Nid d'amour
    3,1
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nid d'amour ?

Publiée le 1 juin 2016
    Une vieille maison, des jeunes locataires qui s'aiment et qui lui assurent une source de revenus...mais aussi des soucis, un drôle de tèlèphone (les gens font toujours ce numèro pour appeler le cinèma du coin), du charbon, de la jalousie...et une voisine pulpeuse du nom de Marilyn Monroe! Nous sommes ici en 1951 (en plein post-Seconde Guerre Mondiale) et à New York (au 337 First Ave. in Gramercy Park), dans un bâtiment qui exige beaucoup de travail! Joseph M. Newman est à la mise en scène et Marilyn y joue les seconds rôles, une sèductrice involontaire qui met en pèril le couple formè par June Haver-William Lundigan! Pendant trois ans, Jim Scott a èconomisè ses payes de l'armèe pour bâtir avec Connie un petit nid d'amour! Tout est passè dans cette maison pour que ce militaire qui revient d'outre-mer ait un endroit calme pour travailler! Et qu'est-ce qui leur reste à Jim et Connie ? Une comèdie sympathique qui ne sera pas l'une des plus marquantes de Marilyn! il faut cependant inscrire, faute de grande rèussite, l'excellent Frank Fay en grand amant, un homme de confiance qui escroque les riches veuves en apportant de la romance à leur existence terne...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 11 août 2015
    Un scénario très original ou s'entrecroise les problèmes d'un couple de logeurs aux prises avec une maison délabrée, et un intriguant locataire que l'on soupçonne être un coureur de dot. C'est amusant, intéressant, intelligent, bien interprété et même gentiment amoral (chose rare à cette époque). A noter en second rôle une courte apparition de Marilyn Monroe qui n'a pas grand-chose à faire mais sa présence fait toujours plaisir. Bon film.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 25 novembre 2006
    Bien interprété et bien mis en scène, ce "nid d'amour" n'est pourtant pas aussi charmant qu'il le laisse paraître... En effet, NID D’AMOUR souffre de quelques longueurs malgré un bon scénario. Le résultat est (seulement) divertissant.
    Publiée le 6 mars 2011
    Une comédie qui sait maintenir le suspens !
    L'histoire est originale et imprévisible (ce qui manque parfois à certains films...), le scénario bien ficelé a bien des surprises à nous dévoiler !
    Marilyn Monroe n'y a qu'un rôle secondaire mais les rôles principaux sont très bien tenus notamment par June Haver.
    A voir !