Le Nombre 23
    2,8
    10409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nombre 23 ?

Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 26 avril 2018
    Je crois que le principal défaut du film est de nous promettre beaucoup pour un final assez décevant. J'espérais de réelles crises de folie de la part du personnage principal, et non pas des visualisations du roman "Numéro 23" qui est, avons-le, assez banale. Ajoutons à cela la fin prévisible et vous obtenez ça. Mais je dois avouer que la prestation de Jim Carrey est aboutie et que le film n'en reste pas moins plaisant à regarder.
    blig
    blig

Publiée le 6 février 2009
    2-3=... -1
    C'est la note que mérite ce film si il n'y avais pas Jim Carrey ! Je mets 1 étoile gentiment pour Jim Carrey qui livre une prestation qui ne laisse pas indifférent ( c'est vrai qu'il surjoue parfois, mais le tout reste pas mal du tout ). Un navé de plus pour Joel Shumacher, dommage, il y avait pourtant de quoi en faire un bon film. Seulement voila, Shumacher privilégie les histoires a tiroires et autres effets spéciaux pompeux pour essayer de nous en mettre plein la vue; et c'est raté !! 2-3=... -1
    C'est la note que mérite ce film si il n'ya vais pas Jim Carrey
    Publiée le 11 février 2013
    Un scénario parfait qui transporte et fascine.
    Une esthétique originale très appréciable.
    Les acteurs jouent franchement bien.

Le DVD que j'ai eu étais rayé et je m'en arrachais les cheveux tellement on est absorbé, tellement on veut voir et savoir!

Ca pourrait être un chef d'oeuvre si le jeu d'acteur avait été extraordinaire ou juste étonnant et si la situation initiale était moins "débilitée à l'américaine".
    _________________________________________ Sautez sur ce film!!!! ;D
    Publiée le 30 juin 2011
    Film très moyen, ça aurait pu être mieux. Un film qui s'oublie et sans doute l'un des moins bons films de Jim Carrey.
    Publiée le 15 août 2008
    Un thriller classique dans la veine des films de Night Shyamalan. Plutôt bien mené et efficace, mais qui perd tout intérêt une fois que l'on connais la fin. Mention spéciale pour Jim Carrey qui démontre un talent incontestable pour les rôles dramatiques, bien plus efficace que ses précédents rôles à deux balles où il ne faisait que l'imbécile, à la limite de l'hystérie énervante.
    PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

Publiée le 5 mars 2007
    Le nombre 23 est un bon thriller. Une histoire bien réalisée et bien interprété dans laquelle on ne s'ennuie pas. Seul petit bémol, certaines allusions aux chiffres 23 sont un peu trop lointaines.
    Lyo Wx
    Lyo Wx

Publiée le 19 mars 2007
    Très bon thriller. Très bons acteurs. On passe un bon moment et on se fait surprendre plusieurs fois. A voir !
    Publiée le 3 novembre 2008
    le nombre 23.. le titre est parfaitement trouver!!!!! c'est le nombre de fois que j'aı chiasse durant le film. N' allez sur le voir sauf si vous etes mazo.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 6 mars 2014
    Un film qui malheureusement se prend beaucoup trop au sérieux et en devient pathétique, mais parfois le pathétique vire au comique et c'est le cas pour "Le Nombre 23", malheureusement le film n'assume pas assez un côté "nanar" qui aurait pu être amusant. Et au film c'est plus souvent lourd et lent qu'autres choses... Dommage car le sujet aurait pu faire un très bon thriller paranoïaque mais pas dans ces mains-là.
    Publiée le 21 avril 2008
    trop moyen, l'idée de dépard et bonne mais dés le début il manque quelque chose, le scénario est bien trop tiré par les cheveux. seul réconfort, jim carrey qui est bon dans le demi trillers
    Publiée le 1 janvier 2008
    Film de prime abord très allechant et qui s'avère particulièrement decevant. A oublier
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 mai 2023
    Un film en demie-teinte du d'un coté au scénario et de l'autre à un acteur dont on ne connait qu'une facette et qui est ici à contre-emploi.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 août 2012
    de grosses ficèles, moyennement réalisé et avec un Jim Carrey peu crédible dans ce registre, le Nombre 23 s'avère etre au final un film banale !!!!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 juin 2009
    Un film qui prétend avoir un fond alors que même la forme est exécrable.
    Publiée le 25 septembre 2008
    Et bien j'avais envie de voir ce film, quelque chose m'attirait dans la bande annonce, l'affiche que sais je.. le destin sans doute. Déception tout de même on sent que ç'aurait pu être un grand film si les scénaristes s'étaient montrés plus ambitieux et plus radicaux dans leur écriture. Le film laisse un sentiment d'inachevé, d'un raté. il y avait pourtant du potentiel dans cette histoire de chiffres maudits mais tout s'achève dans l'invraisemblable et l'incompréhensible. pour moi c'est une très bonne idée de base qu'on a pas su exploiter et conclure. Dommage..