Une Étoile est née
    3,4
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Étoile est née ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 7 juin 2020
    Une étoile est née; c'est le film original de l'autre film de 2018, mais non c'est le remake du film de 1954. A chaque film il y a des immenses acteurs et des immenses interprètes. Des acteurs et chanteurs incroyables. Judy Garland et James Mason. Bradley Cooper et Lady Gaga. Là c'est un film avec Barbra Streisand et Kris Kristofferson. La musique reste magnifique, en 1977, faire une tabac avec de la musique country alors que le Disco et le Punk sont en plein boum. Après comme il y a de la bonne musique, c'est carton plein, pour ce film c'est 8 millions de dollars de budget et 80 millions au box office. Celui de 2018; c'est 36 millions de dollars de budget et 438 millions au box office. Avec des chiffres pareilles; les producteurs ont le temps de voir venir. Après le scénario, c'est quasiment le même pour les trois films. Par contre c'est le public qui a changé.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 28 mars 2017
    Un superbe film avec une Barbra Streisand grandiose ! Film tourné dans de vraies conditions de concert car le public présent assistait non seulement à un concert mais également au tournage du film en même temps ! Histoire touchante Car c'est un peu ce qu'a vécu Whitney Houston ! Une belle b.o très dance, disco !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 mai 2022
    Troisième version de cette histoire que je vois après la version originale et le récent remake de Bradley Cooper. Cette dernière est très semblable à cette variation 70 d’ « une étoile est née » et pour le coup elle est meilleure. En effet si ce film n’est pas déplaisant à suivre et plutôt bien menée au niveau du rythme, de la mise en scène et de la direction artistique les personnages (et surtout celui de la chanteuse) sont plus développés et du coup plus intéressants dans la version Cooper Lady Gaga. Cette dernière en plus d’avoir un rôle plus étoffé s’en sort bien mieux que Barbra Streisand que j’ai trouvé assez transparente. En revanche Kris Kristofferson s’en sort plutôt bien avec pourtant un personnage imbuvable et indéfendable. Pas un mauvais film donc mais quitte à voir une seule adaptation mieux vaut ne pas choisir celle ci.

Publiée le 27 juillet 2013
    Auteur d'« Evergreen » qui fut un succès, pour laquelle Barbra Streisand obtint un Oscar, cette chanson fait partie intègrante de "A Star Is Born", de Frank Pierson, avec Kris Kristofferson! Quatrième version d'un argument utilisè pour la première fois par George Cukor en 1932 pour son film "What Price Hollywood ?" avec Constance Bennett et Lowell Sherman, puis par William Wellman pour la très belle version de 1937 avec Janet Gaynor et Frederic March! George Cukor la repeindra en 1954 dans ce qu’on peut appeler un chef d’oeuvre du genre avec Judy Garland et James Mason qui constitue le chant du cygne d'un genre qui ne survivra plus que par une vague parentè uniquement due au fait que les acteurs chantent ou dansent. "A Star is Born" version 1976 est la moins bonne des versions mais reste parfaitement ancrèe dans son temps, avec cette nostalgie d'une pèriode dorèe, où l'après Woodstock plane sur la scène! Moins mauvais qu'on ne l'a dit, le film de Pierson gagne à être revu pour les chansons de Streisand et pour les bains de foule pendant les concerts de Kristofferson! La scène de la cèrèmonie de remise du trophèe est en revanche vite expédièe et n'arrive à aucun moment à nous bouleverser comme l'avait fait Cukor dans le passè où Garland se faisait gifler par Mason...
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 15 décembre 2012
    Voici un film au scénario somme toute assez classique : une star sur le déclin amène sous les projecteurs une autre star qui la remplace. Si, donc, ce film est assez classique au niveau du scénario, mais aussi de la mise en scène, il n’en reste pas moins riche en sensations et en émotions pour qui adore la musique.
    Le duo, ici Streisand et Kristofferson, est impeccable pour sa composition, les états d’âmes des personnages, et ce même s’il ne peut éviter certains clichés déjà existants dans les années 70 : les paillettes, et parfois de la grandiloquence. Le film commence dans ces moments-ci à ressembler à une comédie musicale, genre qui n’a en tout cas pour moi pas vocation à être adapté au le cinéma.
    Par delà la vision matérialiste que le film inspire au premier abord, on peut voir dans les questionnements mutuels des personnages une profonde faille entre leurs modes de pensée : l’un veut partir, l’autre veut le voir rester. Le suicide de Norman aura été une façon de libérer Esther de son influence pour qu’elle batte de ses propres ailes, et c’est cela qui est à mon sens le plus important à retenir de ce film : il faut continuer à exister par delà sa célébrité et ne pas oublier par-dessus tout d’où on vient.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 18 mars 2017
    Voilà, en l'espace d'un peu plus de deux heures, un exemple de ce qui se fait de mieux en matière d'adaptation. Cette troisième version devait passer de la pétillante frénésie des vieilles visions à la folie psychédélique post-hippie. Et pour opérer cette transition, quoi de mieux de ne plus parler de cinéma mais de musique ? Streisand interprète on ne peut mieux la naïveté d'une personnalité douce et sans prétention au carrefour des arts, quand Kris Kristofferson apporte son lot de folie douce, même si la nonchalance de son jeu le fait un peu oublier de figurer des sentiments hauts et clairs.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 janvier 2019
    Superbe et émouvant. Vu il y a très longtemps mais revu aujourd'hui...que vous dire sinon de revisionner ce film . Le duo Christopherson Steisand fonctionne à merveille. C est très émouvant et à la fois rien n est surligné. Un film inoubliable
    steevevo
    steevevo

Publiée le 22 juillet 2020
    Premièrement: c'est long. Un peu d'ennui passager puis ça repart. Deuxièmement : l'histoire de ces deux stars ne prend pas vraiment. Quelques scènes justes pour pas mal de vacuité. Troisièmement: Streisand et Kristofferson sont crédibles (leur carrière de singer parle pour eux!), mais l'alchimie prend pour s'éteindre peu à peu. Cela manque de souffle et de passion, ce qui est un comble pour une histoire de passion. De beaux moments de concerts qui reposent exclusivement sur le talent de Streisand. C'est à peine supérieur à la version de Bradley Cooper (2018) avec Lady Gaga, qui ressemble étrangement à Streisand. On préférera, évidemment, la version de Cukor (1955) avec La Garland.
    Neroma
    Neroma

Publiée le 23 avril 2022
    2 eme remake du film des années 30. Et le dernier que je vois. 3 étoiles parce que Barbra et Kris, pour la musique et les concerts en direct. J'avoue toutefois qu'aucune des versions ne m'a totalement bouleversé malgré 3 actrices, 3 chanteuses, 3 icônes. Cette version restera ma préférée, pour l'époque, Barbra et Evergreen.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Film année 1970 génial un bon moment de détente à voir en famille