The Magdalene Sisters
    3067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Magdalene Sisters ?

Publiée le 14 juillet 2008
    Ce film ne se raconte pas ... Il est unique c'est tout! Bouleversant et touchant.
    Publiée le 22 juillet 2008
    Un film exceptionnel porté par des actrices sublimes!
    On ne peut que sortir bouleversé et marqué à vif par ce film!
    Amelielo
    Amelielo

Un film poignant qui ne laisse pas indifférent. Le jeu des actrices est impeccable. Rien a redire
    Publiée le 20 février 2016
    Poignant et dérangeant voilà ce qui me vient à l'esprit immédiatement et dire que ce n'est pas une histoire inventée mais la triste réalité de milliers de femme dans la très catholique irlande des années 60

Honte à l'église catholique qui a traité ces femmes comme des animaux, honte à ceux qui savaient et ont laissé faire, honte aux parents qui ont enfermé leurs filles dans cette institution/prison .....et dire que la dernière a fermé ses portes seulement en 1996 !!

j'aime l'irlande, ses paysages sauvages, ses contrées mystérieures, MAIS sa religion et surtout le fanatisme de ces intégristes, çà, çà me fait vomir ....
    Publiée le 6 mars 2007
    L'histoire est poignante, révoltante mais que c'est long et mou ...
    Publiée le 10 août 2010
    très triste mais bon... réaliste.....j'ait beaucoup aimer Bernadette elle est très très très zolie XD ^^ lol
    Publiée le 20 juin 2012
    je viens de le regarder hier c est tout simplement magistral je n ai pas quitteé l écran des yeux une seconde ,magnifiquement interprété par des actrices de talent cette histoire vrai nous glace le sang que d horreurs au nom de la religion je n en trouve pas mes mots j avais mal pour ces pauvres filles livrées au sadimsme des bonnes soeur toutes puissantes au nom de dieu!!!!!!!
    je suis heureuse d etre athée!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 24 janvier 2008
    4 étoiles rien que pour la détresse qui ressort de ce film. Bouleversant tout simplement. Savoir que ça a réellement existé fait froid dans le dos...
    Poignant et magnifique !
    Les adjectifs et superlatifs pouvant qualifier ce film sont nombreux, tant ce que Peter Mullan a réussi à faire est fort.
    Cette petite production irlandaise intimiste s'attache au destin de jeunes femmes internées sans raison, sous couvert d'une fausse morale et dans le but de préserver des principes imposés par une société retrograde et puritaine.
    Ces femmes sont fragiles, démunies, seules. Les refuges que l'on a l'habitude de rechercher sont devenus leurs principaux ennemis... il ne leur ait proposé aucun échappatoire. Et pourtant, l'espoir est la seule chose qui fasse que ce film ait une raison d'être (mais à quel prix).
    Ce film décrit avec une froideur presque dérangeante un univers atroce mais bien réel. Ce qui est montré est si dur que l'on aimerait que le film prenne parti pris pour les victimes, qu'il les fasse fortes et conquérantes, qu'il les console et les sauve.
    Malheureusement ce film est un constat sombre et amer et qui ne prend pas parti. Il se contente de montrer, laissant au public le soin de mettre ses émotions en avant et de s'approprier ces faits.
    Cette production est aussi portée à bout de bras par l'interprétation magnifique de toutes les actrices.
    C'est à voir absolument.
    Publiée le 2 mai 2010
    un film efficace et choquant qui dénonce les extrémismes religieux. Les actrices, bien que peu connues sont excellentes et la mise en scène montre bien la rigidité qui régnait sur ces couvents.
    Publiée le 14 juin 2009
    Magnifique film avec 4 pauvres jeunes filles tout aussi touchante l'une que l'autre! Réalisation très classique mais ça convient parfaitement à l'ambiance du film. Un petit bijou
    Frédéric H
    Frédéric H

Publiée le 27 mars 2010
    Un film à voir absolument, pour savoir ce qu'il c'est passé. et ne plus oublié Très belle interprétation des comédiennes pour ce film pas assez connu.
    Publiée le 15 juillet 2009
    Je le dis tout de suite, j'aurais pu mettre 4 étoiles. Seulement j'ai un peu de mal... Disons que le film les mérite mais que selon moi ce n'est pas le meilleur film que j'ai pu voir. Bref.
    Si vous souhaitez vous plonger dans une histoire vraie, qui vaut surement beaucoup plus en vo, qui vous émeut et qui vous prend au trip... laissez vous guider. Le jeu d'acteur, l'histoire, la mise en scène, rien ne laisse à désirer. On se pose une petite question ou deux, à propos du message que veut faire passer le réalisateur sur l'église, mais finalement on comprend très vite qu'il dénonce mais les couvents mais ne condamne pas la religion proprement dite. Du moins c'est mon ressentit. A voir...
    Publiée le 6 février 2009
    Une histoire poignante qui plus est vraie sur la religion. Ca touche vraiment quand on sait que ces filles ont réellement existé et que ces lieux ne sont fermés que depuis peu de temps...
    On ne connait que trop peu ou même pas du tout ce sujet qui est traité ici!
    A voir absolument pour voir l'inominie de la religion et des familles catholiques qui envoient leur fille(s) dans ces "prisons" juste parce qu'elles ont pêché (elles ont eu un enfant hors mariage ou ont été violé...).
    Publiée le 2 septembre 2007
    Voilà un film très juste, dérangeant certes, mais qui révèle la folie vers laquelle peut conduire la religion. De plus, c'est dans un pays proche du notre finalement, d'ailleurs j'ai été très choquée de découvrir l'époque à laquelle se déroule l'histoire (je croyais qu'on était à la fin du 19ème siècle !).
    Pour finir, les actrices jouent parfaitement. L'héroïne qui m'a le plus plue fut Margaret car malgrè le fait qu'elle paye injustement à la place de son violeur, elle reste droite et généreuse. Bref, un beau portrait de femmes, à voir absolument.