La Passion du Christ
    3,2
    11663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Passion du Christ ?

seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 17 février 2008
    Ouah mais pourquoi il à fait ce film Mel Gibson? Enfin c'est inconcevable de penser que des gens sont allés au cinéma et on payé une place 10€ pour voir un mec se faire torturer pendant 2h...La Passion du Christ n'a rien d'une oeuvre catholique, avec un peu de bon sens les croyants (dont je ne fais pas parti) qui disent avoir ravivé leur foi grace a ce navet devrait se demander ce qui était important dans la vie de Jésus...a mon avis ce qui compte c'est le message qu'il délivrait et pas la façon -attroce j'en conviens- dont il est mort. Plus à classer dans les films d'horreur que dans la catégorie drame. Evité ce film, voila une bien amer expèrience.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 19 mars 2010
    Je crois ne rien avoir trouvé de bon dans ce film. On peut traiter n'importe quel sujet en ayant plus de crédibilité que Mel Gibson n'en a eu en traitant le sujet de la passion du Christ. Franchement c'est vraiment limite insoutenable tellement c'est long et ennuyeux. J'ai regardé assez souvent ma montre. J'ai aussi décroché assez souvent, pour me rappeler après que ce que j'étais en train de regarder n'en finissait pas. Les ralentis étaient tout simplement immondes et ridicules. Cependant il m'est arrivé de rire à certains moments, peut-être le seul point positif.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 5 mars 2007
    Le pire film de tous les temps.
    Le pire car en plus d'être d'une laideur infâme et d'une nullité incommensurable, ce film est d'une bêtise monumentale qui pour moi est dangeureuse. Dangeureuse car si des gens (et il y en a pas mal) trouve de l'intellectualité ou de la spiritualité dans cet immondice barbare, il y a de quoi avoir très très peur. L'inquisition et l'obscurantisme n'est peut-être pas si loin... Voltaire au secours! Sauve-nous de cet écervelé de Mel Gibson qui en lisant la bible 50 fois n'a trouvé rien de plus intéressant que de montrer plus d'1 heure de torture ultra détaillé. Et la passion dans tout ça? Un message? C'est comme faire un film sur jeanne d'arc d'1H30 avec 10 minutes de procés et 1 H 20 de cuisson, y a d'autres choses plus intéressantes à montrer ou en tout cas il existe des moyens explicites plus intelligents. A vomir, n'aller pas le voir SVP! N'encouragez pas de tels abominations qui sont de réelles lobotomies de cerveaux!
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 8 octobre 2012
    Dite... c'est une blague ce film ? En plus il a l'air fictif au lieu d'un biopic, parce que j'ai l'impression que Mel Gibson a ajouté certains détails, inventé des choses qui sont en contradiction avec la bible. Montrer Jésus se faire torturer comme dans un abattoir, limite un morceau de viande je ne vois pas l’intérêt. Bien traiter au cinéma un sujet aussi délicat que la religion (et je comprend pourquoi le film a fait autant polémique) n'est pas a la portée de tous le monde ! Certains cinéastes s'y sont essayés et ont réussis le pari haut la main, et d'autres comme Gibson se viande totalement ; la réalisation paraît tellement pas crédible, et la violence gratuite pour rien est inutile.
    romano31
    romano31

Publiée le 14 avril 2008
    Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Je ne vois pas en quoi ce film est antisémite. Personnellement je le trouve super. Que fait Mel Gibson ? Il retrace les 12 dernières heures de la vie du Christ, certes, avec beaucoup de violence. Il nous montre juste ce qui c'est passé c'est tout. Que l'on puisse critiquer la violence du film, d'accord mais dire qu'il est antisémite je trouve que ça va loin. Moi je trouve ce film beau, émouvant, magnifique. Merci Mel Gibson pour cette leçon de courage. A voir d'urgence (âmes sensibles s'abstenir).
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 décembre 2007
    C'est un film marquant et plus que touchant.
    On a envie que toute cette souffrance s'arrête. On s'ouvre vraiment avec les acteurs.
    Publiée le 23 mars 2008
    film navrant, long, lourd et le tout sous poudré d'une bonne dose d'ultra violence sans intérêt. c'est d'une démence et d'une bêtise consternante. seul les ultra cathos au cerveau ravagé y trouveront un intérêt en se complaisant dans autant de laideur et de violence (comme ils le font toujours dit en passant). tout de même à voir pour cerner la différence entre un film nul à ch**r et un film nul à ch**r ET très moche.
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 24 décembre 2009
    Concrètement, pendant 2h, on voit un gars se faire torturer jusqu'à la mort, dans les pires souffrances, violence des images et mise en scène qui accentue le trouble. Avec plein de méchants, et quelques gentils. D'un point de vue cinématographique il faut reconnaître que la performance est limitée, et que l'intérêt est proche du néant. D'un point de vue non cinématographique, il faut avoir des problèmes psychologiques assez sévère pour apprécier ce genre de spectacle.
    Publiée le 31 août 2008
    Un film aussi agréable que de passer l'après midi la tete dans l'eau avec un psychopate ou jésus encaisse les blessures aussi bien que terminator ou les juifs sont d'immondes porcs sadiques un film inintéréssant,ignoble à l'image de son auteur.
    trop violent pour moi. Même si ça s'est peut être réellement passé (cette terrible histoire d'un homme qui se fait violenté pendant 2 heures de film ...) c'était horrible d'être restée jusque la fin j'avais vraiment envie de partir mais les places de ciné sont tellement chers que c'était ma seule motivation. Je ne le louerai pas en DVD et je ne le regarderais pas non plus lors de sa diffusion sur canal. Je passerais mon chemin come dirait certaines personnes sur ce forum.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 26 septembre 2010
    A dire vrai, le sujet abordé par le film ne m'emballait pas plus que cela et donc le visionnage relevait de la curiosité. Alors que dire de ce film à part que je n'ai pas aimé ? La surenchère de violence est tout simplement exacerbant et médiocrement inutile, ok il a souffert mais là ça en devient ridicule voir obscène. A mesure que l'on avance, on en vient presque prier pour que Jesus/Jim Caviezel soit crucifié le plus rapidement possible car un ras-le-bol nous monte au cerveau, à éviter.
    doeraene
    doeraene

Publiée le 5 février 2011
    De "Braveheart" à "Apocalypto" en passant par cette "Passion du Christ", Mel Gibson se complait dans l'étalement de la violence en général et de la torture en particulier, jusqu'à l'écoeurement. C'est purement gratuit. En l'occurence, il ne transparait aucune spiritualité dans ce film. La chair sanguinolante ne provoque ici aucune réflexion ni méditation, elle ne parvient qu'à soulever le coeur.
    Pirel
    Pirel

Publiée le 22 septembre 2012
    Vraiment très peu d'intérêt. Ce film ressemble plus à un documentaire mal ficelé qu'à un réel film. A part montrer des scènes de torture pendant des dizaines de minute, ou à mettre en scène divers passages de la bible comme le ferait facilement un spectacle de fin d'année d'une classe de CE2 (si on oublie les scènes de torture, donc), à quoi sert-il concrètement ?
    C'est quand même très proche du vide, ce truc...
    Publiée le 23 août 2011
    La passion du christ c'est deux heures moins le quart pendant que jesus crie ! un navet sanguinolant, l'histoire d'un type qui finit en steak haché !
    AMCHI
    AMCHI

Que dire sur un tel film, c'est difficile de le critiquer. Bouleversant, poignant voilà les premiers mots qui me viennent à l'esprit, peut-être manque-t-il un peu d'émotion, peut-être que Mel Gibson en a-t-il rajouté dans la violence. Violence est le premier mot qui sort d'ailleurs de l'esprit de beaucoup de gens, pourtant ce film ne nous renvoie pas seulement au calvaire du Christ mais à la violence en général.
    On ne sort pas indemne d'un tel film ou alors vous êtes un être sans coeur. Ce film s'adresse à tous. Dans la salle plusieurs personnes ont pleuré moi-même j'avais la larme à l'oeil. Tous les acteurs étaient parfaits.