Infernal affairs
    4,1
    8960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infernal affairs ?

Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 31 mars 2008
    C'est un chef d'oeuvre asiatiques qui m'a étonné car je ne penser pas aimer mais j'ai adoré,les acteurs sont super et le scénario parfait c'est des meilleurs film de mafia jamais vu.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 8 novembre 2011
    Il ne faut pas se décourager au début et se laisser porter par le scénario.
    Tony leung est parfait comme d'habitude.
    On est surpris par la fin et ravi par l'ensemble.
    Le cinéma Hong-Kongais nous offre là une perle de suspense.
    Publiée le 10 février 2007
    Vraiment trop trop trop mou... Les acteurs jouent bien ok mais j'ai lutter pour rester éveillé... Je conprend vraiment pas comment ce film a autant de bonnes critiques!! SVP Expliquez moi!!! Aurai-je rien compris au ciné????
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 9 décembre 2012
    Avis mitigé. Ce n'est ni transcendant ni mauvais, ça se laisse voir facilement mais ça ne marque pas les esprits. C'est un sympathique polar qui m'a surpris plus d'une fois pendant le visionnage ; c'est bien orchestré et jamais prévisible. Quand c'est bien fait (ce qui est le cas de Infernal affairs), j'aime bien ce genre de mise en scène et de scénario alambiqué : c'est original, ça fait réfléchir et ça apporte de bonnes idées. Dommage que le film soit aussi soft, ça manque un peu de folie.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 27 août 2013
    Comme beaucoup d'internautes ici, j'ai vu d'abord le remake de Martin Scorsese, par ailleurs excellent, avant d'avoir vu "Infernal Affairs". Le long-métrage de Alan Mak et Wai Keung Lau, devenu aujourd'hui un film culte asiatique, est connu pour avoir renouveler le genre du polar en proposant une intrigue plus nerveuse, dont le final fait réfléchir. Et bien, je reste mitigé sur ce film, car je le trouve un peu trop soft et pas vraiment enivrant. A Hong Kong, la police et une triade se livrent à une lutte impitoyable. Pour défendre ses intérêts, Sam, le parrain de la mafia, décide d'infiltrer des hommes dans la police. Son meilleur élément, Lau Kin Ming, y jouit d'une réputation sans tache et gravit les échelons de la hiérarchie. Dans le même temps, la police décide d'envoyer son meilleur élément, Chan Wing Yan, comme taupe dans la mafia. Sa mission est de récolter suffisamment d'informations pour faire tomber Sam. Pour garder le secret de cette mission, seul le commissaire Wong est au fait de ses agissements et de sa véritable identité. Petit à petit, Yan monte également dans la hiérarchie mafieuse pour devenir un des principaux bras droits de Sam. Le jour où police et mafia se rendent compte qu'une taupe est infiltrée dans chacun des camps, une course contre la montre s'engage. Le premier qui démasquera l'autre l'emportera... Le scénario, basique et manichéen en somme demeure terriblement efficace et tient en haleine durant tout le film. Les acteurs sont tous excellents, que ce soit Tony Leung Chiu-wai, Andy Lau, Anthony Wong, Chau-sang ou encore Eric Tsang. Mention spéciale à Andy lau qui sort du lot. Après la réalisation du duo Alan Mak/Wai Keung Lau reste assez basique, tout comme la mise en scène qui demeure simpliste. Les scènes d'actions dignes de ce nom se font attendre, mais quand elles arrivent, elles n'en demeurent pas moins violentes et nerveuses. Bref, "Infernal Affairs" est un polar assez bon où l'on a du mal à accrocher mais qui propose tout de même une réflexion intéressante.

Publiée le 14 octobre 2020
    J'aimerais dire que j'aime les films du monde entier donc je n'ai pas de préjugé. Il y avait trois problèmes principaux que j'avais avec Infernal affairs premièrement, le concept était bon mais la mise en œuvre était imparfaite. Deuxièmement beaucoup de personnages de soutien ne semblaient pas apporter une contribution positive au film et enfin la fin était tout simplement mauvaise (une belle fin heureuse soignée). Pour une raison quelconque ce film m'a rappelé plus un film indien ringard que les films de style hongkongais habituels. Il a juste suinté du fromage tout au long du parcours mélangé à un drame doux et à des séquences instantanément oubliables. Je ne recommanderais certainement pas aux gens d'acheter ou de louer ce film...
    caro18
    caro18

Publiée le 8 novembre 2009
    Débuts confus, acteurs fades et peu de profondeur, j'ai préféré "Les infiltrés" de Scorsese.
    Publiée le 10 janvier 2012
    Alors ce film est bourré d'idée dans la mise en scène, dans les personnages et l'histoire quand on voit les infiltrés et infernal affairs on a le meme film et à la fois deux films différent avec chacun leurs propres identités l'idée du morse ou la scene aux poste de police est vraiment génial tous ça dans une réalisation nerveuse et jolie par sa photographie malgré un basique dommage les seconds roles féminins sont decevant un peu dans leurs personnage tous comme la dernière scène qui est un peu trop larmoyant malgré tous le film est super.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 11 janvier 2015
    inteligent , machivelique et d'une efficassite redoutable , mais contrairement aux remake les acteurs ne reste pas dans les memoires a l'inverse du remake , ce qui n'enlevere rien aux film bien aux contraire
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 12 décembre 2017
    Andrew Lau et Alan Mak livrent avec Infernal affairs un film d’espionnage en milieu policier solide au scénario particulièrement bien pensé. Premier élément d’une trilogie, ce film puise allègrement dans les codes cinématographiques des polars américains. Cependant, ces multiples emprunts ne se déclinent pas en une volonté de renouveler ces codes. Dès lors, il n’est pas étonnant que Infernal affairs ait fait l’objet quatre ans plus tard d’un remake outre-Atlantique : Les infiltrés (2006)de Martin Scorsese.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 18 octobre 2010
    Plagié et occidentalisé par Scorcese.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 1 mars 2008
    Le scénario est plutot pas mal, l'action suit, les héros sont attirants et charismatiques. A voir, mais ce n'est pas un film culte asiatique (de honk-kon) pour moi. A voir tout de même.
    14caen
    14caen

Publiée le 30 janvier 2010
    Un suspens intenable. C'est un vrai chef d'oeuvre. On se prend une véritable claque. Je reprends pourquoi Martin Scorsese à voulu en faire un remake d'ailleurs trés réussi.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 14 avril 2012
    Les Infiltrés (The Departed) 2006 de Martin Scorsese est mille fois mieux !!!
    Ce film est décevant, on n'arrive pas à être entrainé par l'histoire et les personnages.
    A éviter...
    Publiée le 17 mai 2010
    Très bon polar avec un scénario de grande volée. Des acteurs parfait. Un petit bijou venu d'Asie.