Les Témoins
    2,2
    408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Témoins ?

Depuis l'immense succés rencontré par le "Sixième Sens",fleurit sans cesse sur nos écrans le genre thriller-fantastique-au-final-déroutant...pour le meilleur et pour le pire ... Si il n'y avait pas Chritina Ricci,Les Témoins basculeraient irrémédiablement dans la seconde catégorie. A mi-chemin entre "Shinnig" et "Les Autres" Les Témoins ont ce coté pathétique des films désespèrés usant des plus grosses ficelles possibles et de rebondissements tirés par les cheveux,afin de retenir un téléspectateur,fort ennuyé par un sujet aux airs de déjà vu ,au récit abracadabrant et au rythme ennuyeux,mais rien n'y fait ...Seule la prestation impeccable et l'émotion passée par Chritina retiennent l'attention.Une actrice qui sauve un film a elle toute seule ? C'est ce qui s'appelle avoir du talent.
    Publiée le 14 janvier 2008
    Mais ce film est excellent, à mon avis. Les personnages sont équilibrés, nuancés, émouvants, réalistes même s'il ne s'agissait pas d'un film fantastique (dans tous les sens !) La mise en scène est tout à fait correcte avec de superbes vues de la campagne anglo-saxonne pittoresque, un scénario qui ne manque pas de scènes d'action, se déroulant à un rythme ni trop lent ni trop rapide, laissant paraître la densité humaine (ou paranormale) des personnages, une fin intéressante, que l'on peut pressentir peut-être, mais que le déroulement à la fois posé et soutenu de l'histoire (sans effets "abracadabrants" stupides) préserve tout de même : on se dit principalement que cette jeune femme et cet enfant évoluent sur une longueur d'onde particulière... et tant mieux pour tous les deux ! Enfin et surtout, l'idée directrice du film, objet d'un décryptage intelligent tout du long par les personnages, est saisissante et originale (pour quiconque appartient à une culture chrétienne ordinaire) loin des hallucinations mystico-incultes des productions américaines du genre (pas toutes heureusement), relayées par le mépris des jugements à l'emporte pièce du médium télévisuel ou des Da Vinci Code excités de tous poils.
    Bref en dehors de quelques prurits excessifs inévitables (peut-être), il y a quelque chose de vrai et d'humain là dedans.
    4 étoiles parce que la modestie des évaluations a faillie me dissuader d'acheter le dvd de ce film, dont il ne faut pas se priver lorsqu'on aime le fantastique "intelligent" ou, à nouveau, équilibré.
    Publiée le 15 septembre 2011
    Pour le coup,épouvante horreur pas du tout!par contre gentil film qui se laisse regarder.quel problème que le scénario mai l ensemble Est correct
    Publiée le 22 septembre 2011
    une intrigue correcte avec une jolie Christina Ricci
    Publiée le 12 juillet 2007
    Un beau gâchis! Sur une idée de base originale qui aurait pu être bien mieux exploitée mais qui là confine au ridicule, et malgré un début prometteur, il faut le reconnaître : ce film est un navet, une erreur dans la filmographie de Christina Ricci. C'est malgré tout grâce à elle, qui fait ce qu'elle peut, la pauvre, pour hisser ce film hors de la niaiserie où il s'enlise, que je mets quand même une étoile et non zéro.
    Scénario inintéressant parce qu'il est mal exploité et dommage que Cristina Ricci se soit laissée entrainé dans cette triste aventure.
    impresionnante prestation de Christina Ricci dans ce film où l'on se pose un tas de questions du début jusqu'à la fin. L'intrigue ne manque pas d'originalité, et joue énormément sur la pschychologie. Le début bien que sanglant, ne fait pas de ce film, un film d'horreur, mais est bien au contraire un film à réflexion. La chute du film est un véritable coup de théâtre, à voir
    Publiée le 17 décembre 2019
    J'ai adoré l'originalité de l'histoire. Mention spéciale pour Christina Ricci sans qui le film n'aurait jamais vu le jour.
    Publiée le 7 janvier 2008
    superbe, un exelent film, avec une intrigue bien mené, a voir absolument
    Publiée le 25 mars 2007
    Regardez Les Témoins et regarder Bambi ensuite. Vous remarquerez que l'intrigue est la même...
    ah la critique, c'est toujours tout ou rien...alors que ce film mérite mieux...pour l'histoire originale, l'ambiance du film, la présence de C.RICCI, et le fantastique qui se dégage au fur et à mesure que l'intrigue avance...laissez vous porter
    Apres un début franchement pénible, l'histoire commence petit à petit à devenir intéressante. On a envie de savoir qui sont ces gens étranges, quelles sont ces visions...Cependant, malgré une bonne idée de scénario, le manque de rythme plombe le tout et on finit par attendre la fin de l'histoire pour ne paartir sans savoir bien que l'ennui ait déja fait son apparition.
    Au final, il reste donc une série B de vidéo club(genre que j'adore ceci dit) dans laquelle la présence intriguante de Christina Ricci sauve ce qui peut encore etre sauvé.
    Emmanuel G
    Emmanuel G

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 avril 2007
    Franchement, je n'aime pas les films fantastiques. Mais là, même si le début est un peu "hard"... Les frissons m'ont parcouru plusieurs fois le corps, émotions, psycho, intrique, tout y est... même les acteurs ....
    Publiée le 9 avril 2008
    Très bon film,une histoire qui tient en haleine, avec un scénario imprévisible. J'ai beaucoup aimé!