Pur Sang, la légende de Seabiscuit
    3,2
    1261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pur Sang, la légende de Seabiscuit ?

Les adjectifs me manquent pour décrire ce film car fabuleux, touchant, émouvant, magnifique etc etc... ne suffisent pas à le décrire !
    L'histoire touchera tout le monde car chacun de nous passe un jour dans une mauvaise période et ce film nous démontre "qu'il ne faut pas tirer un trait sur toute une vie sous prétexte qu'il est un peu cabossé !"
    Alors, même si c'est l'histoire d'un petit cheval, monté par un borgne, entrainé par un vieux un peu fou et financé par un ancien riche, ce film mérite d'être vu et revu !!!
    Un grand film malgré sa longueur (d'après ma copine Sylvie le crabe ).

Pour les amateurs de films tirés de faits réels, c'est à voir absolument !!!!

Le parallèle entre le jockey et l'étalon est saisissant.

Bravo à Gary Ross que je ne connaissais pas.
    On pourrait croire qu'avec ce film c'ets bonjour le monde des petit poney magique mais pas du tout ! Une histoire magnfique ! Emouvante et vraie ! Scène de course palpitante on se croirait presque en plein peloton ! Pret a bondire comme transporter dans le film ! Sublimé par des acteur de talent notamment Tobey Maguire au summum de son art ! Gare aux larmes !
    Je conseil vivement ce film passionée des chevaux ou pas on y reste pas insensible !
    Publiée le 4 janvier 2007
    Un film époustouflant qui ne laisse vraiment pas insensible.C'est vrai que je suis une véritable amoureuse des chevaux mais je suis sur que ce film plaira aux autres personnes.Les scènes de courses m'ont fait tremblé,on s'y croirais.Seabiscuit était un champion et je trouve qu'il a été merveilleusement réincarné dans ce film. Bravo!
    steevevo
    steevevo

Publiée le 19 juillet 2020
    Un mélo qui se donne des airs de film social à renfort d'images d'archives illustratives maladroitement amenées. Le dramaturgie classique et attendue, ne fonctionne que mollement. Autre regret: 2h20, c'est bien trop long. Au final, un gentil divertissement de dimanche après-midi en famille.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 9 mars 2014
    Il y a plusieurs stars dans ce film : bien-entendu le cheval, mais aussi Tobey Maguire, et surtout le grand retour de Jeff Bridges, grandiose. Le film a beau être hollywoodien en diable, je pense qu'il décrit bien l'après "jour noir" de 1929, notamment en ce qui concerne les sentiments éprouvés par la population. On passe un bon moment, et on ne se sent pas plus bête ensuite... Alors comme en plus les images sont magnifiques, ne boudons pas le plaisir de cette détente sans prétention.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Film d'aventure réalisé par Gary ROSS pour les Studios UNIVERSAL PICTURES, TOUCHSTONE PICTURES et DREAMWORKS PICTURES. Bon divertissement.
    Fred P
    Fred P

Publiée le 11 mars 2022
    Un pur chef d’œuvre
    Tobey maguire au sommet de son art
    Ce film a une force incroyable qui fait un bien fou et ce lien avec un animal qui montre qu’avec certaines blessures et bien on en sort gagnant grâce au courage et volonté
    Publiée le 5 avril 2012
    Un histoire très touchante, un film magnifique. À voir sans aucune hésitation :)). Tobey Maguire génial :)
    Du bon sentiment plan-plan, c'est cul-cul la praline.
    Publiée le 3 mai 2012
    Un excellent film qui ne laisse rien de côté et qui traite avec brio les thèmes de l'amitié, de la passion et du courage. On y découvre le monde des courses mais également la vie en 1929 aux USA. Une belle fresque historique et hippique. Pur sang est un vrai délice tant pour les cavaliers que pour les curieux. Seabiscuit mérité ce film et ce film est à la hauteur de sa légende!
    Publiée le 29 août 2007
    UN trèès beau film, une histoire touchante, bien menée, bien jouée, des belles images de beaux chevaux pour les amateurs et amatrices, tobi est excellent
    Publiée le 31 août 2007
    Magnifique...le seul film qui a failli me faire lever en pleine séance de ciné en criant "OUAAAAIIIIIIIIISSSS!!!", édifiant. On ressent beaucoup les émotions des différents protagonistes du film, les acteurs sont attachants, bref, rien à dire, à voir!!
    Publiée le 16 août 2009
    l'histoire, les personnages, la réalisation, les décors... tout est réussi dans cet excellent film "made in america", qui en plus est tiré d'une histoire vraie.
    un pur moment de bonheur quand je l'ai vu pour la 1ere fois!!
    C'est un film vraiment merveilleux, une symbiose entre l'homme et le cheval, une histoire d'amitié, de courage, de persévérance et d'honneur. J'ai adoré ce film, en tant que passionnée des chevaux en tant que fille et en tant que mordue des films où les héros ne se découragent pas dès le premier obstacle venu. Un film grandiose, époustouflant, magique et émouvant dont même les gens n'étant pas adeptes des équidés peuvent apprécier et sentir l'amitié profonde unissant le jockey et Biscuit. Je le conseille à tout le monde!