RRRrrrr !!!
    2,3
    30693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RRRrrrr !!! ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 juin 2024
    une comédie qui distrait par ces comiques de situation et ces répliques mais dont le débit apporte de la lourdeur. Au final pas emballé.
    Maher42
    Maher42

Publiée le 25 mai 2024
    C'est original, drôle, décalé, surprenant, plein de bonnes idées,j'aime les films qui ont une ambiance particulière, une âme et celui-ci en a une, le moment "guy" est ultra culte,, je mets 5 étoile car pour moi ce film les vaut vraiment et pas pour "rehausser la note du film", je déteste les gens qui font ça, ce sont pour moi des débiles profonds qui croient que leur avis est plus pertinent que celui des autres.
    Julien Weber
    Julien Weber

Publiée le 13 mai 2024
    Un film que j'ai franchement boudé à sa sortie, préjugé. Quelques scènes poussives, mais le tout prend corps avec le temps, et selon le public avec lequel on le revoit on y redécouvre des saveurs. Au final ça devient un classique du cinéma d'humour français indéniable.
    Amphilantrope
    Amphilantrope

Publiée le 18 mai 2024
    C'est.. incroyablement de la daube, financé par nos impôts, alors qu'on peut faire le même genre de blagues entre potes et encore on parle de potes pas drôles
    toni29afca
    toni29afca

Publiée le 11 mai 2024
    RRRrrrr !!! est une bouillabaisse de blagues qui ne raconte pas grand chose au final , certains passages sont certes cultes mais insuffisant comparé à la pauvreté du film et à la lourdeur de certains d’entre eux ! On arrive à se demander ce que des acteurs comme Depardieu ou Rochefort font dans ce film ! Faite vous une compil sur YouTube vous gagnerez du temps.
    Delphine Marquette
    Delphine Marquette

Publiée le 7 mai 2024
    Intelligent de drôleries.
    Il faut le voir plusieurs fois pour discerner toutes les vannes et les jeux de mots.
    Excellemment hilarant.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 mai 2024
    C’est en 2004 que Chabat allait prendre à revers beaucoup de spectateurs friands ou non de son univers. Avec RRRrrrr il part dans le grand n’importe quoi complètement assumé avec un scénario, des répliques, un univers et des personnages totalement débiles ! Alors on accroche ou non mais force est de constater que 20 ans plus tard on est un bon paquet à sortir les répliques du film tous les 4 matins. L’œuvre, malgré elle est devenue culte, c’est un fait, l’autre fait est que perso ça me fait rire, cet humour à la croisée des Nuls et des Robins des Bois matche finalement plutôt bien, à condition d’aimer l’absurde évidemment. Ce n’est pas du grand art mais il y a un paquet d’idées amusantes là dedans, dommage que la durée soit mal dosée, plus court on aurait largement gagné en percussion et en intérêt. Un bon délire tout de même.
    Theo
    Theo

Publiée le 10 mars 2024
    "RRRrrrr!!!" s'aventure dans un terrain comique peu foulé, transplantant les intrigues et les dilemmes modernes dans le décor préhistorique d'une époque où le shampooing représente le summum de l'innovation technologique. Le film, réalisé par Alain Chabat, se veut une parodie de la vie tribale, entrelacée d'une enquête policière qui se targue d'être la première de l'humanité, suite à un meurtre inédit au sein de la tribu des Cheveux Propres.

Le casting, composé principalement des membres du groupe comique Les Robins des Bois, apporte une certaine homogénéité à l'ensemble, avec des performances qui oscillent entre l'absurde débridé et la satire subtile. La décision de nommer chaque personnage "Pierre", suivie d'un qualificatif, est une trouvaille ludique qui souligne l'uniformité et l'innocence de cette société naissante, tout en créant un fil rouge humoristique qui traverse le film.

Néanmoins, cette ambition de dépeindre une ère d'innocence et de découverte à travers le prisme de l'humour se heurte parfois à ses propres limites. Le scénario, co-écrit par une équipe de talents issus de la même veine comique, manque parfois de la finesse nécessaire pour élever le film au-delà de sa prémisse de base. Les gags, bien que nombreux, frôlent souvent la redondance, et l'équilibre entre la satire sociale et le simple divertissement semble précaire.

La mise en scène, tout en capturant efficacement l'essence d'un monde où tout reste à découvrir, peine à maintenir une cohérence visuelle qui pourrait mieux servir le récit. Les décors et les costumes, bien qu'impressionnants par leur créativité, ne parviennent pas toujours à transcender leur nature de farce pour immerger pleinement le spectateur dans l'époque représentée.

La bande originale, mélange hétéroclite de hip-hop et de chansons originales, ajoute une couche d'anachronisme qui, bien que divertissante, brise parfois l'immersion. Le choix de mélanger des éléments musicaux contemporains avec le cadre préhistorique est audacieux mais exécute un numéro d'équilibriste périlleux entre la cohérence thématique et la dissonance.

En somme, "RRRrrrr!!!" est une œuvre qui oscille entre l'éclat de rire et le haussement de sourcil, une tentative audacieuse de fusionner la comédie slapstick avec une réflexion sur les origines de notre civilisation. Si le film réussit par moments à captiver par son originalité et son audace, il trébuche également, victime de ses propres ambitions. Dans cet équilibre précaire entre le génie et le grotesque, "RRRrrrr!!!" trouve sa place, ni triomphal ni désastreux, mais résolument unique dans le paysage cinématographique français.
    Arthur Pateras Pescara
    Arthur Pateras Pescara

Publiée le 26 février 2024
    Un film juste incroyable qui a marqué plusieurs génération avec son humour délirant et sans limites ! Une pépite du cinéma français ! Bravo Alain Chabat !
    Sauseauluck
    Sauseauluck

Publiée le 14 février 2024
    Parfait film humour, décalé mais drôle alors arrêté de le taillé. Mettez 5 étoiles les Gars. Sinon je vois conseil le dîner de con
    Floki
    Floki

Publiée le 24 avril 2024
    C'est un classique de l'humour pour moi. Je sais qu'il n'a pas beaucoup marché, malheureusement. (quoique, je rencontre pas mal de gens qui ont des refs du film), en fait, je pense qu'il a marché, mais longtemps après sa sortie. C'est incroyable comment chaque phrase, c'est wtf, chaque phrase du film, c'est une blague en fait. C'est incroyable. Bref, pour moi, c'est un classique, il n'a pas eu le succès qu'il mérite.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 23 décembre 2023
    Pour qui n'aime pas l'humour des Robins de bois, inutile de préciser que leur premier film s'avèrera indigeste. Fidèles à leur style et à leurs personnages puérils, les Robins composent un florilège de dialogues saugrenus, absurdes et d'autant plus décalés qu'ils s'appliquent à une population préhistorique. De ce point de vue, c'est plutôt drôle. Les textes -la base du comique de la troupe- revendiquent la stupidité et une dérision dont les acteurs et les auteurs affublent leur sujet-même. D'une certaine façon, ce comique est l'exact opposé de celui d'un Jacques Tati.
    Alain Chabat, parce qu'il est de la même famille sans doute, met en scène ce bric-à-brac de vannes potaches qui amusent ou indiffèrent selon les cas, et dont la profusion occasionne pas mal de déchets. Le réalisateur n'a pas grand'chose à faire ou à imaginer tant il est tributaire des dialogues. De fait, la comédie n'est pas vraiment un film de Chabat (lequel tient aussi le rôle d'un sorcier meurtrier).
    Le scénario ne présente pas d'intérêt et ses "thèmes" (le premier assassinat de l'histoire humaine, la possession ...du shampoing) ne donnent qu'une structure fragile à la comédie. Ce n'est évidemment pas du grand cinéma mais les inventions cocasses des Robins, l'esprit parodique (prenant nécessairement pour référence "La Guerre du feu") et la bonne humeur déterminent une farce détonnante pour amateurs avertis. Enfin, Jean Rochefort et Gérard Depardieu, en costume d'époque, c'est-à-dire, en peaux de bêtes, font une participation tout en auto-dérision qui n'ajoute rien à leur gloire.
    Thiboutchou
    Thiboutchou

Publiée le 12 décembre 2023
    C'est débile mais c'est génial. Si vous aimez l'humour absurde de Chabat et de sa bande, vous allez pleurer de rire. Sinon vous allez détester
    Gaëlle P.
    Gaëlle P.

Publiée le 8 octobre 2023
    le meilleur film de tout les temps, juste barré comme il faut ^^
    je comprends que certains n'aiment pas mais si jamais allez y en vous disant que c'est du 1000eme degrés et là vous passerez un bon moment :)
    Oncle Picsou
    Oncle Picsou

Publiée le 12 août 2023
    Film sans intérêt aucune expression faciale tout le long du film je suis resté stoïque et bouche baie devant cette insulte pour le cinéma français