Spartan
    Votre avis sur Spartan ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 13 juin 2011
    Attention chef d'oeuvre ,oui vraiment une telle daube je crois qu'a ce niveau de foutage de gueule on peut appeler ça un chef d'oeuvre ,c'est tellement bien que personne n'a oser le distribuer en France.Entre les acteurs qui jouent a celui qui sera le plus mauvais a l’écran ,des dialogues d'une pauvreté hallucinante et une histoire a dormir debout ou plutot assis dans mon cas non je vois pas ou se situe l’intérêt d'un tel film surtout de la part de Mamet dont la Prisonnière espagnole m'apparait de plus en plus comme un accident de parcours. Même la fin que j'attendais en espérant un dénouement intéressant m'a déçu tant celle ci fait mauvaise série B ,rien a sauver dans ce naufrage collectif ,on peut juste regretté d'avoir perdu 2 heures de sa vie devant cette merde point final
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 avril 2008
    L'histoire en soi semblait donner un bon film malheureusement Spartan n'a rien de captivant. Le ton est rapidement monotone de plus le scénario présente mal les faits, sans être embrouillées les scènes s'ensuivent sans explications. J'ai vite décroché.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 7 février 2016
    Alors que la fille du président disparaît sans laisser de trace, les services secret se mobilisent pour la retrouver. "Spartan" mélange le thriller politique et le film d'action, dans une intrigue étrangement rythmée. Celle-ci mélange les grosses ficelles, les non-dits, et les personnages tantôt éphémères, tantôt présents mais peu conventionnels. A l'image du protagoniste campé par un Val Kilmer convaincant, soldat expert semblant dénué de sentiment voire blasé, mais qui ira jusqu'au bout de sa mission. Les scènes d'action sont limitées et très standard, l'intérêt du film résidant dans cette enquête qui contient tout de même pas mal de rebondissements, et qui divertit sans mal.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 5 janvier 2011
    Dans le style gros navet qui tache , on est servi .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 juillet 2009
    Un film qui ne mérite même pas d'être diffusé sur le petit écran.
    Val Kilmer ne fait plus le poids, il en a trop!
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 25 août 2009
    Agréablement surpris par ce thriller. Moi qui pensais au départ, que c'était un mauvais direct-to-dvd mettant en scène, une énième star déchue (en l'occurrence Val Kilmer) venue pour cachetonner... C'était mal connaître David Mamet, qui est apparemment un réalisateur et un scénariste de renom.
    Sous ses airs de thriller classique et balisé (il vous suffit de lire le synopsis pour vous en convaincre), Spartan sort du lot malgré cela, puisque le traitement de l'intrigue est tout sauf Hollywoodien. Que ce soit dans la trame scénaristique (n'hésitant pas à larguer le spectateur) ou alors dans dans la caractérisation des protagonistes. Par exemple, le personnage qu'incarne Val Kilmer, un agent des services secrets américains, est très controversé. Il fait son boulot sans état d'âme et n'hésite pas à user et même abuser de la violence pour arriver à ses fins. Puis dans le même cas de figure, la famille présidentielle est présentée de manière fantasque et un peu absurde: un mari volage, une femme incapable d'élever son enfant, et enfin pour couronner le tout, la fille qui fini dans un bordel.
    A part ça, le scénario fonctionne bien le rythme est haletant (même si la dernière demi-heure est en deçà du reste), la mise en scène est très efficace, et ensuite l'interprétation générale est plutôt convaincante.
    Premier long métrage de David Mamet que je découvre, première réussite. Je sais dorénavant ce qu'il me reste à faire...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 février 2014
    La fille du Président des Etats-Unis disparait. Enlèvement, Val Kilmer en agent s'occupe de mener l'enquête et compte bien par n'importe quel moyen la ramener au pays. Ii se moque de l'attente et utilise la déstabilisation par la force même si en face il interroge une femme. Ce thriller du réalisateur Mamet se regarde sans déplaisir, l'intrigue nous balade bien malgré des petites faiblesses. Précisons que l'actrice Kristen Bell joue la fille du président.

Publiée le 12 décembre 2012
    La trahison est un art, le courage, hors sujet, la loyautè, mortelle...Dans "Spartan", l'auteur dramatique et scènariste David Mamet èchafaude un thriller psychologique fascinant autour d'un agent des services secrets amèricains confrontè à l'enlèvement de la fille d'un politicien puissant! Le cinèaste, expert en intrigues taillèes au cordeau, confie à Val Kilmer le rôle d'un enquêteur têtu confrontè au monde impitoyable de la politique puis à de douloureuses dècouvertes sur fond de traite des blanches et d'esclavage moderne! Certes "Spartan" n'offre rien de nouveau au spectateur mais c'est bien fait, bien rèalisè (on y reconnait la patte de Mamet) et surtout solidement interprètè par Kilmer! Dans les seconds plans, William H. Macy (grand habituè du rèalisateur) et Saïd Taghmaoui complètent la distribution...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après un très bon Braquages passé quelque peu inaperçu en 2001, le monstrueux et sous-estimé David Mamet repasse derrière la caméra trois ans plus tard afin de signer un thriller nerveux et complexe où se mêlent secrets politiques et trafic humain. Mettant en scène le peu à peu oublié (mais toujours excellent) Val Kilmer, Spartan nous entraîne dans la mission de l'agent Scott, espion du gouvernement violent, antipathique et solitaire qui va devoir retrouver la fille du Président des États-Unis, kidnappée malgré elle par de mystérieux ravisseurs. C'est autour de cette intrigue aux apparences classiques que le scénariste du Facteur sonne toujours deux fois va nous embarquer et nous faire avancer dans sa toile machiavélique... Car si le début du film nous présente personnages et trame de base, c'est pour mieux nous en égarer petit à petit et nous amener dans un complot politique efficace, presque effrayant. Peuplé de fausses routes multiples, d'indices de plus en plus intrigants et de révélations surprenantes, le scénario est un petit bijou du thriller d'espionnage moderne, conservant des restes de ces films paranoïaques comme on en voyait dans les années 70. Aux côtés d'un Val Kilmer au top de sa forme, nous retrouvons le jeune et convaincant Derek Luke en sidekick de notre héros ainsi que les apparitions de notre Saïd Taghmaoui national, du génial William H. Macy ou encore de Ed O'Neill, plus imposant que jamais et bien loin de ses frasques télévisuelles de chez "Marié, deux enfants". Seule l'interprétation de Tia Texada laisse à désirer, l'actrice n'étant pas du tout convaincante. Bien que possédant deux/trois longueurs et une mise en scène moins efficace qu'espérée, Spartan reste un excellent thriller haletant et original dont on aimerait beaucoup que d'autres films du genre prenne l'exemple.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 mai 2019
    Un film qui ne fait pas dans la dentelle avec un Val Kilmer, membre des commandos, agent ultra expérimenté et agissant tel le super agent solitaire pour sauver la fille du président des États Unis et intégrée dans un réseau de prostitution pour le moyen orient. Le scénario privilégie l'action au détriment de la cohérence et de la qualité et de la subtilité des dialogues. Un film simpliste dans son scénario, mais rythmé et puncheur. A voir comme une bonne série B sans se poser trop de questions pour simplement passer un moment de divertissement mais pas de grand cinéma.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 14 octobre 2008
    Quelques détails de l’intrigue manquent de clarté. Certaines scènes et plusieurs dramatiques sont plutôt convenus. Nous ne sommes pas en présence d’un grand David Mamet, mais le label qualité demeure malgré tout. L’histoire connaît un rebondissement très intéressant et l’action et la violence servent un propos intelligent.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 11 décembre 2018
    Assez bon thriller américain, de David Mamet. Ce cinéaste a fait beaucoup mieux, mais ici avec un scénario assez classique, kidnapping de la fille du président, mais qui contient néanmoins des surprises, le film n'ennuie pas trop, car il est assez bien réalisé et l'acteur principal n'est pas trop mauvais. La finalité de l'histoire est plutôt immorale, ce qui lui donne une originalité. Le récit est parfois cahotique, et peut sembler parfois incohérent, mais on est ici dans les services secrets...
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 24 juin 2007
    Décidement, je ne comprends vraiment pas qu'en France ce film soit sortit directement dans les rayons DVD. C'est un excellent film d'espionnage réalisé par le scénariste de "Les incorruptibles" de Brian De Palma, David Mamet. Sur une histoire bien construite, "Spartan" raconte l'histoire d'un agent secret qui a 48 heures pour trouver la fille du président des Etats-Unis, avant que les médias découvrent l'info. L'homme en question emploie des stratégies strictes et direct pour trouver la fille, un peu de la meme maniere que Jack Bauer dans "24 Heures chrono"... Un film habile, intelligent, bien ficelé, sur le monde des agents secrets aux missions périlleuses. Val Kilmer est impeccable avec un role tout en sobriété et intransigeant. Le reste du casting nous mets dans l'ambiance aussi. Un excellent film a voir
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 janvier 2016
    Avec des choix de réalisation affirmés, David Mamet signe là un thriller d'espionnage étonnamment efficace avec un côté dépouillé et minimaliste, ne s'embarrassant pas de trop de psychologie et à la mise en scène extrêmement sobre. Val Kilmer, plutôt bon, livre un personnage dont le traitement est tout à fait singulier et assez plaisant. Certainement pas le film de l'année à cause d'un final qui vire au n'importe quoi mais l'ensemble n'est pas aussi rebutant que ça, à classer quelque part entre "Meurtre à la Maison Blanche" avec Wesley Snipes et "Traqué" de William Friedkin.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 avril 2009
    Un thriller tout ce qu'il y a de plus basique, mais qui se laisse tout de même suivre avec intérêt.