Tolérance zéro
    2,3
    1231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tolérance zéro ?

novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 8 juin 2023
    S'inspirant très librement de l'histoire de l'ancien marine devenu shérif Buford Pusser qui nettoya sa ville dans les années 60-70 Dwayne Johnson réinterprète ce rôle musclé d'un héros de l'Amérique moderne. Ça n'est pas toujours très bien joué, l'humour reste parfois lourdingue, les bagarres sont un peu téléphonées et les incohérences nombreuses mais ça reste un spectacle regardable... sans plus.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 5 juin 2023
    un bon film d'action qui fait ce qu'on lui demande nous divertir, les scènes d'action sont bien réalisées.
    A voir
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 26 mai 2023
    Série B avec Dwayne Johnson (crédité ici sous le nom de The Rock) qui joue le justicier bien bourrin. Pas super crédible dans ses intentions, le film est tout de même distrayant, sans rien révolutionner et en envoyant une morale typiquement américaine (fais toi justice toi même!)
    rocky6
    rocky6

Publiée le 13 juillet 2022
    Un film d'action basique mais efficace. Dwayne Johnson qui était là au début de sa carrière d'acteur est parfait en super soldat revenu dans sa ville et qui décide de remettre de l'ordre. Un film court et rythmé qui remplit sa mission : un divertissement musclé.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 octobre 2020
    Inspiré de faits réels qui avaient déjà donné lieu à un film dans les années 70 (Justice Sauvage de Phil Karlson avec Joe Don Baker, plutôt un bon film assez violent) Tolérance zéro est une petite série B efficace et musclée.
    C'est un film d'action assez court (il dure seulement 1h22 dont 11 minutes de générique final) mais il est divertissant le temps qu'il dure, Dwayne Johnson (encore crédité The Rock) va nettoyer et purger sa ville natale, un petit coin perdu des USA, en devenant le shérif puis faire régner la loi avec son gourdin (le véritable shérif dont ce film rend hommage avait réellement comme arme de service une tel objet).
    Ca ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça marche et l'ancien catcheur confirme bien qu'il est un des rares si ce n'est l'unique successeur de Stallone et Schwarzenegger.
    Les scènes d'action sont bien filmées que ce soit les bastons ou les fusillades, c'est juste dommage que ce film soit trop bref pour vraiment installer une ambiance.
    P.S. : Si vous avez l’œil, vous pouvez reconnaître Cobie Smulders.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 30 septembre 2020
    Dwayne Johnson, acteur et catcheur reprend son surnom " The Rock" pour ce film, sorti en 2004, dont il est le héros.
    "Tolérance zéro", est un remake du film de 1973 "Justice Sauvage".
    Une histoire inspirée par celle du catcheur Budford Pusser qui fut élu shérif dans le Tennessee dans les années 60, où il lutta contre la corruption locale, la mafia, la prostitution et les jeux d'argent.
    Sa femme fut d'abord assassinée, puis lui aussi quelques années plus tard.
    Un film d'action bien réalisé, où Dwayne Johnson joue son propre rôle en se mettant dans la même situation que Budford Pusser. De l'action, de l'humour, des personnages attachants, le thème du justicier solitaire est ici bien traité. Un petit film d'action pas mal du tout.
    Le film donnera lieu aux suites " Tolérance Zéro 2" et "Tolérance Zéro 3" en 2007, sortis en DVD et avec Kevin Sorbo.
    Publiée le 22 mai 2020
    Très bon film plein d'action avec The Rock & Knoxville. Le film est court 1h20 environ. A savoir ce film est un remake de Justice sauvage sortie en 1973, les acteurs tiennent bien leurs rôles. Bon divertissement.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 janvier 2024
    La méthode est contestable mais ça nous offre un film d'action en plein cœur d'une bourgade américaine. De retour de son service militaire, Dwayne Johnson est un peu nerveux et tape avant de causer. La nouvelle star musclée fait des débuts avec forcément des fausses notes, mais sans trop nous assommer d'ennuis.
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 22 mai 2020
    Malgré le peu d'originalité ça partait bien. Mais la scène ridicule du procès m'a fait décrocher brusquement. À partir de là, comme on pouvait déjà prédire le scénario, on savait qu'il serait mal traité et maltraité ! C'est la seule chose pour laquelle on a pas été déçu ! Bref, une perte de temps !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 mai 2020
    Un film action méconnue dans sa carrière de DWAYNE JOHNSON car c'est un de ses premier films depuis sa retraite du monde du catch et peut être que les gens était trop exigeant. Histoire d'un militaire qui rentre dans sa ville natale et qui se rencontre que sa ville est pourrie par les criminel il va donc faire le ménage.
    un scénario avec des lacunes, film court fin bâcler et certains figurant ou second rôle ne se sont jamais battue de leur vue on dirait le chorégraphe des combat était au absent sur ce film . sinon action, action ,action certes violence dans la façon de ce battre mais le film reste à la porter de tous je ne comprend pas me -12 ans . Un passe un bon moment dedans le film .
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 février 2018
    Un film d'action efficace. Dwayne Johnson fait le job et l'on comprend pourquoi il va devenir une super star par la suite. Une histoire de vengeance par un juscticier contre un polticien véreux, le scénario n'a rien d'exceptionnel, mais le film se laisse voir car les scénes d'action sont bien filmées..
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 23 avril 2017
    Tout dans "Tolérance Zéro" est mauvais. Mais c'est totalement assumé et ça en devient presque jouissif. Cette histoire banale et sans audace doit son salut à l'ancienne gloire de la WWE ; Dwayne JOHNSON assure le show dans son rôle de shérif au grand coeur. Au final, le film remplit son contrat et c'est déjà bien assez !
    Publiée le 21 juillet 2016
    Bon film d'action avec Dwayne "The rock" Johnson, qui joue le héros de sa petite ville de jeunesse après son retour en tant que vétéran. Il a même tenu a jouer lui-même une partie des cascades. Si vous voulez un film bourré de testostérone, vous serez servi! Neal McDonough en gérant d'un casino qui a toute une ville sous sa coupe est plus qu’agaçant et c'est parce qu'il joue bien son rôle. Johnny Knoxville enchaîne les rôles comiques a une vitesse folle et ce n'est pas pour rien, il lui vont bien. Malgré une petite partie "romance" entre "The rock" et Ashley Scott plus qu'inutilemais je pense que c'etait pour le passage romantique comme dans tout film du genre qui se respecte le film manque de régularité entre ses scènes d'actions et les temps morts. Forcément, dans la dernière partie du film, tout explose comme on l'attend depuis le début. A savoir que le film est un remake d'un film de 1973 qui lui aussi est inspiré par la vie et les exploits de Buford Pusser.
    Publiée le 9 novembre 2015
    Autant dire que j'aime Dwayne Johnson, et donc je fonce vers ce petit film inconnu pour le voir démonter du ripoux. Et c'est à peu près tout ce qu'il y a dans ce film. Ah si ce fameux méchant à qui l'on a envie mettre des claques des qu'on le voit:Neal McDonough. Tout ça aurait pu avoir de la gueule dans le style Machete mais là y a rien. Aucune règles, aucun ressenti pour les personnages. Bref passez votre chemin
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 septembre 2015
    Je lui reproche d'être trop court. Un petit historique du début aurait été sympa. Les gens de la ville ne sont impliqués que lors du procès. Tout se goupille vite et sans problèmes. Un film d'action raccourci au maximum qui ne s'attarde sur aucun détail. Un manque d'humour et d'action intéressante. Il y a pourtant du potentiel, mais volontairement ou non, 1h... C'est du direct to DVD !