Coffee and cigarettes
    1720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coffee and cigarettes ?

Exercice de style pas pretentieux pour un sou,cette accumulation de courts metrages tire son épingle du jeu par un casting bien servi et par une bonne humeur communicative.

Les sketches avec taylor mead et avec alex descas tirenr leur épingle du jeu, tres agréable.
    Publiée le 7 mai 2012
    Je me suis fait chier, à coté de ce film, n'importe quel navet remporte un oscar :)
    Publiée le 24 mars 2008
    Une incroyable maîtrise de l'espace et une pléiade éclectique d'acteurs. Mon coup de coeur: le magnifique ultime sketch qui clot avec brio 1h30 de pur bonheur. Comme même en retranscrisant seulement la simplicité, et avec un peu de talent, on peut réussir.
    Publiée le 28 septembre 2008
    Mouais, c'est pas mal mais bon on arrive jamais vraiment à s'immiscer dans le cercle très fermé de Jim et sa bande de potes. On sent qu'il y a un bon fond mais suffit pas. VF exécrable. vive ghost dog.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Begnini, Iggy Pop et Tom Waits sont merveilleux dans ce film qui fait vraiment passer au spectateur un bon moment.
    Publiée le 26 août 2010
    Une oeuvre magistrale faite de plusieurs court-métrages qui s'articulent merveilleusement autour du thème universel du café-clope. L'image est sublimée par le noir & blanc, les acteurs -déjà célèbres- se font plaisir. On savoure les instants, les silences, les regards de travers et les coups de gueule d'innombrables situations qui arrivent à tous, presque tous les jours.
    Comme dirait l'autre : À voir et à revoir, en famille !
    Publiée le 12 novembre 2006
    Difficile de donner une critique de ce film ou plutôt de cet ensemble de courts-métrages. J.Jarmush nous signe ici un film d'ambiance, agréable dans une atmosphère décalée pour certains (Iggy Pop/Tom Waits; GZA/RZA/Bill Murray) ennuyeuse pour d'autres mais dans l'ensemble très sympathique et souvent bien joué (très bon numéro d'acteurs de Cate Blanchett et de Steve Coogan). A voir
    Le nouveau Jarmusch est donc une compilation de sketchs forcèment inégaux comme c'est souvent le cas sous cette condition. Il existe cependant quelques perles (Le sketch avec Bill MURRAY et les deux membres du WU TANG CLAN GZA et RZA, Steve Buscemi et sa thèse sur Elvis et j'en passe). Bref, allez-y, vous passerez un bon moment...
    Publiée le 4 mai 2012
    Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.
    Florilège de saynettes certes inégales mais étonnament jouées. Hormis un ou deux sketches (celui d'Iggy Pop notamment, où le chanteur est mal à l'aise et la conclusion attendue), les autres débarquent en vous tels des pépites comiques, tristes ou absurdes, isolées du monde et parfois jubilatoires (celle d'Alferd Molina est un petit bonheur). Mention spéciale à Cate Blanchett pour son double-rôle. Un joli paquet-cadeau que ce petit film...
    GnAwA
    GnAwA

Ce film ne tient pas la route, désolé, mais je trouve un peu facile de dire "ok c'est Jarmush, du café et des clopes, des acteurs monstres, du white & black" et on attends... mais qu'est qu'on attends, qu'est-ce que c'est ennuyeux !! Pour moi, le cinéma est censé faire rêver, réfléchir, s'émerveiller, mais la on attends... et on s'emmerdes prodigieusement... y'a pas d'autre mot. Alors si vous aimez attendre patienment que quelquechose se passe devant vos yeux (je vous dis tout suite c'est le néant ds ce film, ça vous evitera 2h de visionnage soporifique) jettez y un oeil... mais prévoyez une bonne dose de café ou passez direct aux 3 derniers "sketch", les plus interresant et ce pour quoi ma critique comporte une étoile. Mais encore une fois...ce n'est pas du cinéma.
    film à sketch franchement inégal.
    le concept de base est le suivant pour chaque scénette : 2 ou 3 personnes sont attablées devant une tasse de café et fument une clope. On a du mal à savoir si les scènes sont écrites ou si c'est totalement improvisé... surement les deux à la fois tant on a l'impression parfois que Jarmush a oublié le script chez lui certains jours de tournage...
    le sketchs vont du très réussi (molina vs. coogan), ou sympa (Waits vs. Pop), jusqu'au très chiant ou versant carrément dans le n'importe quoi.
    2 exemples de sketch :
    - une nana boit un café seule en feuilletant un magazine et rembart le serveur à trois reprises qui lui repropose du café...le tout tient en dix bonnes minutes et c'est tout ce qu'il se passe !! D'aucuns diront que c'est la beauté des images qu'il faut admirer...mais bien sûr.. :-|...comment faut-il admirer les fautes de raccords?? sur deux plans successifs la fille ne regarde pas la même page du magazine...
    -un mec assis à une table. un autre arrive. Ils se saluent. Silence. Celui qui vient d'arriver demande " tu es sûr que ça va?" l'autre réponds "mais oui t'inquiètes pas" " vraiment t'es sûr?" comme ca pendant 10 minutes !! :( à la fin le mec repart puisque tout à l'air d'aller ...

Heureusement, les apparitions réjouissantes de Bill Murray et de Steve Buscemi viennent rompre (sporadiquement) l'ennui profond qui nous guette (mon voisin s'est endormi pendant la séance)...

pour les fans de Jarmush seulement.
    Coffee and Cigarettes, ou comment faire du bien sans en rajouter.
    Des fois ce sont des acteurs inconnus qui tentent d'imiter les stars. Ici, c'est l'inverse : une flopée de célébrités nous sert une véritable leçon sur comment faire un court-métrage. En interprétant chacun leur propre rôle, ils se mettent dans la peau de parfaits quidams, et le pire, c'est que QU'EST-CE QUE l'ON Y CROIT !!! Qu'il est agréable de voir des stars tenir des rôles d'amateurs, et nous les servir aussi bien !
    C'est vraiment une bouffée d'émotions à l'état pur. Tout y passe : la joie, l'intérêt, l'embarras, l'hypocrisie...Le tout traité avec une certaine dose d'humour très attirant.
    Il faut dire que les courts-métrages se complètent bien, et qu'ainsi on ne peut trouver que peu de défauts dans tout ça.
    Publiée le 9 septembre 2008
    Ce film n'est rien. Ce film n'a rien. Coffee and Cigarettes n'a aucun dialogue. Coffee and Cigarettes n'a aucun humour. Coffee and Cigarettes, malgré ses 24 stars, n'a aucune bonne prestation d'un acteur. Coffee and Cigarettes n'a rien d'intéressant. N'est ni émouvant, ni sensible, ni interêt particulier. L'esthetisme appauvri ne sauve en rien la mise en scène lamentable.
    Coffee and Cigarettes, n'est que du néant, un film scandaleux qui touche, sous ses airs de film d'auteur, ce qu'on peut appeller le degré zéro du cinéma.
    Pas très interessant ce film...On a l'impression de regarder une émission de télé-réalité mal truquée.

L'idée est sympa, le casting est alléchant, mais le résultat est sans intérêt.

Tout est du déjà vu, que ce soit les situations, les caractères, la mise en scène, le ton...Dommage parce que l'idée était bonne et avec un tel casting, c'est vraiment du gâchis que de faire un pseudo film d'art et d'essai branchouille.