Les 11 commandements
    1,8
    23772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 11 commandements ?

Publiée le 12 juin 2007
    On peut qualifier de catastrophe le succès d'une telle chose ; si on ne peut opposer systématiquement télé et cinéma, ici le pire du petit écran se retrouve dans le grand. Que fait la police : produire, financer, distribuer ce vide relève soit du mépris, soit du cynisme le plus absolu. Quant aux auteurs (???), on ne se pose plus de questions.
    0 étoile aurait mieux illustré mon sentiment face à ce film...
    Les 11 commandements, ou comment rire du ridicule (et parfois du malheur) des autres sous prétexte de faire du Jackass àla sauce françise...
    A ne pas voir si vous n'aimez pas Michael Youn, si vous n'aimez pas cet humour ou tout simplement parce que le scéario (inexistant) de cette "oeuvre" ne vous fait pas rire...
    Publiée le 4 juin 2011
    on peut dire ce que l'on veut mais ça n’empêche que pour du jackass style ce film est très réussi! par rapport au jackass il y as un scenario (faiblichon peut être mais scenario quand même) puis ils jouent plus avec la police est ça c'est pas mal aussi!!!
    ce film est un divertissement , et il est réussi!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 3 juin 2009
    C'est un peu un film pour les gamins et c'est vraiment de l'humour "Ga-Ga". De plus, le fait qu'il n'y ait (quasiment) aucune histoire me laisse penser qu'on ne devrait peut-être pas le qualifier de "film". Mais bon, ca se regarde comme une série de sketches et le côté Jackass à la française est pas trop mal et parfois marrant.
    Leon9000
    Leon9000

Publiée le 1 mai 2007
    Ce film est le meilleur moyen pour se faire enlever la moitié de notre intelligence et devenir aussi con que Michael Youn et ses potes.
    Malgré la présense de gags très drôles, la plupart sont nuls, vulgaires et Youn et ses potes font plusieurs fois pitié. Et puis je n'aime pas cet aspect de gosses de riches qui s'emmerdent et qui passent leur temps à provoquer les flics. Alors qu'il y a plus de 3 millions de chômeurs en France, ces types s'amusent à foutre le bordel, mais ils ont l'argent pour le faire, eux. Heureusement qu'ils l'utilisent à bon escient.
    Depuis longtemps, j'ai envie de le dire : vous ne voyez donc pas que Michael Youn est complètement taré et déséquilibré ? On dirait un gosse de 10 ans qui se retrouve propulsé dans la société, qui est pour lui une cour de récré. Dans sa chanson Les conards (plutôt pas mal, je vous l'accorde), il dit qu'il veut avoir 14 ans. Mais c'est simple, il doit avoir 30 ans et une âme de gosse de 10 ans. Il n'y a qu'à voir sa tête pour s'apercevoir que c'est un attardé mental, ce mec.
    Alors son film, c'est le pire navet de l'année. J'aurais préféré qu'il les montre à la télé, ces gags, mais dans un cinéma, on rit un peu, mais à la sortie, on a honte d'avoir fait un pas de plus vers la stupidité.
    peypino
    peypino

Publiée le 6 janvier 2011
    quand mickael youn se prend pour Steve O ça donne... rien, une succession de scènes beaucoup plus bêtes que drôle, un humour trash qui ne va pas si loin qu'il le prétend ! tout est scénarisé et ça se voit ... Pour les fan de la grande époque du morning ...et encore!
    Wikus83
    Wikus83

Publiée le 6 février 2010
    J'adorais le Morning Live pour sa spontanéité, le délire, le dérapage au quart de tour et les blagues lourdes, mais provoc et sympa dans la rue ou les magasins...

Dans Les 11 commandements, on reprend tout ça, à l'énorme différence que rien n'est spontané et que toutes les séquences sont jouées par des acteurs, ça n'a jamais été caché et ça se voit gros comme une maison.
    Une bataille de ketchup dans un supermarché, ça n'est drôle que si personne n'est au courant... Pour semer le doute, l'inscription "ils l'ont vraiment fait" sur l'affiche (certes ils l'ont fait, mais avec des comédiens, on voit à des kilomètres que les réactions ne sont pas naturelles), et des fausses caméras cachées dans des sacs (on grille tout de suite que les bords noirs venant soi-disant du sac sont rajoutés sur l'écran). C'est confirmé dans les critiques de la presse... Ca aurait pu être excellent si tout était effectivement des délires dans la rue sans complices. Là le fait que tout soit prévu rend l'ensemble absolument morne et sans intérêt.

On s'emmerde tellement à voir ces gros gags joués par les acteurs principaux et les fausses "victimes" que j'ai quitté la salle au bout d'1/2 heure... Et j'estimais en avoir déjà vu beaucoup, tellement on assiste à une suite de scènes sans aucun lien les unes avec les autres, dont on sait pertinemment que tout est faux.
    dralnar
    dralnar

Publiée le 18 avril 2008
    Vraiment le degré 0 du cinéma. Ils auraient pu se contenter de faire une succession de clips comme ce qu'est le "film" des jackass... Mais non, EUX ont ecrit un scénar et se prennent au sérieux, c'est peut etre ça le plus grave..?
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 19 décembre 2006
    Moi j'ai adoré , envoyez la sauce et poussées ces propres limites avec une caméra caché c'est énormes.
    Il faudrait en voir plus souvent!
    Publiée le 23 mai 2011
    Ne visionnez pas les 11 commandements en pensant être mort de rire du début à la fin. Il s'agit d'une succession de sketches assez mal articulés entre eux autours d'un scénario bidon. Mais le pari est réussi selon moi: j'ai beaucoup rigolé, notamment avec les poursuites dans le supermarché ou "le lion est mort ce soir" chanté devant des milliers de supporteur lyonnais à la mi-temps d'un match de foot.
    Publiée le 1 août 2010
    un film génial où le rire est au render-vous, on l'a regardé avec mes potes, on s'est poilés toutes les 5 mn ! j'en rit encore, du pur plaisir pur jus, un film fanstatique ! génial ! le film passe très rapidement même qu'a la fin, on dit :
    _"Bah ! c'est dejà fini, ah non !!!"

K3vin
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 27 juillet 2015
    Du Mickael Youn dans le texte, mais pas le meilleur, loin s'en faut ! Franchement, "Les 11 Commandements" de François Desagnat et Thomas Sorriaux, c'est zéro scénario, un semblant d'acting complètement raté, et même le côté "spontané" n'y est pas vraiment... Sur la série de sketchs seuls 3 ou 4 m'ont plus ou moins amusé (surtout sur la fin), la plupart des autres étant soit lourds, soit pire encore : pathétiques. De plus, cela n'est même pas original puisque le procédé n'est qu'une adaptation de "Jackass". Et même Dieudonné n'est pas amusant... Ce qui était pourtant assez souvent le cas à l'époque. Potachement lourd.
    Théo F
    Théo F

Mais qu'est-ce que c'est que ça? Tout mais pas un film. Je ne comprends vraiment pas comment une telle chose puisse sortir au cinéma!! Mais qui a bien pu payer une place de cinéma pour voir ça? C'est simple, pour résumer, Les 11 commandements est débile, stupide, totalement dénué d'intérêt. Michaël Youn et sa bande se mettent dans des situations censées faire rire, mais lesquelles?? Ca n'est pas drôle de voir des personnes vomir, ça n'est pas drôle de voir des personnes se casser la gueule avec une salade en main, ça n'est pas non plus drôle de voir quelqu'un se aire frapper par une balle de foot ou de tennis!! Tout le film repose sur des situations avec caméras cachées...laissez-moi rire!! Certaines, sans doûte, mais la plupart non. Tout ceci n'est que mise en scène. Je ne pensais pas que Michaël Youn pouvait tomber si bas. Parfois (mais très rarement), on peut légèrement sourire lors des scènes avec les policiers par exemple. Véritablment affligeant!! Même pas digne de passer sur canal +
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 8 juillet 2010
    Puéril et totalement inutile. Voir des mecs faire les idiots... ouais... Mais bravo à eux, ils ont réussi à nous montrer à quel point leurs idées sont idiotes et inappropriées.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 avril 2020
    Cela ne ressemble pas vraiment à du cinéma mais à une suite de scènes outrancières de peu de subtilité. Une référence aux dix commandements de la bible mais le but est juste de s'amuser et c'est le sens de s'amuser sans considération des conséquences et des personnes mais dans la moquerie et les excès les moins subtils possibles.