21 Jump Street
    9225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 Jump Street ?

Baptistos
    Baptistos

Publiée le 12 septembre 2016
    21 Jump Street est une comédie policière absolument déjanté et d'une redoutable efficacité. Jonah Hill et Channing Tatum crèvent l'écran dans leur rôle, un duo très amusant et très drôle, doué pour ce mettre dans des situations improbables et terriblement fun. Entre action et humour, 21 Jump Street est sans aucun doute un parfait mélange. Divertissant et explosif, ce film nous livrera des séquences énergique et particulièrement plaisante. L'histoire, bien qu'irréaliste, est très ^sympathique et fait preuve d'une certaine originalité. Les dialogues sont très bons malgré une certaine inégalité. L'ambiance, quand à elle, est géniale et les musiques sont excellentes.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 14 mai 2014
    Une comédie très décomplexée dans l'esprit de Bad Boys mais avec la petite touche d'auto dérision en plus. Deux flics infiltrés dans une université avec pour mission de démanteler un virulent réseau de drogue. En très peu de temps, tout part en cacahuète par leur incompétence évidente. Çà explose lorsqu'on s'y attend le moins et la musculation des zygomatiques est évidemment au rendez vous. Le combo fraternel Hill/Tatum est un atout majeur du film où chacun déploie un potentiel inespéré avec une incroyable dynamique humoristique. Du 100ème degrés en dessous de la ceinture, certes mais suffisamment subtile pour oublier les préjugés sur les comédies dites "standards" à l'américaine. 3,5/5
    clément d.
    clément d.

Publiée le 5 juillet 2012
    Cette version moderne de 21 Jump Street est largement à la hauteur de la série qui a fait connaitre Johnny Deep .
    Pour plusieurs raisons notamment .
    Premièrement par une intrigue qui fait mouche , l'idée est original et très bien exploité à l'écran . Deuxièmement par un duo qui fait rêver ; on y retrouve avec plaisir l'excellent Jonah Hill ( un prodige de la comédie U.S ) et le surprenant Channing Tatum ( qui se révèle être un très bon comique ici ) . Troisièmement par une scène mémorable qui restera dans les anales , lorsqu'ils connsomment la dite " drogue " ; ou on est partie pour un quart d'heure de fou rire aux éclats .
    Trois raisons qui font que ce film est une merveille à savourer sans modération .
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 11 juin 2012
    Une agréable surprise! Une comédie vraiment bien travaillé, on se marre, les 2 perso principaux nous font un super show. Après un American Pie un peu plat et sans originalité, 21 Jump Street bouscule le genre comique américain, et c'est vraiment divertissant! Alors vivement le prochain et pour ceux qui ne l'ont pas vu, vous savez ce qu'ils vous restent à faire!!!
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 9 août 2016
    21 Jump Street m'a offert ce que je voulais, une comédie qui sort du lot et qui surprend, car 21 Jump Street c'est exactement ça, c'est maîtrisé et fun, c'est un film qui à des idées mais sans révolutionner le genre, il y a quelques clichés mais les deux réalisateurs font de l'autodérision et ça passe mieux. Jonah Hill et Channing Tatum sont excellents et on sent leur complicité qui rend le duo hilarant et attachants dans leur infiltration, alors il y a un de ces cameos, je vous dis pas de qui mais quand il arrive c'est juste jouissif et on se dit " mais qu'est-ce que tu fais la toi, mais d'où, comment " et ça marche très bien.
    Publiée le 7 décembre 2012
    Se moquant sans cesse des clichés qui ont fait la réussite de ce genre de film, 21 Jump Street réussi à garder le cap jusqu'à la fin. Pour le scénario, le constat est plus déroutant. Mais peu importe, l’intérêt ici c'est bien la bonne humeur.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 17 mai 2012
    Adaptation d'une série des années 90, "21 Jump Street" est un film à voir sans s'attendre à revoir exactement la série car chaque adaptation est toujours différente donc il faut avoir un point de vue objectif. Tout d'abord, le scénario est très bien écrit puisqu'il permet de captiver le spectateur du début à la fin dans un rythme bien mêlé à la réalisation. Par ailleurs, les acteurs sont bons dans l'ensemble mais surtout Jonah Hill et Channing Tatum forment un duo explosif loin de certains de leurs films médiocres, ils sont hilarant et incarnent parfaitement leur personnage. D'autre part, le caméo de Johnny Depp est extrêmement plaisant car seul lui peut jouer ainsi. Enfin, le long-métrage est doté d'une bande originale plutôt intéressante. Au final, c'est donc une oeuvre vraiment drôle qui divertit et fait passer un très bon moment.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 8 juin 2012
    Tout d'abord, ce 21 Jump Street n'a plus grand chose en commun avec la série télévisée qu'il représente aujourd'hui sur grand écran. Humour teenage-movie du début à la fin, scènes d'action comiques et jamais sérieuses, intrigue simplette; et pourtant la mise en scène est tellement bien fichue et le duo fonctionne si parfaitement qu'on oublie ce qu'on était venu chercher initialement. Voila donc une excellente comédie policière à se mettre sous la dent, avec un Jonah Hill (Supergrave) hilarant.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 7 juin 2012
    Ce film est une pure comédie américaine ! Dans le déroulement de l'histoire, il n'y a rien d'exceptionnel, mais de nombreux clichés : les deux superflics "ado" sont amis, puis ils vont se prendre la tête au fil de la mission, quelques petits moments tristes, puis la réconciliation et la réussite de l'enquête. Donc rien d'extraordinaire, cette comédie suit les règles de toute comédie américaine.
    Mais elle est très divertissante et plusieurs scènes du film m'ont beaucoup fait rire. Jonah Hill et Channing Tatum sont deux acteurs que j'apprécie, donc je ne peux que me divertir avec eux. Un grand clin d'oeil pour l'apparition de Johnny Depp dans le film ;)
    Une bonne comédie, certes pas très originale, mais de quoi vous faire rire !

Toutes mes autres critiques sur : http://cinephile-critique.over-blog.com/
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 30 avril 2013
    Un film adapté d'une série, qui plus est sous l'angle de la comédie, autant dire que 21 Jump Street s'annonçait déjà comme un semi-bide, et pourtant la surprise est plutôt belle.
    Le scénario reprend la base de la série à savoir des flics d'apparence jeune qui infiltrent des milieux jeunes. L'intrigue est basique mais très rythmée dans son déroulement si bien qu'on ne s'ennuie quasiment pas, et on se surprend même à rire aux bons gags qui agrémentent le film.
    Jonah Hill montre encore une fois tout son potentiel comique, Channing Tatum, lui, parait un peu moins à l'aise et finalement beaucoup plus quelconque dans son rôle mais le duo fonctionne bien et c'est l'essentiel. On apprécie aussi le joli clin d’œil qu'est le cameo de Johnny Depp auquel on ne s'attend franchement pas.
    Espérons que le deuxième volet soit au moins aussi réussi.
    mag4
    mag4

Publiée le 3 juin 2013
    Vraiment trop lourd! Des "héros" bêtes et moches. Grosse déception.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 9 juillet 2012
    Un film hommage réussi à la série culte des années 90 avec le duo Channing Tatum/Jonah Hill qui est vraiment marrant. La première partie du film comporte beaucoup de gags, moi j'adore quand ils prennent la drogue et ils font n'importe quoi. La deuxième partie est un peu plus sérieuse et le grand moment du film est celui où Johnny Depp fait sa grande apparition (il a fait ses débuts dans cette série TV) dans la peau d'un motard infiltré mais il ne reste pas très longtemps car il se fait tuer peu de temps après. Une série Tv transformée en teen movie délirant mais qui n'est pas très fidèle à la série. Pas mal!
    Publiée le 6 août 2013
    Plutôt sympa avec un humour complètement décalé que j'adore ! Les acteurs sont super et les répliques hilarantes ! film que je conseil (ps : petite apparition de Johnny Depp)
    toinou
    toinou

Publiée le 16 juillet 2023
    21 jump street est un film que je ne m’attendais pas à apprécier, parce que les comédies américaines, ce n’est pas souvent glorieux. Mais ici en plus de l’humour qui est certes débile mais qui marche bien, le film est bon. Que ce soit la mise en scène qui est très cool, la BO qui colle parfaitement au genre du film ou même le scénario qui est basique à souhait mais efficace. Avec pleins de personnages très bien développés, le duo Jonah Hill et Channing Tatum est absolument incroyable et hilarant même si on laisse un peu le personnage de Channing Tatum de côté. Brie Larson est aussi très bien avec Dave Franco, le meilleur personnage étant celui de Mr. Walters interprété par l’excellent Rob Riggle et en plus il y a Johnny Depp. Bref, une très bonne comédie plutôt bien réalisée.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 23 novembre 2019
    Film fortement conseillé à voir entre amis ! Ce film est à mourir de rire les gags m'ont vraiment plu si vous voulez vous tapez des bons fous rires regarder ce film sans hésiter.