La Passion du Christ
    3,2
    11663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Passion du Christ ?

Fraulein-Vampyria
    Fraulein-Vampyria

Publiée le 3 avril 2014
    La Passion du Christ est un film très bien réalisé et empreint de réalisme ; non seulement, il fallait oser montrer à l'écran comment les dernières heures de Jesus auraient pu être, et puis, tourner le film entièrement dans des langues mortes (latin et araméen), c'était très fort. Le casting est convainquant, le jeu des acteurs est plein de justesse. La BO est sublime. Alors oui, ce film est violent, sale, parfois gratuit, et ce n'est qu'une interprétation personnelle du réalisateur. Mais franchement, je ne vois pas en quoi il est antisémite...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juillet 2014
    Un film bigot sans aucune subtilité d’interprétation sur son sujet (pourtant très intéressant) et qui s’avère en plus inutilement provocant et gore. Un bide sans âme.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 janvier 2019
    Un film qui est bien axé sur le titre et respecte globalement le texte des évangiles. Quelques connotations catholiques comme l'image appuyée de la descente de la croix avec sa mère qui n'est pas biblique et des connotations hollywoodiennes comme le traitement d'ensemble des personnages et les mines patibulaires des méchants. Sinon de belles idées pour rendre le récit, quelques flashbacks pas trop envahissants, un peu didactique et pas trop de sentimentalisme. Un film qui n'est souvent pas trop jugé sur son aspect cinématographique c'est assez évident avec les critiques presse.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 13 août 2014
    D'une violence inouïe et gratuite. Aucun intérêt.
    Publiée le 22 novembre 2014
    Je ne m'aventurerais pas sur l'aspect religieux mais seulement sur l'art cinématographique. Quelle claque! On vit le film, le message de violence est retranscris à la perfection. Le choix de la langue originale est une idée fabuleuse qui permet au spectateur une immersion totale. Je tiens à souligner que l'interdiction est un peu légère étant donné la violence difficilement soutenable... Bravo Mr Mel Gibson
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Très bon film où l'on ressent la souffrance du Christ. De plus les dialogues en araméen nous aide à nous plonger dans l'histoire.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Mel Gibson via sa société de production Icon qui se charge de filmer et produire les dernières heures du Christ.
    Une vision Gibsonniene de la Bible, film avec des passages qui m ont appris des choses que je ne connaissais pas.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 février 2018
    Grandes scènes de tortures prolongées et explicites bien faites un grand mythe revisité par Gibson. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 juin 2010
    Chef d'oeuvre !!! la réalisation de Mel Gibson est une claque !!! Jim Caviezel est exceptionnel dans sa prestation à couper le souffle de Jésus Christ !!!! profond et violent à souhait !!!
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 7 septembre 2012
    Et bien, et bien, qu'avons nous là ? De la passion, certes, celle du choc psychologique. L'accent est mis uniquement sur la souffrance et la torture qu'a subi un homme comme un autre. Méprisant complètement le contexte historique et se bornant à l’interprétation la plus populaire et ignare que possible, le but de Gibson est certainement de susciter un élan de passion basiquement religieuse dans ce grand pays de rednecks que sont les USA, et - pourquoi pas - un peu partout dans le fief du christianisme.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 29 août 2009
    Mel GIBSON demeure un excellent acteur, mais avec "La Passion Du Christ", ce dernier nous montre qu'il est également un très bon réalisateur. Les douze dernières heures de la vie du Christ sont magistralement mises en scène. La performance de Jim CAVIEZEL est impressionnante, ce dernier signe à mon sens sa meilleur performance en tant qu'acteur après "Fréquence Interdite". Mel GIBSON nous offre un spectacle de toute beauté, un spectacle bien malheureusement incompris par la presse par exemple qui ne semble retenir que la violence contenue dans ce film. Oui, la violence est monnaie courante dans cette oeuvre cinématographique, mais au-delà de cela, l'essentiel reste le message authentique laissé par Jésus Christ à travers sa passion. Un message puissant, un message que j'ai davantage compris en visionnant ce film après tant d'année au catéchisme. Un message qui ne laisse personne indifférent. Cette production est sujette à beaucoup de controverses, mais cela ne m'empêche pas de trouver ce film magnifique et tout simplement magistral.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 5 mai 2010
    QUEL FILM !!! Un grand film de Mel Gibson même si ce film a été très controversé je l'ai adoré mais c'est d'une violence extrême et c'est très triste,j'en ai pleuré. Quand meme la 10e meilleure recette au monde.Jim Caviezel est incroyable dans le role du Christ et la réalisation est magnifique mais très dur.A ne pas mettre entre toutes les mains...c'est peut-être le film le plus violent au monde avec Orange Mécanique.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 26 janvier 2015
    Entre sa surenchère dans la violence, et sa réalisation tape à l'oeil faite de ralentis et de gros plans, l'oeuvre de Mel Gibson devient navrante et par moment dégoutante.
    Publiée le 23 janvier 2008
    séreiux arrêtez de critiquez ce film, il est violent, mais c'est la violence qui rend ce film a la gloire de jésus christ, il y a des scénes de barbarie et de torture, l'histoire a été écrite comme sa je vois pas comment mel gibson aurait put cacher la flagellation et le moment ou il se fait crucifier, ce film est raciste, pas du tout, il montre a quel point le racisme des juifs était présent à cet époque, sérieux certain commentaire me font rire, je passe des bons moments, je vous promet, La passion du chrisyt, est un film puissant, ce n'est pas de violence libre, au contraire c'est une violence réel, le principe de mel gibson, choquer le public en le faisant réagir sur l'autodérision, ce qui m'énerve c'est que vous critiquez des biographies réels, et pour des films débile comme scream, vous êtes admiratifs, alors arretez un peu critiquer le chef d'oeuvre d'un homme qui a mit tout son coeur a réaliser un film réel.
    Publiée le 4 août 2007
    voila j'ai vu ce film à la sortie cinéma, et je parvient seulement à écrire ma critique. Ce film est fort trop peut etre. Mais voila bien longtemps que je n'ai pas ressenti autant d'émotion contradictoire. Mais oubliez les polémiques déplacées de religieux integristes. Ce fim est fort et riche