Sexe, mensonges et vidéo
    3,4
    4928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexe, mensonges et vidéo ?

Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 3 février 2023
    Bijou, grande sensibilité, sensualité, exposition et pudeur, James Spader crève l'écran et transpire le sexe !
    Publiée le 2 mai 2008
    C'est un excellent film, touchant et bouleversant. A la fois mélancolique et joyeux. L'ambiance est tendue et insoutenable. Les acteurs sont remarquables et talentueux. Quand aux synopsis, il est orignial et sympathique. La réalisation est troublante et c'est également un film audacieux, je comprend pourquoi il a obtenu la palme d'or. On ne se lasse pas de regarder cette vidéo.
    Publiée le 20 septembre 2007
    Certes ce film à rafler une palme d'or, certes les acteurs font bien leur boulot, mais moi je me suis emmerdé. Je trouve le sujet très étrange et le film ne décolle jamais vraiment. Enfin bref, c'est long et je n'en ai tiré que peu de satisfaction. Uniquement si vous n'avez rien d'autres à regarder.
    Publiée le 3 janvier 2008
    un premier film dans lequel Soderbergh démontrait déjà son talent!d'un sujet que bien d'autres aurait traité de manière scabreuse, Soderbergh nous livre un film plein de subtilité. une vraie réflexion sur l'importance du sexe, ses conséquences, ses motivations. avec l'évolution de notre société, où le sexe est omniprésent, le film a gagné en pertinence. Mention spéciale à James Spader, troublant à souhait...
    Flokita
    Flokita

Publiée le 11 juin 2022
    Ne surtout pas se fier au titre qui de nos jours évoque un énième film voyeuriste, à la limite de la perversion. On en est loin, très loin même ! C'est un film décomplexé qui aborde le vaste sujet de la sexualité. On retrouve l'ambiance typique des films américains de cette période, un peu psychologiques, voire philosophiques. Avec tout de même en toile de fond quelques valeurs un peu oubliées aujourd'hui : l'honnêteté, la fidélité, la pudeur. Ces valeurs sont bousculées afin de mieux reprendre leur place. Une belle histoire, avec de beaux acteurs.
    Husky67
    Husky67

Publiée le 21 mai 2024
    Tout le monde s'envoie en l'air avec tout le monde malgré les promesses de fidélité, ce qui crée des blessures dont chacun se sort comme il peut : ça, on le sait depuis la nuit des temps !!! Mais alors quel est le propos du film ? Où Soderbergh veut il en venir ? Tout cela est géré à vue, soporifique, long, bavard et totalement inintéressant. La fin est bien facile, mais quand on ne sait pas où on veut en venir, on arrête le film comme on peut ... Quel navet ! Ma demie étoile pour Laura San Giacomo qui incarne brillamment la plus salope des salopes !
    Publiée le 1 décembre 2008
    Intéressant mais lent! Le film a vraiment mal vieilli et la musique est insupportable. En plus, on ne comprend pas vraiment ce qui motive le copain d'enfance. Reste de très bons acteurs et un scénario original.
    Publiée le 4 novembre 2012
    J'ai beaucoup de mal à avoir un avis tranché sur ce film, ça m'a laissé assez perplexe. Le propos et la psychologie des personnages sont très intéressants. On sort du film dans un état un peu vaporeux.
    Mais j'ai pas non plus vraiment accroché tout le long, l'interprétation des acteurs me gênait par moment ...
    C'est un film à voir pour son sujet mais il m'a pas non plus vraiment passionné.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Assez expérimental, ce premier Soderbergh ne méritait pas sa Palme, pour l'ennui et l'incompréhension qu'il véhicule. A plus forte raison qu'Arcand, Imamura et plein d'autres concouraient cette année-là pour la récompense suprême.
    Coralie M
    Coralie M

Publiée le 20 mai 2024
    J’avoue ne pas comprendre la palme d’or. Je ne comprends pas non plus le message. À part, oui, le mariage américain fake, l’avocat beau goss finalement très médiocre, et le Graham rêveur, tout sauf matérialiste qui intervient dans l’histoire comme une espèce de Jésus sauveur… Le truc c’est que Soderberg essaie de filmer à tout prix le quotidien de cette vie absurde, pour rende le “message” plus subtile, mais ça se voit trop! Bref… j’aime les couleurs, quelques plans, quelques très bons dialogues. Mais ça reste du film américain pas très subtile.
    N'ayez pas peur ! Il y a très peu de scènes de sexe, et ce n'est ni cucu ni lourd. Thriller composé par l'introspection dans le vécu de la vie sexuelle de 4 personnages trés différents. L'intérêt du film n'est pas dans l'histoire, mais dans une suite de face à faces qui créent une bonne intrigue et des sentiments entre mal-à-l'aise, doute et séduction. Attendre quand même 10 minutes avant de juger si le film vous plaira, mais ça démarre assez vite et c'est homogène.