Die Hard 4 - retour en enfer
    39286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Die Hard 4 - retour en enfer ?

Cynévore
    Cynévore

Publiée le 4 septembre 2018
    Die Hard 4 est un bon mélange d'action et de rire. Len Wiseman reprend la recette de son prédécesseur Mc Tiernan en jouant sur un duo antagonique, composé d'un jeune geek du 21ème siècle et bien sûr de notre puissant John McClane. C'est divertissant à suivre, les scènes d'actions sont spectaculaires et l'histoire est rythmée, de quoi prendre du bon temps. Le problème est qu'on en reste là. Le manque de suspense et les facilitées scénaristiques handicapent rapidement le film, surtout pour la scène finale où le réalisateur a clairement forcé le trait. Malgré tout, Retour en Enfer reste une bonne suite ; elle vous prend aux tripes et ne vous lâche pas une seconde. C'est du grand spectacle, la destruction d'un pays en direct. Il y a de quoi rester sans voix.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 29 février 2012
    Je ne connaissais pas la trilogie " Die hard", j'ai passé un bon moment de ce film ! Bruce Willis est toujours en forme, il déchire ! Une bonne intrigue, de l'action à plein temps avec des effets spéciaux démentiels !!!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 29 juin 2018
    " Die Hard 4 - Retour en enfer " 4ème volet de la cultissime saga " Die Hard " . Jonh Mcclane ( Bruce Willis ) avec l'aide d'un jeune hacker ( incarner par Justin Long ) va en baver pour contrer des cybers terroristes qui ont décider de s'attaquer a toute les grandes infractuctures des États Unis ( électricité , transport , gaz , autoroute etc ... ) grâce a des ordinateurs surpuissant qui risque de créer un immense chaos dans tout le pays ... Après 12 ans d'absence Jonh Mcclane est enfin de retour sur les écrans du monde entier pour un 4e opus de " Die hard " . Alors que vaut ce 4e opus de " Die Hard " après 12 ans d'absence sur les écrans ? Et ben il est excellent . Le scénario est efficace et originale avec nottament cette histoire de cyber terrorisme par ordinateur ou des terroristes vont s'attaquer aux grandes infrastructures des États Unis avec Jonh Mcclane qui va tenter de les arrêter et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d'action , de suspense , de rebondissements et d'humour . Ce côté chaos aux États Unis avec toute les infrastructures qui se détraque donne un ton originale et une bonne ambiance au film . Le réalisateur Len Wiseman succède au talentueux réalisateur Jonh Mctierman à la réalisation d'un épisode de " Die Hard " . Pas facile de passer apres l'excellent Jonh Mctierman le spécialiste des films d'actions cultes mais Len Wiseman s'en sort haut la main en nous livrant avec ce " Die hard 4 - Retour en enfer " un blockbusters spectaculaire d'une grande efficacité . Bruce Willis incarne toujour parfaitement notre héros casse cou Jonh Mcclane même si il a moins de cheveux , un peu plus de rides et qu'il ne porte pas son Marcel fétiche . Il va devoir s'associer à un jeune hacker interpréter par Justin Long pour contrer des cybers terroristes qui vont s'attaquer à toutes les infrastructures des États Unis . le duo Bruce Willis / Justin Long fonctionne très bien . Un duo que tout oppose ( le vieux héros casse cou d'une autre époque confronter au jeune et peureux hacker bien dans l'air du temps ) et qui fait quelques étincelles nous régalant de quelques scènes et repliques hilarantes . L'humour est toujour très présent nottament grâce au vannes de Bruce Willis et au duo improbable qu'il forme avec Justin Long . Le film contient de très belles scènes d'action a la fois spectaculaire et originale ( spoiler: une voiture qui vient fracasser un hélico en plein vol , un camion en pleine course poursuite qui se fait canarder par un avion de chasse ... )
    qui s'enchaînent à un rythme effréné . En bref ce film est un excellent retour de Jonh Mcclane .
    Publiée le 24 mars 2013
    Douze ans après "Die Hard 3 : Une journée en enfer", Bruce Willis dans la peau de John McClane est de retour en enfer ! Après avoir affronté Simon et son équipe, McClane doit accomplir plusieurs missions : arrêter un groupe de pirates informatiques qui terrorisent la ville, sauver la vie d'un jeune hacker de ces derniers, et se réconcilier avec sa fille qui a coupé les ponts avec lui ! Mais tout se complique quand le groupe de pirates kidnappe la fille de John... ce qui signe littéralement leurs arrêts de mort ! Souvent critiqué, tout comme le cinquième volet, ce quatrième Die Hard est pourtant très réussi, bien joué, bien mis en scène, des scènes d'actions implacables, tout ça fait un film à grand spectacle et ultra-divertissant ! Len Wiseman succède en beauté à John McTiernan qui réalisa le premier et le troisième opus de cette saga d'action, la meilleure par excellence ! Bruce Willis, toujours aussi parfait, se sent bien à l'aise dans son rôle fétiche, qui j'espère continuera ! A voir si vous êtes fan de Die Hard, ou de Bruce Willis, ou si vous voulez voir un excellent film d'action contenant certaines scènes vraiment spectaculaires !
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 28 mai 2013
    Cette saga est un chef d'oeuvre !!! Les quatre premiers films sont excellents, le 5 par contre est beaucoup moins bon.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 1 septembre 2011
    Len Wiseman nous livre un film d'action ultra efficace et spectaculaire(c'est son meilleur film), j'ai passé un excellent moment, et en ce qui me concerne, c'est le meilleur de la saga aprés le premier bien sûr. Et Bruce Willis n'a vraiment rien perdu de son potentiel malgré son age.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 16 octobre 2013
    Excellent film d'action avec un Bruce Willis au top de sa forme.
    Jusqu'où iriez-vous pour sauver votre fille des mains d'un terroriste ?
    Publiée le 27 juillet 2015
    Le Meilleur de la saga. Aprés Trois Épisodes remarquables qui ont marquer les esprits, Le Réalisateur Len Wiseman succède a John Mctiernan et Renny Harlin pour nous livrer un Quatrième Episode Moderne et Jouissif tout en étant dans la parfaite continuité des précédents films.Pour Commencer la Réalisation est d'une Efficacité redoutable qui est servi par une BO de qualité signée Marco Beltrami qui livre des partitions musicaux d'excellente fracture. Ensuite le Scénario est Captivant tout en étant parfaitement ancrée a l’actualité et qui réserve son lot de surprises a un rythme rondement mener sans jamais devenir long. Ajouter a cela des Séquences D'Actions totalement Réjouissantes mais plus démesurée que dans les précédents opus ainsi que des Courses Poursuites Frénétiques qui vous coupera le souffle tout y conservant son lot D'Humour Piquante ponctué de Dialogues mémorables. Enfin la Distribution est excellente dont on retrouve le comédien Bruce Willis qui reprend de nouveau le rôle emblématique de l'inspecteur John Mclane qui a vieilli mais qui a garder malgré tout son sens de l'humour cinglant, a ses cotés on découvre de nouveaux arrivants hauts en couleurs tels que l'arriver remarqué de Lucy Mclane qui manque pas de caractère comme son père dont l'interprétation de l'actrice Mary Elizabeth Winstead qui s’avère trés convaincante pour ce rôle, sans oublier un Jeune Hacker qui vient prêter main forte a notre héros qui est trés bien incarner par Justin Long qui doivent faire face a des Cybers Terroristes extrêmement dangereux diriger par Thomas Gabriel qui est jouer avec brio par Timothy Olymphant qui est un adversaire particulièrement coriace et qui seconder par des bras droits impitoyables tels que la Séduisante Maggie Q ou encore l’acrobatique Cyril Rafaeilli qui donne lieu a quelques moments trés intenses au film. En Résumer, DIe Hard 4 Retour En Enfer est un Blockbuster Survitaminée en étant a la fois Jouissif,Spectaculaire,Moderne et Drôle dont les amateurs d'actions et les fans de la saga Die Hard seront littéralement combler par ce Nouvel Episode qui n'a rien a envier a ses aînées mais qui mérite de faire partie des meilleurs films d'actions des années 2000.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    On ne reniera pas que ce "Die Hard 4" peut se reposer sur une histoire dynamique et des rebondissements aussi spectaculaires que pêchus. Pourtant, une question vous tenaille pendant tout le film : mais pourquoi ce film s’appelle "Die Hard" ? Certes on ne peut brider son plaisir face à ce bon vieux personnage de John McClane campé par un Bruce Willis égal à lui-même. Mais mis à part cela, la réalisation très froide de Len Wiseman, tout comme l’abandon de la logique du huis clos chère aux précédents opus nous empêche d’intégrer ce quatrième opus à l’ambiance et à l’esprit de la saga. Ceux qui voulait donc retrouver « Die Hard » avec ce "retour en enfer" pourront donc être déçus, même si dans l’ensemble, le film sait emporter l’adhésion grâce à son efficacité.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 mai 2017
    C'est un retour explosif pour John McLane que nous retrouvons douze ans après "Die Hard 3" pour ce quatrième opus de la saga réalisé par Len Wiseman. McLane est cette fois confronté à l'ère du numérique face à des hackers qui veulent plonger le pays dans le chaos. Le scénario n'est donc pas bien original puisque McLane est toujours confronté à des terroristes mais il est par contre encore plus explosif que les autres films et il est cette fois accompagné d'un autre personnage plutôt important dans l'histoire, comme dans le troisième opus. J'ai été agréablement surpris par ce quatrième opus car je n'avais lu aucunes critiques et en général, faire des suites longtemps après les précédents est souvent une mauvaise idée car il se trouve que les films sont plutôt ratés, soit en jouant trop sur le côté fanboy ou alors en perdant complètement l'esprit des premiers films. Avec ce film, nous avons un mélange habile des deux sans être dans l’excès et tout en nous présentent une histoire travaillée et sympa. L'action est donc très présente dans ce film pour notre plus grand bonheur car elle est très bien amenée, il y a des scènes vraiment impressionnantes et les effets spéciaux sont très bons, en somme on en prend plein la vue et c'est une très bonne chose car c'est avant tout ce que l'on recherche avec ce genre de franchise. Le rythme est assez bon même si à la fin, le film s'essouffle un peu et c'est dommage car le début est vraiment très bon, on rentre tout de suite dans le film. Malgré tout, les deux heures de film passent assez vites et on ne s'ennuie pas. Du côté des acteurs, nous retrouvons donc forcément Bruce Willis qui joue toujours aussi bien et nous avons entre autres Justin Long, Timothy Olyphant, Maggie Q et Mary Elizabeth Winstead qui jouent très bien. "Die Hard 4 : Retour en enfer" est donc un bon film d'action comme on les aime qui n’entache pas la saga.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 28 juillet 2013
    Et un de plus ! Encore un chef-d'oeuvre d'action issu de la saga Die Hard. Les scènes d'action sont encore plus impressionnantes que dans les films précédents. L'humour est toujours présent, Bruce Willis toujours parfait. Le duo que ce dernier forme avec Justin Long fonctionne très bien et Timothy Olyphant est un bon méchant. Dans cet opus, la zone de jeux pour J. McClane est encore plus vaste et le nombre d'otage plus important, pour notre plus grand plaisir. Yippie kaî eh !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 mars 2008
    Après plus de 10 ans d'absence, on aurait pu craindre le retour deJohn McClane. Au contraire!!! Ce quatrième volet s'avère être le meilleur (pour moi), Bruce Willis est toujours aussi déterminé, les scènes d'action vraiment spectaculaires!! Un très bon film d'action.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 25 février 2013
    Ce Die Hard est sans aucun doute le plus spectaculaire et le seul à avoir perdu l'esprit de l'original. Les scènes d'action sont réellement impressionnantes, au point qu'elles en perdent quelques fois le sens de la démesure.
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 3 mars 2013
    Quatrième épisode des aventures du plus célèbre policier de New-York, John McClane dans ce quatrième film intitulé Die Hard 4 - Retour en Enfer. John McClane est cette fois confronté à un nouveau genre de terrorisme, le cyber terrorisme. Un groupe de terroristes va détruire de façon systématique le réseau informatique national qui contrôle toutes les communications, les transports et l’énergie des Etats-Unis, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière ce complot a tout prévus à la perfection. Mais les terroristes n’avaient pas prévu l’intervention de John McClane un flic dur à cuire et de la vieille école qui connait pas mal de trucs pour déjouer les attaques terroriste et surtout il a une très grande expérience dans ce domaine. Die Hard 4 - Retour en Enfer signe le retour de John McClane pour le quatrième opus de la saga Die Hard après Une Journée en Enfer le dernier film en date qui était sortit en 1995, cela faisait donc douze ans que McClane n’avait pas botter les fesses à des terroristes. Et bien ce quatrième opus est certainement en dessous des autres mais est quand même un bon Die Hard et moderne cette fois, on filme toujours à l’ancienne même si des fois il y a quelques décors en numérique, je pense à la scène de poursuite avec le camion et le F-35, mais le film est moderne avec des scènes d’action explosive, ce que l’on fait de plus spectaculaire aujourd’hui quoi. Le scénario est très bon et le spectateur accroche des le début avec le personnage de Bruce Willis toujours aussi efficace même si cette fois il n’a plus de cheveux. Le scénario est bon et le film ne perd jamais le spectateur et enchaîne péripéties et rebondissements dans des scènes d’action spectaculaires. Comme tous bon Die Hard il y a parfois des scènes irréalisables ou « grosse comme une maison » et ce Die Hard 4 en possède plus que les autres mais cela ne nuit pas du tout au film. Il y a d’abord une pure scène d’action d’un Die Hard c’est la fusillade dans la maison de Farrell où Bruce Willis flingue (encore) tout le monde, une pure scène d’action de Die Hard. Ensuite il y a la course poursuite avec l’hélicoptère dans le rues de Washington qui est explosive et spectaculaire et qui nous montre la scène culte du film, c’est le moment où McClane « flingue » l’hélicoptère des méchants avec une voiture de police, une scène géniale. Après il y a toute la séquence dans l’usine où McClane se bat avec Mai Lihn et il y a l’explosion de l’usine qui en met plein la vue. Ensuite il y a de nombreuses fusillades et combats au corps à corps et nous arrivons à la course poursuite finale avec le camion et un F-35 qui le détruit entièrement mais McClane est là et détruit aussi le F-35 tant qu’a faire. Enfin il y a le face à face finale avec le méchant qui pour une fois est pas mal alors que dans beaucoup d’autres films de ce genre c’est assez expéditif. Maintenant parlons des acteurs, Bruce Willis est là et c’est tant mieux, l’acteur est toujours en formes et flingue toujours aussi bien les terroristes, il balance toujours ses fameuses répliques comme le fameux « Yippie-Ki-Yay pauvre con! », mais dans ce nouveau film il y a aussi « Farrell: Vous venez de flinguer un hélicoptère avec une voiture! McClane: J’avais plus de balles. » ou « C’est con: ça va réveiller les voisins. », et il y a aussi « Dit donc y’a un cirque dans l’coin. », « Farrell: Vous avez vus ça?! McClane: Ba oui j’l’ai vu: j’l’ai fait. ». Ensuite il y a Justin Long qui est très bien dans le rôle de Matt Farrell, Timothy Olyphant joue le méchant Thomas Gabriel qui est très bien dans le rôle, c’est pas le meilleur méchant de la série mais il s’en tire très bien. Ensuite il y a la sexy Maggie Q qui interprète Mai Lihn la tueuse et petite copine de Gabriel que McClane descend pendant le film et pour finir on peut signaler les participations de Kevin Smith et de Cliff Curtis. Die Hard 4 - Retour en Enfer n’est pas le meilleur de la saga mais il constitue un très bon divertissement d’action et ne fait pas honte à la franchise Die Hard comme beaucoup de personne le dise. Un très bon Die Hard. Yippie-Ki-Yay!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 février 2013
    Die Hard 4 - retour en enfer : John MacClane is back !!! Enfin il est de retour et tout ça pour notre plus grand plaisir car il faut dire, ça fait vraiment plaisir de retrouvé notre flic préféré toujours aussi courageux et déterminé, toujours aux mauvais endroits aux mauvais moments et surtout toujours avec sont humour made in MacClane qui fait plaisir. Et c’est un retour en force pour un des plus grandes franchises de l’histoire du cinéma. Vraiment ils ont réussit de faire passé cette franchise a passé le cap du 21 siècle : c'est-à-dire a garder les ingrédients qui on fait la force des Die Hard et a ajouté les éléments indispensable pour un film d’action (de l’action spectaculaire…). Vraiment ce Die Hard est une pure merveille et c’est même mon Die Hard préféré même si j’adore tous les Die Hard. Enfin si je devais récapituler : Die Hard 1 : c’est une révolution dans le genre film d’action/triller, ce film est devenu un classique puis ensuite culte. Die Hard 2 assuré vraiment et était une excellent suite. Die Hard 3 est le meilleur Die Hard. Et Die Hard 4 est mon préféré : voila comment je vois les choses de mon points de vue, avis complètement personnel d’ailleurs ^^. Non mais voila, vraiment ce Die Hard 4 est juste énorme, il est digne d’être inscrit dans la franchise des Die hard. Déjà grâce à un scénario en béton, comme tous les Die Hard d’ailleurs (a part le 5 maintenant). Mais vraiment ce que j’ai adoré dans celui la, c’est que c’est pu des terroristes qui utilise une véritable armé pour y arrivé. La, ce sont des cyber-terroriste, qui vont tous a distance, qui en un seul clic peuvent tous change, peuvent ruiner un pays, peuvent tous contrôlé… Et ça c’est vraiment énorme et surtout c’est très moderne et actuel : la on est dans le 21 siècle. De plus le méchant est vraiment excellent, très malin et cynique mais surtout très intéressant car il a des raisons de faire ce qui fait (coté humain trsè appréciable). Et puis c’est un méchant a la hauteur et digne de MacClane et surtout il est parfaitement bien joué par le charismatique Timothy Olyphant qui est vraiment énorme et tiens la son meilleur rôle pour moi car il est vraiment super. De plus pour rentré dans le 21 siècle, il faut assurer niveau action, et c’est chose faite car l’action est vraiment spectaculaire et impressionnante (la scène avec la voiture qui se prend dans la gueule, ça c’est génial). Vraiment le film de donne de bon moment d’action, de course poursuite, de dialogue et de moment culte. Et avec tous ça, on retrouve un John MacClane divorcé, qui a bien évolué (dans le bon sens) et vieillie mais plus en forme que jamais et toujours aussi déterminé et toujours avec son légendaire humour qui n’a pas perdu, sert il est plus mature et plus sérieux dans le film mais on voit bien son évolution car il s’en n’est passé des années entre le troisième et celui la. Donc on peut dire que MacClane a bien évolué et il est toujours magistralement bien interprété par Bruce Willis qui cette fois ci est chauve ^^ mais qu’est ce qu’il a la classe, toujours aussi en forme et ça, sa fait plaisir. Ce costume de MacClane lui va toujours à merveille. Et cette fois ci, il fait équipe avec Matt Farrell, j’ai vraiment adoré ce personnage, hacker vraiment très bavard et qui se pleins tous le temps, vraiment très amusant mais j’ai vraiment adoré la relation entre MacClane et Matt Farrell et il va quand même donnée un sacré coup de main a MacClane. Et il est splendidement bien interprété par Justin Long qui est juste énorme et excellent dans ce rôle et il forme un super bon duo avec Bruce Willis, vraiment le duo fonctionne à merveille et le duo est même très amusant à suivre. On a le droit aussi a la fille a MacClane qui est pas la fille de MacClane pour rien et qui est vraiment le bienvenue et qui est parfaitement bien intégré dans l’histoire et magnifiquement bien interprété par Mary Elizabeth Winstead. Et pour finir, coté réalisation, ça assure, c’est bien filmé, c’est bien mise en scène, peut être pas avec la même classe et mise en scène que les anciens Die Hard car a l’époque, on fessait des films a la mise en scène vraiment somptueux mais la c’est digne d’un gros blockbuster donc tout va bien. Donc voila, ce film est une véritable réussit, moi j’ai tout simplement adoré donc je vous le conseil absolument car il faut le coup d’œil. Pour moi c’est un énorme coup de cœur pour ce pur chef-d’œuvre. Et a ce que je vois, ce n’est pas le dernier de la série donc vivement Die Hard 5, A Good Day to Die Hard qui espérons sera de même qualité et digne de la série (mise a jour : pas du tout). Et n’oublier surtout pas : Yippee Ki Yay ^^ !!!