Le Roi Arthur
    2,7
    8320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Arthur ?

Niko0982
    Niko0982

Publiée le 28 janvier 2008
    Très moyen. Je m'attendais à un film sur la légende du roi Arthur, j'ai donc été fortement déçu car ce n'est pas du tout le cas. Mais, mise à part l'histoire pourrie, on a droit à des acteurs pas trop mauvais et à de belles batailles. A regarder en sachant que ce n'est pas un film sur Arthur.
    Publiée le 12 novembre 2007
    c'est vraiment un super film des scénes de batailles impréssionantes,est clive owen qui créve carrément l'ecran pendant tout le film,cest un film génial.
    Publiée le 18 novembre 2011
    Le Roi Arthur se révèle être un film d'action sans grand intérêt d'un point de vue historique, bien que la légende ne trouve pas ici sa réalité, le scénario nous porte à croire que ceci est bel et bien arrivé. Grosse erreur de la part du metteur en scène. Alors oui les acteurs ne sont pas mauvais, même si Clive Owen est bien moins bon que dans Elizabeth: L'Age d'Or. Keira Knightley ne tient pas du tout ici le rôle de sa vie, pourtant les films d'époque lui vont si bien, incroyable dans The Duchess et Reviens-moi elle ne parvient pas ici à être convaincante. Finalement c'est Ioan Gruffudd qui s'en sort le mieux, il est convaincant et joue avec une certaine subtilité. La mise en scène n'a rien d'extraordinaire, même si les plans de caméra de la bataille finale sont beaux, la réalisation est bien trop molle pour être intéressante. Seul la musique d'Hanz Zimmer est parfaite, au vue de la bande-annonce je m'attendais à bien mieux!
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 22 février 2012
    Une version intéressante du Roi Arthur, une aventure qui ne manque pas de faire voyager le spectateur dans des contrées inconnues avec des batailles immenses, spectaculaires. Un bon film qui toutefois reste trop gentil dans la forme avec des dialogues lourds et sans intérêts le plus souvent.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 29 septembre 2008
    Ce film puise sa richesse dans sa capacité à s'éloigner de l'histoire que l'on connaît tous pour proposer une autre vision du Roi Arthur et de sa légende.

En effet, le scénario s'attarde en particulier sur la dernière mission d'Arthur avant que celui-ci et ses chevaliers soient libérés de leurs obligations. Cette dernière mission lui fera rencontrer Merlin et Guenièvre, dans une situation loin de celle de la version historique habituelle. Plus spécifiquement, le scénario s'attache à montrer comment Arthur, lors de cette dernière mission, va faire face à des choix difficiles aux conséquences importantes.

Pour incarner cet homme et son humanité, Clive Owen se montre parfait par son charisme et la profondeur de son jeu. Il porte haut la main ce film au côté de ses chevaliers et de la sublime Keira Knightley dont la venue dans l'intrigue va apporter questionnement et réflexion sur le personnage d'Arthur.

Enfin, le film n'oublie pas le spectacle avec des scènes d'action particulièrement incisives et convaincantes: la dernière bataille est un modèle de ruse, de stratégie, de violence dans les combats et apporte dès lors un souffle épique magnifique; la confrontation sur la glace prête à se briser est également inventive, tendue et très palpitante.

Quelques petites dialogues sont ratés, la scène d'amour ne s'imposait pas et le final(dans la version cinéma) est facile et classique, mais ce film compense ces légères maladresses en proposant un divertissement intelligent, original, spectaculaire et très bien interprété, et en nous gratifiant d'une vision humaine du Roi Arthur.
    Ce n'est pas mon habitude, mais là, mieux vaut consacrer 6 à 8 euros à autre chose ou à un autre film. Malgré les prestations très honnêtes de Clive Owen et Keira Knightley, on reste couat devant cette pseudo tentative d'historier le Mythe le plus fort de notre vieille Europe celte. Cette prod US, non contente de vouloir s'approprier la geste Arthurienne la galvaude joyeusement. Pour ma part, mi-bretonne, cela me pose problème et la première chose que j'ai fait en rentrant chez moi, c'est de retrouver le souffle épique, lyrique et à ce jour sans égal, du film mythique de John Boorman, "Excalibur" - Bref, de visionner mon DVD - sans parler de la lecture de mes livres de Chrétien de Troyes ou autres Lawhead. En résumé, réalisateurs US, laissez nos mythes et légendes, à défaut de pouvoir les respecter.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 23 juin 2021
    La moindre des choses lorsque l'on parle d'une légende et d'une histoire, c'est de la respecter. Je n'ai pas du tout eu l'impression que le film l'a fait. Peut-être ne connais-je pas assez la légende, mais pour moi le film ne parle pas de la "vraie" légende d'Arthur. L'avantage que le film a en prenant le parti de reprendre à zéro l'histoire, c'est qu'il peut surprendre le spectateur. Les acteurs sont bons, l'inverse aurait été suprenant au vu du casting 5 étoiles. Le cadrage et les plans ne sont pas mauvais, mais lorsque l'on regarde un film médiéval et héroïque, on s'attend à des plans marquants, malheureusement dans le cas présent, ce n'est pas le cas. Cela ne veut pas dire pour autant que c'est mauvais attention! Mais il aurait été sympa d'avoir des plans autant fabuleux que la musique. Car oui, le gros point de ce film est sa musique, qui tout simplement est parfaite. Quelques scènes de combat et de guerre sortent aussi du lot, je pense notamment à celle avec la fumée, qui est une réussite. Bref, ce n'est pas le meilleur film médiéval, mais on ne passe pas un mauvais moment non plus.
    moket
    moket

Publiée le 1 mars 2020
    De très belles batailles, de très beaux costumes, de très bons acteurs, une très jolie Keira Knightley... Le film a de l'allure mais manque cruellement d'un scénario. Ici il est très classique et très prévisible. On s'ennuie même un peu.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 27 novembre 2010
    Maintes fois adapté au cinéma, la légende du Roi Arthur renait grâce à Jerry Bruckheimer, qui a décidément le vent en poupe ces derniers temps. Après Pirates des Caraïbes, il nous produit un autre film d’aventures réalisé par Antoine Fuqua. J’étais assez réticent à l’idée de voir ce film à cause des critiques plutôt négatives qu’il a engendrées. J’avais été le voir au cinéma car il n’y avait rien d’autre dans les salles. J’ai été étonnamment surpris. J’avais bien apprécié ce film. Les scènes d’action sont très bien faites et parfois même à la limite du gore. On se fiche que l’histoire ne soit pas respectée, car on a ici une nouvelle forme de la légende du Roi Arthur. Ce film est un film d’action avec des épées et des lances. Malgré quelques petites lenteurs, le film d’en sort grâce à un casting pas trop mal et des scènes d’action mémorables (la scène sur la glace, terrible). Bref, pas une œuvre historique, mais un bon film qui se regarde avec plaisir.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 5 décembre 2012
    Nouvelle adaptation de la légende arthurienne, ici Fuqua s'attache aux côtés réalistes et plausibles (pas de Graal, ni de magies, ...). Puisque aucune réalité historique n'existe le scénariste peut offrir sa propre version, l'atmosphère du film est très réussie (boue, neige, brouillard, ...). Par contre les dialogues et certaines scènes sont un peu lourdes et ne se démarquent aucunement d'autres oeuvres du genre.
    Publiée le 10 mai 2007
    Le mythe d'Arthur revu et corrigé par le producteur, américain bien sur, de Pirates des Caraïbes, et réalisé par le réalisateur du navet "les larmes du soleil". La bataille sur la glace est spectaculaire, mais le film lui est banal, et ne parvient pas à faire oublier l'ombre de l"Excalibur" de John Boorman, qui plane sans cesse sur ce "Roi Arthur". Dommage.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 15 septembre 2009
    Trés bon film sur l'histoire du roi arthur!! Ou ici lui et ses chevaliers de la table ronde sont en fait des legionaire romain qui sont en angleterre!! Vision différente donc du mythe!! Le film est pas mal mine de rien ,avec un trés bon Clive Owen et une Keira Knightley sublime! Bref un bon film.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 13 octobre 2013
    Une bonne reconstitution agréable du point de vu historique de la véritable histoire du roi Arthur . Beaucoup de rythme , une réalisation soigné ainsi que de beau combats épiques servit par un bon casting.
    Publiée le 28 avril 2010
    On retombe dans un prototype de film épique, avec ses scènes de batailles surdimensionnées (mais bien orchestrées) et sa morale du héros juste et grandiose. Cependant, Clive Owen n'est guère charismatique dans son rôle de personnage historique. Heureusement, la brochette d'acteurs "secondaires" vient nettement réhausser le niveau en offrant pour la plupart une âme forte à leurs personnages.
    On admettra que le réalisateur se perd un peu dans son sujet, voulant sans doute bien faire, alors que les dialogues du film se résumeraient presque à des cris sauvages (shakespear n'était pas encore né)...

Bref, on pouvait s'attendre à grandement mieux, mais l'essentiel y est !
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 29 mars 2017
    Un bon film à voir. Je comprends pas trop les critiques, dans l'ensemble c'est un chouette film qui tient assez en haleine. Maintenant le scénario est peut-être un peu faible, mais moi ça ne m'a pas trop dérangé.