Quelle saga! Retrouvons Caesar le singe qui parle et qui mènera la révolte pour redonner à son peuple sa liberté. Les singes après ce film au décors et costumes minimalistes pour un film de SF briseront leurs chaînes de l'esclavage et condamneront la destinée humaine. Même si ils n'ont pas mis les moyens, l'histoire continue, et en en redemande. Le pouvoir ne se tient que par la force, l'autorité, le répression et la soumission, parallèle avec l'humaine société capable des pires atrocités. Une mise en garde déjà à l'époque, mais quand on voit les politiques menées plus de 50 ans après personne n'en a tenu compte. Ma note sera de 3.32 sur 5, pour qu'à jamais on n'oublie pas cette légende cinématographique.
Voilà une bonne suite au 3ème opus, qui reprend bien la suite, nous recadre rapidement dans l'histoire pour ceux qui auraient perdu le fil. On avance ainsi doucement dans l'histoire pour nous amener aux films des années 2010 - 2020. On soulignera juste que les scènes de bagarres sont très dépassées et l'usage du ketchup pour remplacer le sang et répandu en abondance. Ils ont du avoir une sacré promo sur la quantité! Un baril de ketchup utilisé un autre baril offert!! A voir par tout ceux qui voudrait trouver le fil conducteur dans la série ou tout simplement se divertir.
Suite de ma rétrospective de la planète des Singes avec cet opus que j'apprécie beaucoup ou l'on en apprend un peu plus sur César et comment les Singes ont réussis à conquérir la terre. Les choses dépeintes dans ce film sont un sujet brulant d'actualité à l'époque et certaines répercussions le sont encore maintenant. Le casting est bon dans l'ensemble et la fin est très bonne avec un discours fort et intense.
La saga de la Planète des Singes continue sa route avec une compréhension de son univers. Comme la majorité des films de cette saga, la société est denoncé et cela de manière brio ! Hormis des légers problèmes de mises en scènes et de montage, ce 4e opus se regarde très bien, comme ses précédents films
Dans les films précédents, on savait que les singes dans un futur plus ou moins proche, allaient prendre le pouvoir mais comment ? Ce film donne la réponse. Il questionne sur la condition animale et sur son exploitation par l'humain. Ce film fait La révolte est spectaculaire comme une révolte de banlieue, violente et intense. un bon film qui s'insère bien dans la série.
Le film dure 1h30 et pourtant certaines scènes sont trop longues. La manière dont c'est filmé est parfois étrange on a des gros plans sur des persos pendant 30 secondes. Niveau histoire c'est bien car c'est le scénario de la nouvelle trilogie planète des singes.
Au niveau de l'action , des bagarres entre les singes et les humains , c'est le meilleur film de la premiére saga des 5 films " La planéte des singes " des années 1970 . Celui , ou il y a le plus d'action , et ou les scénes d'action sont les plus spectaculaires . ( Au niveau des émotions , le meilleur film , de la premiére saga des années 1970 , c'est " Les évadés de la planéte des singes " ) . En plus de l'action et du suspens , il y a aussi un bon scénario , une bonne histoire ,avec de superbes émotions intenses .
Les producteurs enchainent les suites en peu de temps avec un minimum du budget !! Ce qui est intéressant dans cette suite c'est que l'histoire qui nous est proposé été annoncé dans le précédent volet !! Les chimpanzés sont désormais des animaux de compagnie et esclave de la race humaine avant le soulèvement !! Une réalisation sobre et rythmés
Imaginer des film agressif pour justifiez sa liberté ces de retomber dans un conditionnement audio visuel pour créer une nouvelle génération d'esclaves inconscient.
cette opus est très intéressant par apport au développement des singes et surtout de césar qui va menée une révolution ce film fait aussi un clin d'œil au racisme vu que les singes sont considéré comme des esclaves
Une énième suite ultra-vieillissante avec les mêmes idées que les précédents épisodes. Le seul intérêt ici est de découvrir les origines de la planète des singes. La scène finale se demandant d'où vient le mal ne change pas grand-chose.
Avant dernier de la saga culte tirée des romans de Pierre Boulle, cet opus démarra tel un immense défilé de costume carnavalesque dans une mise en scène globale bien incomprise avant que le récit commence réellement. spoiler: Contrairement aux précédents, fini les personnages cultes et acteurs de renom, place cette fois à la descendance de 2 héros, 2 scientifiques évadés ayant fait leur marque sur Terre, César, leur progéniture en place tel un esclave ou propriété vivant au milieu des siens devenue des bêtes de foire et cobayes. Un volet toujours plus politico-environnemental et qui aura bien prit de l'avance sur son temps, un volet mettant enfin en place la révolte des primates sur l'espèce humaine, un volet passionnant sur sa seconde partie mais qui à donc souffert d'un démarrage longuet et peu "crédible" tant son premier quart d'heure ne précisait ni sa chronologie ni son lieu d'action, à croire que l'on avait survoler quelques infos. La descendance de Zira et Cornélius est donc arrivée, à grandie et à assurée son entrée pour parfaire son intelligence bien que très avancée, une vie radicalement opposée à celle de ces congénères apprenant de fil en aiguilles les préparatifs de leur futur. Sur le fond, le film est évidement vieux mais spoiler: certaines scènes réussirent à choquer tel l'électrocution de César par l'homme voulant lui soutirer le plus d'infos possible et le faire parler. Sur le jeu d'ensemble les acteurs costumés assurent pleinement leur rôle et respectant comme depuis le premier volet le caractère et comportement primate. Les autres par contre ne font que répéter inlassablement le jeu théâtrale vu et revu de ces années-là. Musicalement mou et même inexistant, il est le volet le moins attractif et laisse bien des passages dans le morose mais l'ambiance globale aide clairement à ne pas se lasser. Puis les décors et scènes finales de chaos, de guerre et d'affrontements reste le point fort avec une direction percutante et un face à face César/assemblée primate/Breck absolument parfait. Un discours quasi présidentiel mener de main de maître, percutant et révélateur de la phase finale, avec un double arrière plan numérique parfait. La bataille approche pour parfaitement conclure cette saga mythique et laisser les singes et leur meneur César à la conquête de la Terre, ne reste plus qu'à.
"La Conquête de la planète des singes" est le projet qui devait nous montrer ce dont on entend parler depuis le tout premier film : la révolution des singes sur l'Homme. Un sujet de base assez intéressant qui amène forcément à des attentes chez le spectateur, pour un résultat finalement en demi-teinte. Autant le dire, rien n'est vraiment sensationnel dans ce film, malgré quelques points plutôt intéressant. Ce qui m'a gêné ici, c'est qu'il n'utilise pas à 100 % son sujet et que l'on se retrouve avec un scénario rempli de facilités. Dans le dernier volet, on perdait beaucoup de nos repères, notamment avec la disparition du duo Cornélius et Zira, et ce film en souffre beaucoup. On change certes encore d'environnement pour se retrouver dans des décors dépaysants et assez crédibles au sein de cette histoire, ce qui est une bonne chose. Mais d'un autre côté, le film est obligé de repartir de zéro avec de nouveaux personnages et ceux-ci ne sont pas forcément incroyables. Le personnage d'Armando est intéressant, mais assez sous-exploiter. Quant à Caesar, son développement se fait un peu trop à la vas vite. Si son revirement total en milieu de film, quand il choisit de débuter la révolte, passe bien, le point central du premier acte (cette scène où Caesar parle en public) est assez bancale et semble un peu écrit uniquement dans le but de trouver un prétexte au commencement de l'histoire. Avant cela, nous n'avons eu que peu de scènes avec lui donc on semble un peu rattraper de force par l'intrigue du film. Pourtant, paradoxalement, toute la partie finale du film, donc la partie qui nous montre cette fameuse révolte, est celle que l'on retient. Ce n'est pas forcément des affrontements de grande envergure, mais tout est plutôt bien organisé et on retiendra une dernière scène assez marquante. spoiler: Cette scène du discours de Caesar, puis de l'exécution des humains par les singes, est absolument folle et on en ressort vraiment choqué par ce choix de conclure le film. On a donc un long-métrage qui a un peu de mal à gérer son rythme et son développement, mais qui finis vraiment de manière assez forte, ce qui rattrape un peu le tout. Rien n'est donc très incroyable, mais un petit détour sur ce projet reste sympathique. Pour conclure, un film un peu en demi-teinte.
bien meilleur que le 2 eme et 3 ème opus nous apprenons dans ce film le début du commencement ... un bon moment de divertissement et cette fois-ci ça tient la route. à voir