La Grande course autour du monde
    376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande course autour du monde ?

Claude Munoz
    Claude Munoz

Publiée le 3 janvier 2024
    J'ai vu ce film pour la première fois il y a quelques jours à la télé et franchement j'ai adoré. C'est totalement loufoque, on dirait du Hanna Barbera mais avec de vrais acteurs au lieu de personnages animés. Les décors et costumes sont magnifiques, c'est clairement une production qui avait les moyens à l'époque. J'ai beaucoup ri, et qu'est-ce que ça fait du bien en cette période de sinistrose aiguë ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, sauf pendant la scène des tartes à la crème, qui est trop longue ; mais c'est vraiment le seul point du film qui m'a gênée.
    Les acteurs sont impeccables dans leurs rôles : Tony Curtis en héros immaculé sourire ultrabright, Jack Lemmon en savant fou gothique et malchanceux, Nathalie Wood en journaliste pasionaria du féminisme.
    Beaucoup d'autodérision dans ce film, par exemple la scène dans la ville du "far-west" américain, où chaque phrase du discours du maire est ponctuée par une salve de coups de pistolet, pastiche jouissif de l'esprit western.
    Bref un excellent moment, et dire qu'au départ j'avais choisi ce film uniquement sur le nom de Tony Curtis, sans savoir où j'allais !
    Annie
    Annie

Publiée le 1 janvier 2024
    Drôle, intelligent et burlesque à souhait..un film qui fait du bien. Des acteurs au top de leur forme. N'a p
    Rosine Proust
    Rosine Proust

Publiée le 1 janvier 2024
    Un hommage a tous les burlesques Méliès Laurel et Hardy etc .. La scène sur la banquise magistrale des effets spéciaux incroyables (1965 ) distribution a vous couper le souffle ...
    Merci a Arte pour cette soirée exceptionnelle
    Un de mes meilleurs fims d'enfance !
    Mais y avait-il bien une bataille de tartes à la crème géante ? Si oui... j'ajoute une étoile !