands classiques pour un public d'ados américains trop feignant pour se taper le métrage original. 9 fois sur 10, le projet rate mais cette "Armée des morts" est l'exception qui confirme la règle. Premier film d'un Zack Snyder qui n’était pas encore spécialiste des effets spéciaux PlayStation. En résulte un film couillu, énergique, assez apolitique et décalé qui joue la carte de la violence chirurgicale, le tout nous amadouant dès une scène d'introduction tout simplement bluffante. Si bien sur il n'atteint pas l'original Zombie, ce remake de bonne facture se laisse agréablement voir et est bien plus réussi que 90% des pseudo-films d'horreur politiquement corrects sortant chaque année.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 30 avril 2010
    Sans aucun doute le meilleur film de zombies fait à ce jour. Il y a longtemps que j'attendais de le voir. C'est le premier grand film de Zack Snyder, et je dois avouer que la réalisation est bluffante, avec un scénario correct, ne contenant pas trop de clichés, et rempli de bons acteurs convaincants. Je n'ajoute rien de plus, tellement j'ai été frappé. Chapeau bas !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 3 novembre 2010
    Ce film est une totale réussite ! Le premier film de Zack Snyder, et il n'a pas fait le travail à moitié ! La mise en scène est excellente et le scénario est très correct. Le film est d'un réalisme impressionnant. Les acteurs ne m'enchantaient pas au début mais ils ont fait leurs preuves, ils sont très bons. Encore un N ième film de zombie, mais celui est réussi. Il est déjà culte à mes yeux !
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 30 juillet 2012
    Je trouve que c'est bien fait et que ce film parfois gore réserve des moments animés et captivants, mais hélas il en réserve aussi d'autres plus rasants tel les loisirs, les séquences émotions, des décisions illogiques ou encore le classique sacrifice héroïque (film us oblige). Sans parler des "querelles" pour donner un aspect psychologique au film et du caractère à des personnages hétéroclites (flic grognon, bcbg, divorcé dépressif, l'égoïste, la gentille infirmière...), mais de ce côté là c'est raté et la partie personnage (+dialogue) reste très superficielle. En résumé le film en lui même est assez bon, mais les habitués du style (dont je fais parti) ne trouveront rien de révolutionnaire (surtout que ce film ressemble à zombie(78)), spoiler: excepté le fait que la question des zombis enceintes et des bébés a été soulevée et traitée lol
    ; il faudra alors se contenter des scènes d'actions et des aléas de la traque qui sont toutefois très bien réussis malgré une bo qui casse parfois les oreilles.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    Ma référence en film de Zombie (proche de l'original) . Le quasi huit clos dans une grande surface renforce la thèse de l'instinct de survie. Acteurs au top ( Polley), filmé par Zack snyder et il sort déjà son style (2004). A voire et revoir sans se lasser.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 10 juillet 2015
    Une belle réalisation de film zombie qui m'a bien bluffé. Un scénario banal de survie dans un centre commercial contre les zombies. Un casting pas trop mal dans l'ensemble. L'histoire du film a quelques bonnes idées en plus des attaques de zombie pour rendre le film très divertissant. Des scènes assez gore mais sans aller trop loin et pas dans la limite de l'horreur. Le film ne montre aucunes longueurs d'ennuies car il se passe toujours quelque chose. De l'action bien sympa. Très bon maquillage des zombies. Des costumes et des décors à l'américaine. Un bon film de zombies à voir sans hésiter.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 26 janvier 2008
    Qui a le droit de remaker Romero ??? Qui a le droit de toucher à Zombie ???? Qui a le droit de faire des décérébrés des monstres vifs et percutants ??? Snyder !!!! PAs loin de surpasser l'original, cette Armée des morts joue la carte de l'innovation et rend les zombies bien plus effrayants. Romero aurait du admettre cette version et, bien qu'il dit l'apprécier, refuse de croire que des zombies qui courrent sont une bonne idée. Mauvais joueur Romero ??????
    cylon86
    cylon86

Publiée le 8 août 2010
    Après une scène d'intro super efficace qui laisse bouchée bée, le film réussit à garder le rythme. La mise en scène est superbe, annonçant le style de Snyder. Le scénario est très bien écrit sans invraisemblances et le film est captivant de bout en bout. Du cinéma efficace.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 20 août 2012
    Confier le remake d’un film aussi célèbre que “Zombie” à un jeune réalisateur était un pari risqué, et les fans l’attendait armés au tournant. Mais au final, ce sera une sélection officielle au festival de Cannes en 2004, des critiques presses et spectateurs élogieuses, et donc par conséquent un putain de bon film d’horreur comme on en voit plus trop ces temps-ci. Et le premier point fort du film, c’est d’avoir su ne pas tomber dans les pièges du remake et de seulement reprendre le contexte pour ensuite se créer son propre univers et sa propre histoire. Et bien qu’elle soit différente de celle de l’original, l’histoire est toujours une belle critique sur notre société de consommation et si il y a une scène que l’on doit retenir c’est bien celle où nos chers survivants se “détendent” dans le centre commercial. C’est tellement drôle, et ça représente tellement bien la réaction qu’aurait chacun de nous même face à une telle situation, que c’est pour moi une des scènes cultes du film (parce que oui il n’y en a pas qu’une et qu’en plus la musique est trop cool). Alors pendant que j’y suis, je vais parler du côté humoristique du film parce que, comme dans tout film d’horreur qui se respecte, il y a toujours un petit côté série B qui se dégage (que ce soit voulu ou pas) et ici il est clairement assumé. Franchement entendre Ving Rhames balancer des phrases cultes toutes les dix minutes, et les situations improbables qu’emmène le contexte du centre commercial c’est juste du pur bonheur. Mais assez rigolé, puisque “L’Armée des Morts” c’est avant tout un film d’horreur. Et de l’horreur je peux vous dire qu’il y en a un paquet. Bon alors moi je l’ai vu tellement de fois que l’effet de surprise n’y est malheureusement plus, mais si vous ne l’avez pas encore vu je peux vous dire que vous ne serez pas à l’aise devant certaines scènes. Zack Snyder a réussi à créer une ambiance complètement glauque, absolument malsaine, tout sauf rassurante, et cela débute au bout de dix minutes de film avec l’ouverture de porte la plus effrayante de l’histoire du cinéma et le tout atteint son paroxysme lors de la scène de l’accouchement, qui aujourd’hui encore me fout des frissons dans le dos, et qui est pour moi LA scène culte du film. En plus de cela, les zombies statiques de la version originale ont été remplacés par des zombies beaucoup violents, réactifs et nerveux, ce qui les rend bien plus effrayants. A ce jour, je crois que je n’ai pas revu des morts-vivants aussi convaincants que ceux de “l’Armée des Morts“. Et enfin, au niveau de la réalisation et bien là encore c’est du très bon. Cela a beau être son premier film, Zack Snyder nous donnait déjà un bel aperçu de son style, qui déplaît à certains et qui en fait rêver d’autres (comme moi), à coup de ralentis et de gros plans somptueux et maîtrisés, même si c’est clairement moins marqué que dans ses films suivant, et que celui-ci s’avère donc être son film le plus “normal” si on peut vraiment utiliser ce terme. Peut-être dû à la timidité du débutant. En tout cas pour un premier film il signe pour moi un chef d’oeuvre du cinéma d’horreur et un remake qui fait plus qu’honneur à l’original de part sa qualité et par ses nombreux clins d’oeils superbement emmenés.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

film qui n'a rien à voir avec celui de romero si ce n'est l'histoire....pour le reste les zombies sont visiblement beaucoup agressifs, les moyens financiers beaucoup plus important, les scènes gores assez nombreuses, seul reproche on ne peux que constater que le cinema us est en panne d'inspiration avec ces differents remakes à répétition.
    une dernière chose n'y allez pas si votre femme est enceinte sinon bon film.
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 23 octobre 2016
    Un des meilleurs films de zombies qui existe, c'est pas souvent que l'on voit des films où les zombies sont des Usain Bolt, du coup c'est plus intense, heureusement qu'ils ne sont pas comme ça dans The Walking Dead sinon ils seraient tous déjà mort! Le film a une belle image, vraiment bien fait, les acteurs sont bons, d'ailleurs plusieurs d'entre eux ont joué dans d'autres films plus ou moins connus par beaucoup de monde. Par moments il y a une tendance film comique parce que certaines scènes sont drôles, et les personnages font parfois des choses absurdes. 4,5/5
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 juillet 2017
    Lorsqu'on annonça la mise en chantier d'un remake de l'intouchable Zombie de George Romero, les cinéphiles furent alarmés, protestant contre un éventuel massacre de l'œuvre originale. Mis entre les mains d'un clippeur novice, le long-métrage sort donc plus de vingt-cinq ans après le film culte de Romero et soudain, c'est la claque. Mettant à part le côté subversif et le pamphlet anti-société de consommation de l'époque, L'armée des morts est ce qu'on appelle un remake réussi, ne tentant jamais de copier son prédécesseur et livrant l'essentiel avec une certaine efficacité. Si de nombreuses scènes passent à la trappe comme l'arrivée des motards (grand moment du premier film) et que les personnages sont modifiés, l'intrigue de base reste la même et se voit agrémentée de nouvelles sous-péripéties captivantes, le tout dans une maitrise des plus bluffantes, le jeune Zack Snyder arrivant à recréer l'univers à la fois désespéré et quasi-familial instauré au préalable par Romero. Ne lésinant jamais sur le gore, l'action et les effets spéciaux, Snyder prend même le risque de placer ici et là des scènes résolument trash (l'accouchement du bébé pour ne citer que lui) ainsi que des zombies ne marchant plus lentement mais courant désormais à pleine vitesse. Cette soi-disante "infamie" digérée, on se retrouve devant un spectacle haletant, sans temps mort, teinté d'humour noir, d'une romance soft mais surtout de séquences désormais cultes, enterrant pour la plupart celles orchestrées dans Zombie. L'intégralité du casting s'avère rafraichissant, proposant de nouveaux visages aussi amicaux que détestables, aux personnalités diverses et travaillées, Sarah Polley et l'excellent Ving Rhames en premier lieu. Bourré de références sympathiques, d'effets sanguinolents omniprésents et d'une nouvelle identité réinstaurée, ce remake est la preuve que l'on peut parfaitement réadapter une œuvre culte sans la trahir, Zack Snyder ayant fait très fort pour sa première réalisation.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 25 décembre 2014
    Très efficace, très prenant, très flippant le film est excellent dans le genre. La réalisation de Zack Snyder est au top, les situations sympa. Un film de zombie - mort vivants qui ne casse pas les codes du genre mais les utilisent parfaitement. Le bad end est plutôt pas mal.
    J'aurais pu mettre 4 si il n’y avais pas eu certaines scènes trop trash a mon gout.
    Marc H
    Marc H

c'est beau, efficace, puissant, bien joué, plus que très bien réalisé, le casting est juste et original...ce film est drole, sombre, fait peur comme peu de films jusqua la, mieux qu'un remake, un film culte en puissance.