Plein soleil
    5341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Plein soleil ?

Fantasmagories
    Fantasmagories

Publiée le 4 décembre 2010
    Une Italie ombrée, Naples ambrée, Delon merveilleusement ambigu. Plein soleil délicieusement suranné.
    Publiée le 27 mai 2019
    Un film à mon sens très surcoté. La première partie est ennuyeuse, assez mal jouée(mis à part Maurice Ronet). Cela devient plus palpitant lorsque Delon prend l'identité de sa victime jouée par Ronet. Son personnage prend plus d'ampleur et d'assurance et l' intrigue paraît plus intéressante. Pas de grande surprise au niveau de la mise en scène. René Clément n'est pas à son meilleur niveau. Le choix de Delon en assassin n'est pas à mon avis le meilleur. J'aurais davantage vu Ronet avec son air inquiétant et Delon en fils de bonne famille mais il parait que c'est la femme de Clément qui a convaincu son mari de ce choix. Une très belle scène néanmoins. La fameuse scène des regards entre Delon et Marie Laforêt à la fin où les deux protagonistes sont véritablement magnifiés par la caméra. La musique de Nino Rota m'a assez décu.
    Un bon film, bien joué, bien filmé, un suspense qui nous tient en haleine. Un petit bémol tout de même pour M.Laforet qui joue encore un rôle de gourde pas toujours en subtilité. Une ambiance étouffante qui illustre bien le titre: whisky et tabac au soleil (on aimerait pas être à leur place). Un film à voir aussi pour un Delon magnifique ambigu et mystérieux.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 5 septembre 2023
    Thriller manquant d'intensité.

Nous avons de bons aspects, un Maurice Ronet bien en place, un Delon jeune qui a déjà son côté narcissique (heureusement spoiler: le manipulateur ne triomphe pas
    ), l'intrigue est assez envoutante.

Par contre Marie Laforêt est insipide. Et il y a des longueurs comme la déambulation de Delon sur le marché.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 22 juillet 2023
    L'histoire de Ripley bien rendue dans un film jeune plein d'action imprévisible. D'ailleurs une scène du bateau a été improvisée par une petite tempête. Un vieux bijou.
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 25 mai 2021
    Après un démarrage un peu lent, le film servi par un excellent scénario et un Delon séducteur en diable (c'est le cas de le dire) acquiert une intensité dramatique surprenante. Un très beau film, entre drame intimiste et thriller psychologique.
    Publiée le 28 août 2012
    VIDEO. La mise en scène n'est pas bête, et pourtant le film n'a pas beaucoup d'intérêt...
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 19 novembre 2013
    Un film à voir pour son esthétisme ou l'on croirait regarder un magazine de mode. Et puis il y a tout le charme de l'Italie des années 50/60. Puis on suit la machination du héros comme il semble s'y laisser lui-même entraîner jusqu'au dénouement tragique.
    Publiée le 19 mai 2016
    Plein soleil est assez différent du remake Le talentueux Mr Ripley, on y retrouve une mise en scène parfaite et différente du film de Anthony Minghella avec une chute superbe et mieux ficelée à mon goût.
    J'aime beaucoup la coupe de cheveux de Tom (Alain Delon) qui apparait souvent et surtout insisté tout au long du film dessus et dont il joue parfaitement son rôle :)
    Une histoire qui reste original, avec du suspense, des personnages prenants, L'Italie mis à l'honneur avec des lieux très chaleureux, colorés et ensoleillés .
    René Clément à su défendre son œuvre. Bon film "Franco-Italien".
    Gautier J.
    Gautier J.

Publiée le 19 décembre 2018
    Magnifiquement restauré en 4k, ce film parfaitement construit fascine par sa beauté - celle de l'Italie de la fin des années 50, de Delon, de Marie Laforêt - et par son ambiance.
    MrFernand
    MrFernand

Publiée le 26 décembre 2019
    Tellement culte, quelle esthétique… quel scénario, quels acteurs, quelle fin...
    Ceux qui ont apprécié le duo Delon/Ronay de "La Piscine" seront comblés ici.
    Et ne vous hasardez pas à voir le remake US, il est raté. C'est bien cette version qui s'impose.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 14 mai 2020
    Tiré d'un roman de Patricia Highsmith, cette adaptation de René Clément est formidable. Le charisme d'Alain Delon fait mouche dans le rôle de Tom. Celui-ci va tuer puis usurper l'identité d'un américain fils de milliardaire et duper la police comme la famille. A La qualité du scénario se rajoute le charme de l'Italie des années 60. Un film magnifique et incontournable dans la carrière d'Alain Delon.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Une intrigue excellente, et surtout un très bon duo Delon/Ronet. Delon, encore à ses débuts, impressionne par sa beauté, qui contribue à le faire entrer ici dans la cour des grands..
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 29 octobre 2022
    En 1960, le cinéma français envoie Alain Delon au rang de star. Dans "Plein soleil", il crève l'écran dans son rôle de manipulateur. Même si le film possède quelques longueurs, il reste vraiment très bon. Le casting fonctionne à merveille, le scénario original pour l'époque est efficace et le suspens reste tout le long du film.
    Publiée le 9 juin 2011
    Un super film , les acteurs sont tous trés bons et bien choisis ( l'inspecteur berkkkkk ) et on ressens vraiment bien ce qui se passe dans la tete des personnages et plus le film avance et plus on rentre dans le personnage de Delon et perso j'ai meme oublié pendant un moment qu'il s'agissait d'Alain Delon et qu'il s'agissait d'un film tellement le suspense est puissant et le scenario bien foutu . A voir absolument si on aime Alain Delon et le bon ( vieux ) cinema en general