Je reste !
    1,6
    699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je reste ! ?

Rod-inou
    Rod-inou

Une comédie fraîche, sympa, et dont la seule prétention est de reussir a nous faire rire souvent. Mention speciale à Marceau, plus belle que jamais.
    Que les critiques arrêtent un peu de se prendre au sérieux !
    Certes, ce n'est pas le film de l'année, mais on rit franchement de bon coeur, les acteurs sont drôles et pétillants, bref, on passe un bon moment.
    Très bon film, de bons acteurs, une bonne histoire !
    Le hic : un mari tellement pénible que l'on a du mal à lui pardonner !
    Une comédie divertissante, on rit, Sophie marceau toujours aussi belle. Actice confirmée et brillante dans son rôle de "femme au foyer" .
    Maman attentive dans le rôle de Marie-do. Elle devient redoutable avec un mari plus que macho.
    J'ai beaucoup aimé. Vincent Perez est remarquable dans le personnage du mari.
    Un petit bout de vie qui, pour nous les filles, nous rappellent forcement des souvenirs pas toujours très marrants lol lol Si vous voulez passer un bon moment je ne pourrais que vous le conseiller...
    Maion D
    Maion D

Publiée le 2 novembre 2008
    Vraiment un film divertissant! La musique de Brel rythme à merveille le film et l'humour cinglant de Marceau et Perez fait mouche. A voir pour passer un bon moment.
    C'est doux, c'est drôle, c'est agréable. Sophie Marceau est superbe, et joue admirablement bien. On sort détendu et de bonne humeur de la salle !
    Publiée le 21 avril 2008
    Ce n'est certainement pas le meilleur film du cinéma français. Loin de là. Il ne mérite d'ailleurs surement pas les quatre étoiles. Mais on passe un agréable moment devant sa télé et rien que pour ça il mérite d'être cité. Le trio d'acteurs est épatant de naturel et déborde d'humour, surtout Vincent Perez dans le rôle du mari macho qui essaye de se racheter auprès de sa femme. La fin du film est certes assez dérisoire, mais pourquoi bouder tout un film seulement pour quatre ou cinq ultimes minutes décevantes ??
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 18 juin 2018
    Comédie sympathique réalisée par Diane Kurys.
    Le scénario de Florence Quentin (Tatie Danielle, Le bonheur est dans le pré ...) est assez classique mais néanmoins très efficace. Il nous offre une histoire attrayante, bien rythmée sur des dialogues assez justes et plutôt pertinents. On peut juste regretter quelques longueurs et scènes inutiles. Dommage car ce film nous propose une belle BO avec des insertions très judicieuses de Jacques Brel. Il nous propose aussi une belle affiche avec Sophie Marceau toujours aussi sensible que craquante et Vincent Perez, très bon en mari odieux et carriériste imbuvable.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 4 mars 2013
    Cette comédie ne réinvente rien , il nous fait juste passer un bon moment avec un casting au top .
    lilius
    lilius

Publiée le 5 mars 2013
    Une étoile pour la superbe Sophie Marceau. Pour le reste, on a le droit à un navet première catégorie.
    Publiée le 5 janvier 2016
    Dans ce film, je place Vincent Perez sur le podium. Il a déjà prouvé dans oh combien de films qu'il a énormément de talent. Il joue comme toujours son personnage avec grandes sincérité et sensibilité. Je n'ai pas ri, rien de vraiment désopilant, ce que j'ai regretté, mais Vincent m'a bien amusée ! Quel dommage que le scénario s'essoufle aussi vite et qu'il n'y ait pas plus de répliques marrantes, une bonne BO ni de véritable surprise. Sophie Marceau n'est pas mal du tout. Charles n'est pas mauvais. Cependant, l'histoire manque vraiment de profondeur. Je pense que c'est la raison pour laquelle je ne les ai pas trouvés exceptionnels.
    Je suis étonné par les critiques négatives à l'encontre de ce film, moi j'ai beaucoup aimé ce film, je suis ressorti de la salle avec un grand sourire aux lèvres. C'est une comédie fraiche et légère, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Oh, bien sûr, ce n'est pas un grand chef-d'oeuvre, mais c'est un film bien sympa comme j'aimerais en voir plus souvent au ciné ! (Sophie Marceau est toujours aussi belle =)
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 janvier 2013
    c'est moyen, les acteurs ont l'air d'avoir du mal à se trouver !!! sans plus
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 janvier 2018
    FANFAN ET ALEXANDRE SONT DE RETOUR! Petite comédie sympathique, servit par des comédiens charismatiques,qu'on a l'habitude de voir souvent.