Lost in Translation
    32460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost in Translation ?

Publiée le 10 août 2010
    Encore un Bill Muray cinquentenaire déprimé qui fait sourir et pleurer, une Scarlett Johansson plus belle que nature et une histoire romantique merveilleuse au milieu de Tokyo et de ses habitants déjantés. Une pur merveille on se laisse totalement prendre par les personnages et par certaines scenes touchantes...
    A voir
    Publiée le 10 août 2010
    Un film qui mêle humour avec un thème beaucoup plus sérieux: le questionnement de soi. C'est lorsque l'on est loin de chez soi, que son véritable être se dévoile.
    Publiée le 10 août 2010
    Tant d'éloges avaient précédé ma vision de ce film qu'elles surestimaIent la qualité de l'oeuvre. Lost in translation démarre bien, s'appuie sur des glissés de caméras propices à la découverte d'une ville comme on feuillette un livre, le tout noyé dans une musique contemplative.
    Le scénario est mince mais on sent que la magie pourrait prendre. Et pourtant on peine à se laisser guider les yeux fermés, les scènes se rallongent, les clichés s'alourdissent et l'irréalité de l'ensemble s'impose.
    Lost in translation a des trouvailles, fixe une ambiance, dégage une situation presque intéressante.
    Mais les Japonais sont considérés comme idiots et niais, ils sont pris de haut, Bill Murray est trop ridé, trop ravalé, on ne croit plus en cette idylle mi-entraînante, mi-molle, la différence d'âge est trop poussée.
    En conclusion, je trouve que c'est un bon film, alourdi, gnangnantisé, aux ficelles trop grosses, sauvé par quelques musiques inspirées.
    La magie peine à prendre, et pourtant il s'en faudrait de peu.
    A voir par curiosité et par bribes.
    Publiée le 10 août 2010
    Encore une merveille signée Sofia Coppola. "Lost in translation" est vraiment un film à voir.
    Scarlett Johansson et Bill Murray sont vraiment touchants. Je les ai beaucoup aimés dans ce film.
    On se sent vraiment proche de ces deux personnages.
    C'est une "histoire d'amour" sans en être vraiment une.
    On ne plonge pas dans du romantisme à deux balles, ce film n'a rien de neuneu.
    Il vaut vraiment le coup.
    Encore bravo à Sofia Coppola.
    Publiée le 10 août 2010
    Une peinture intéressante d'un monde bien différent. Quelques rires, quelques sourires et bcp de perplexité. Les scènes se suivent sans trop de cohérence. Le film se cherche, jusqu'à la fin...
    A voir pour la performance de Bill Murray dans son role fétiche, l'homme sur le déclin et désabusé.
    Une gentille comédie romantique à l'américaine. Pour les amateurs et les curieux.
    Publiée le 10 août 2010
    Bien souvent, je poste des critiques longuettes pour expliquer le pourquoi du comment je donne cette note... Eh bien là, non : il n'y a aucune raison de ne pas aimer ! Un des plus "beaux" films que j'aie jamais vus. Bill Murray est hilarant et émouvant à la fois... (S'il n'est pas nominé aux Oscars, c'est une injustice). Bref a voir ABSOLUMENT !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 août 2013
    Le chef d'oeuvre incompris de Sofia Coppola avec Bill Murray et Scarlett Johansson !!! Certains spectateurs l'ont trouvé ennuyeux et laborieux !!! Mais chacun à son avis !!! Un magnifique film avec une trame difficile à suivre !!! Un bijou du cinéma américain !!!
    Publiée le 9 août 2010
    Trop, beaucoup trop, lent. Conseil : Faites une bonne sieste avant de regarder ce film.
    Publiée le 25 mars 2016
    Pour critiquer ce film, j'estime que l'emploi du "je" est recommandé. En effet, ce n'est uniquement qu'au travers de notre subjectivité que Lost in translation s'apprécie ou non. Difficile à défendre ou à condamner, on ne saurait convaincre quelqu'un qui ne partage pas notre avis.
    Pour ma part donc, je suis totalement fasciné, alors que je ne suis pas un adepte des films contemplatifs. Mais ce qui me magnétise surtout est cet indescriptible mélange de sentiments paradoxaux qui me parcourt à chaque visionnage. Béatitude? Spleen? Envie? Regret? Tout me semble si palpable et pourtant si lointain ; à l'image d'une Scarlett Johansson qui paraît à portée de bras et d'un Bill Murray accessible alors qu'ils sont si distants.
    Peut-être est-ce la double culture du Japon (moderne et traditionnelle) qui, implicitement, m'évoque cette palette d'émotions?
    Publiée le 4 août 2010
    Sofia Coppolla nous offre un film touchant avec un Bill Murray toujours au sommet de son art.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 4 août 2010
    On filme l'ennui mais c'est beau! On découvre Tokyo d'un oeil particulièrement attentif et curieux. Une jeune Scarlett tout bonnement naturelle et juste dans son rôle et un Bill Murray agar mais finalement attachant, d'une certaine manière. Les deux personnages qu'ils incarnent dégagent quelque chose d'assez touchant que Sophia Coppola a su bien exploiter, je ne sais comment mais Mlle Coppola, vous êtes douée! Lost in Translation, un excellent titre d'ailleurs!
    Publiée le 31 octobre 2013
    Une histoire d'amour atypique doublée d'une réflexion sur la solitude que peut engendrer la différence. Une ambiance aérienne, deux merveilleux acteurs pour une oeuvre tout en finesse.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 août 2010
    Bon film, Sofia Coppola nous livre un petit bijou avec un très bon casting qui apporte beaucoup au long-métrage et une mise en scène à couper le souffle. Le scénario peu paraitre "simple" mais en réalité, il n'en est rien. Ce que j'aime le plus chez Coppola, c'est que tout est subjectif, rien n'est officiellement montré, et on comprend tous des choses différentes. Une œuvre passionnante ! A voir.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Un hommage au Wisky, aux grandes villes et aux jolies filles. Su-blime.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 juillet 2010
    Un magnifique film de Sofia Coppola, tres subversif, qui raconte avec passion l'histoire de deux américains qui se retrouvent au Japon plus ou moins contre leur gré et qui sont littéralement perdu dans ce pays tres différent su leur, avec des mentalités différentes, des modes de vies différents... "Lost In Translation" est exceptionnel, il bénéficie d'une réalisation virtuose, et d'un scenario parfaitement écrit (Oscar du meilleur scenario original 2004 !), mais le gros, tres gros atout de ce film, c'est le tandem Bill Murray/Scarlett Johanson, tout deux plus convaincant que jamais, dans des rôles qui sont parmi les plus touchants de leur carriere ! Une oeuvre incroyablement belle et fascinante, d'une tres grande intensité.