11 : 14 onze heures quatorze
    2104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 11 : 14 onze heures quatorze ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 29 avril 2015
    Ce thriller puzzle est bien fichu. On apprend au fur et à mesure de l'intrigue le lien entre le début du film et le début de l'intrigue. J'aurai juste aimé savoir ce qu'il arrive à tous les personnages sur la fin. spoiler: Qui s'en sort indemne et qui est condamné, quoi
    . Bien fichu mais pas une véritable comédie.
    hubby
    hubby

Publiée le 4 octobre 2009
    Film puzzle très bien foutu. Ils sont forts ces ricains pour les scénarios. A nos réalisateurs frenchis d'en prendre de la graine.
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 11 juin 2013
    Ce film puzzle, dont les pièces s'assemblent au fur et à mesure de l'intrigue, est très réussi. Le scénario est intelligent, bien écrit et est très bien servi par un montage méticuleux et bien mis en place. Le tout tient la route et est plutôt cohérent et convaincant. Les amateurs de ce genre de film dont je fais allégrement parti, passeront un très bon moment, car voir ces 5 histoires différentes et apparemment non reliées entre elles, s'entre-mêlées et ne faire plus qu'une au final a était assez jouissif pour moi. Surtout que le film ne souffre d'aucun manque de rythme et ne s'embarrasse pas avec des détails qui l'aurait rallonger inutilement ou compliqué. De plus le film est teinté d'un humour omniprésent, d'un esprit second degré et trash qui lui donne un côté déjanté, sans jamais se prendre au sérieux ou se vouloir "film de genre pour intellos perturbés", et donne l'occasion de se frotter à un casting "sympatoches", dont le désormais regretté Patrick Swayze dans un de ses derniers rôles au cinéma, Henry Thomas, le gamin star de "E.T." et l'excellente Hilary Swank, sans oublier une galerie de seconds rôles plus qu'appréciables, qui donne vie avec brio à une pléiades de personnages haut en couleurs et bien écrits. Le jeune réalisateur Greg Marcks réussit là un très joli coup avec ce premier film, témoignant d'un potentiel impressionnant et d'une belle maîtrise narrative. L'exercice de style y est ingénieux et son "11h14" vaut largement le coup d'œil. Un jeu de massacre décalé, rock'n'roll et labyrinthique, qui pour moi, à largement outrepasser sa simple mission de divertissement.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 septembre 2009
    Une petite mécanique très bien huilée, bon mais ça n'en fait pas non plus un grand film hélas
    Publiée le 19 septembre 2009
    11h14 est méticuleusement réussi. 11h14 est efficace , pas de perte de temps poutant les détails y sont nombreux. 11h14 tient un scénario béton. 11h14 contient de nombreux rebondissements. 11h14 laisse une fin ouverte. Bref 11h14 est bien ... dommage qu'il ne soit pas plus connu.
    Publiée le 13 septembre 2009
    Un premier essai plutôt convaincant. Même si l'histoire est totalement abracadabrante, on prend un certain plaisir à suivre les tribulations de chacun des personnages, plus débiles les uns que les autres. Les acteurs prennent leurs pieds (ç'est cool de revoir Patrick Swayze) et la musique de Clint Mansell est intense.
    Publiée le 5 août 2009
    Un film génial, un super mélange entre thriller et humour, les scènes s'enchainent d'une belle manière, franchement c'est bien foutu, puis les acteurs sont hilarants, notamment Patrick Swayze en sorte de boulet, mais ils sonttous au top, un film géant.
    gibss
    gibss

Publiée le 20 juillet 2010
    Ce film à la particularité de se dérouler dans le sens inverse avec des destin croisés(on commence a 11:10 jusqu'à 11:14, l'heure fatidique. Puis on reprend un peu plus tôt avec d'autres personnages pour revenir jusqu'à 11:14 et cela 3 ou 4 fois).Les histoires s'enchainent rapidement, on ne s'ennuis pas et on ne devine pas ce qui va se passer.L'idée est bonne et la construction est irréprochable mais est-ce que sa en fait un bon film ? Si vous avez du mal à vous immerger dans ce film vous verrez que certaines scènes manquent de crédibilité ou bien que les personnages sont un peu bêtas("la tête de la statue sur la pierre tombale qui tombe sur la tête du mec en dessous parce qu'il gigote un peu"."le type qui pisse travers la fenêtre de la camionnette et qui se fait couper la bite par cette même fenêtre lorsque la camionette s'arrête, moyen..."."La fin où la fille s'arrête en plein milieu de la route pour regarder son portable alors qu'une camionette avec les pleins phares fonce droit vers elle" c'est certainement la mort la plus débile que j'ai pu voir dans un film).Les personnages sont inconsistants même si ils jouent bien et le film manque d'humour.Bref c'est un film divertissant qui se regarde bien et où l'on distingue un certain talent.Mais c'est aussi un film qui sonne creux et qui s'oubliera vite car il n'apporte rien.
    Publiée le 26 juillet 2009
    Absolument Génial ! J'ai adoré l'enchevêtrement des scènes du film, ce qui fait sa particularité d'ailleurs !
    Une histoire bien solide ( j'ai cherché il n'y a pas de failles ) et pas si compliquée a comprendre.

La manière dont réagissent les personnages est horriblement pertinente et l'humour noir suffisament dosé pour que l'on s'étonne tout le long du film !
    Publiée le 30 juillet 2009
    tres bon film mais assez special
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 juillet 2009
    Un engrenage scénaristique rondement mené, de bons acteurs, 11h14 s'inscrit dans la grande lignée des chassés-croisés de destins.
    Malheureusement, aussi intéressant soit-il, on a déjà vu à maintes reprises ce type de scénario et en mieux qui plus est.
    La fin un tantinet bâclée n'arrange rien à cet ensemble bancale et instable au final.
    Publiée le 9 juillet 2009
    Sans avoir le même impact ou brio que le genial Collision, 11.14 n'en demeurre pas moins un très bon film qui vous captive de la premiere à la dernière minute..Les histoires s'enchainent sur un rythme rapide et intense...mention special a la B.O de clint mansell qui s'adapte parfaitement a chaque situation
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 30 août 2009
    génial!!plusieurs histoire rythmé avec un humour décapant qui se rejoignent magnifiquement bien!!
    c'est du lourd
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 juin 2009
    L'idée est bonne, l'entrelacs aussi mais le scénario est bien trop pauvre et décousu. Dommage !
    Publiée le 26 mai 2009
    Un excellent thriller sans prétention mais très bien réussi. Le scénario nous tient véritablement en haleine et on découvre les tenants et les aboutissants de l'histoire au fil des minutes, tout cela dans une ambiance sombre et tendue qui nous mets tout de suite dans le ton. Si vous aimez les scénarios qui se décantent petit à petit sans cesser jamais de surprendre et les ambiances pesantes alors ce film peut vous faire réussir votre soirée...