Double zéro
    1,3
    7788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double zéro ?

ADalton
    ADalton

Publiée le 1 juin 2024
    de belles plantes, de l'imagination débordante, c'est dingue, anticonformiste, jouissif, libératoire. merciiiiiii ahhhhhh
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 1 juin 2024
    C'est double zéro et ce fiilm reste double zéro. De très mauvais acteurs mais par contre de très belles actrices.
    SociN
    SociN

Publiée le 1 juin 2024
    Beaucoup de moyens ont été mis (surtout dans les décors), mais hélas, le résultat n'est pas à la hauteur. Éric et Ramzy reprennent leurs personnages de gentils crétins, mais parviennent à peine à faire sourire.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 19 mai 2024
    Qu'on aime ou pas Eric et Ramzy, leurs personnages puérils pour ne pas dire régressifs, leur humour de cour de récré, la comédie de Gérard Pirès est de toute façon médiocre. Elle s'essouffle vite en raison d'un scénario et d'un inspiration comique assez pauvre qui ne permettent pas au duo vedette de briller souvent.
    Eric et Ramzy sont deux civils imbéciles recrutés comme tels par la DST pour jouer les espions mais surtout les appâts dans une intrigue d'espionnage loufoque parodiant les James Bond. Ce genre de parodie ou pastiche, on en a tellemnt vu qu'il en devient, plus qu'un procédé complaisant, une mauvaise idée.
    Edouard Baer, dans le rôle du méchant menaçant le monde, trouve ici, on le regrette pour lui, un rôle presque insipide duquel il s'acquitte sans conviction, l'air égaré dans une pochade qui n'est pas faite pour lui. Dommage, car l'idée de lui confier un tel emploi n'était pas, initialement, la moins bonne du sujet. Conjointement, les seconds rôles sont transparents.
    Enfin, Gérard Pirès, réalisateur estimable à ses débuts, croit devoir intégrer au film toutes les recettes éprouvées et tape-à-l'oeil à l'usage du public jeune qu'il vise: effets spéciaux grandiloquents, arts martiaux et bimbos. Beaucoup de frime et peu d'imagination.
    Simon Baumert
    Simon Baumert

Publiée le 18 octobre 2023
    J'ai bien aimé, alors oui c'est hyper potache, oui c'est old school mais les gags marchent assez bien
    Salim Boukebal
    Salim Boukebal

Publiée le 25 mars 2022
    Humour trash et bébête, j’adore ! L’humour ne se résume pas qu’à des blagues toutes faites ! Vu vu et revu !
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 3 janvier 2022
    Un humour pour enfants de 7 ans (max), des acteurs qui cabotinent et un réalisateur qui se contente de laisser tourner... Circulez !

Publiée le 28 juin 2021
    Eric et Ramzy sont quelque fois bons dans les spectacles comiques au théâtre et à la télévision mais quand il s'agit de film c'est un échec total un peu comme leur film précédent La Tour Montparnasse Infernale. C'est une tentative a la Austin Power mais le film manque complètement d'humour et est rempli de mauvaises de très mauvaises blagues. Je ne sais pas ce que M. Pires avait en tête lorsqu'il a tourné ce film mais de telles comédies ont déjà été réalisées par le passé et avec plus de succès. Malheureusement pour M. Pires les blagues sont difficiles à saisir et il est donc difficile de trouver des moments qui peuvent être appréciés et amener le public à rire...
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 2 juillet 2020
    Inégal mais plaisant à voir, un bon petit film qui parodie façon James Bond avec Eric et Ramzy pour les amateurs d'humour débile et déjanté.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 27 mai 2020
    Les belles voitures, les belles femmes, le méchant mégalomane, les costumes bien taillés, les gadgets, le QG grandiose et le final explosif. Non ce n'est pas James Bond mais Éric & Ramzy en espions pour la DGSE qui ont pour mission de sauver le monde du terrible Sébastien Patoche.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 3 mai 2020
    « Double Zéro » a le mérite d'avoir le titre qui correspond le plus à sa qualité et c’est bien là son unique atout ! Comment a-t-on pu produire cette ignominie ? Non seulement on a des décors luxueux avec une île paradisiaque, mais également des armes dernier cri, des hélicoptères et autres avions de l’armée, de belles voitures de marque et aussi des bimbos russes et des comiques à leur top (on est en 2004, faut-il le rappeler) ! Quel budget pharaonique ça a dû coûter pour quel résultat !? C’est d’une médiocrité absolue et même les plus fervents adeptes d’Eric & Ramzy dont je fais partie ne peuvent défendre ce film devant lequel j’ai dû vaguement sourire deux fois ! Ce n’est pas drôle, le scénario est inexistant, les acteurs sont des caricatures d’eux-mêmes et même la fin est ratée ! Bref, j’ai désormais un nouveau mètre-étalon en termes de long-métrage nullissime, c’est ce film ! Le pire étant que je ne peux même pas lui mettre la note qui va avec son titre !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 24 novembre 2019
    La comédie française, c’était mieux avant ? Preuve que non avec Double Zéro qui sortait dans les salles de cinéma il y a quinze ans déjà, et dont l’ambition initiale – à savoir parodier l’univers James Bond – donne lieu à un grand n’importe quoi où l’aberration visuelle rivalise avec la bêtise bas-de-plafond. Le générique d’introduction annonce d’emblée la couleur : des clips sur des massifs gelés sont croisés (avec un tel amateurisme !) avec des plans furtifs sur des véhicules militaires. La tension ne monte guère. Échec du montage à dynamiser des scènes minées par avance. Échec de la musique à proposer autre chose qu’une bouillie sonore inaudible. Échec d’une intrigue restée au stade de brouillon préparatoire. Car ce qui frappe, c’est l’absence totale de cinéma au sein d’un produit taillé en pièces par un montage qui ne sait comment agencer les petits bouts de scènes mal cadrées – ou pas cadrées du tout – et surtout d’une laideur à faire pâlir un mort. Jamais drôle, le film suit une logique d’accumulation pseudo-burlesque qui n’engendre qu’une lassitude croissante chez son spectateur. Toujours plus loin, toujours plus gros. On voit la logique, ouais. Le duo de tête se désarticule à la manière d’un automate prévu à cet effet, mais rien ne transparaît, ni leur complicité ni leur plaisir à jouer dans un format parodique aussi mal écrit que mis en scène. Que dire enfin des personnages féminins, sinon qu’ils sont l’objet d’un épanchement misogyne vraiment dégoûtant ? Des seins, des fesses, des cuisses. En veux-tu en voilà. Double Zéro porte en son titre la réception critique qu’il mérite.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 11 novembre 2019
    Pire film que j'ai vu ! Déçu d'Éric et Ramzy le film n'a même pas de fin, aucune histoire, à fuir !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 9 août 2019
    Le Dio Éric et Ramzy dans tout ce qu'il y a de mauvais. Franchement, c'est lourd et mal joué. Ne parlons même pas de l'histoire de la mise en scène. À oublier très vite.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 8 mai 2019
    J'avoue ne pas être fan de l'humour d'Eric et Ramzy. Certes, le côté absurde peut être parfois agréable, ce qui fait que leurs oeuvres ne sont pas mauvaises mais simplement passables à mon sens, mais ça vole souvent au ras des pâquerettes.

Avec "Double Zéro", on retrouve ce paradoxe. J'ai pu rire parfois de bon coeur à certaines trouvailles humoristiques qui relèvent de l'absurde ou du comique de situation.
    Cela m'a permis de regarder le film sans trop de mal et d'y trouver même un certain plaisir, à condition de poser son cerveau avant.

En revanche, j'ai parfois été affligé du niveau du scénario. Entre le méchant qui s'entoure de top-models et les blagues pipi-caca, on a le film parfait pour les cours d'école. Un film pour des enfants mais aussi par des enfants ?
    A se demander même comment Edouard Baer a pu se perdre là-dedans. Il fallait sûrement remplir le frigo !

Bref, pas de quoi retourner le cinéma comique mais ce n'était pas une corvée non plus à regarder.