Québec-Montreal
    3,1
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Québec-Montreal ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 23 novembre 2015
    Le film se passe principalement dans l'habitacle de chars et se construit à partir de saynètes sur les relations amoureuses. Plaisant.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 18 août 2013
    1h 3/4 de dialogues, d’événements et de réflexions dans le huis clos de véhicules est un pari intéressant et audacieux, mais difficile. Les mises en scènes sont plaisantes, mais même si ça n’atteint pas le niveau calamiteux du nullissime "grand embouteillage", ça ne vole pas assez haut et ce n'est pas assez fin pour réussir le pari. En plus il y a plus d'une subtilité linguistique québecoise qui m'a échappé.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 juillet 2020
    Un film culte, criant de vérités, qui traduit on ne peut mieux les relations hommes femmes de nos jours, et particulièrement en Amérique du Nord. Julie Lebreton est toute jeune et déjà charmante "au boutte". Robitaille est encore une fois excellent dans son rôle. Des scènes cultes. Le Québec en miniature.
    A voir et revoir!!!
    ptiverat
    ptiverat

Publiée le 27 février 2014
    Du téléroman amené au cinéma, sans envergure, petit, cliché et se cherchant des prétextes à faire des scènes toutes plus ennuyantes les unes que les autres. La scène du bidon d'essence étant un summum de nullité scénaristique. Mauvais et je me suis endormi comme on s'endort sur l'autoroute entre ces deux villes tellement l'autoroute y est ennuyant. Le film est à la hauteur de cette route terne, morne et peuplée de fast-food tous plus merdiques les uns que les autres! On souhaite vivement prendre le chemin de campagne!