Man on Fire
    20030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man on Fire ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Un revenge-movie parfait, sans la moindre fausse note : la réalisation, l'action, les décors, les musiques, les acteurs, la lumière... Tout, absolument tout est là. Du très grand Tony Scott.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 22 mars 2011
    La force d'un film c'est parfois d'être bon tout en étant prévisible. Et c'est le cas de Man on fire, sous la mise en scène un peu tape-à-l'oeil mais pas désagréable de Tony Scott (camera virevoltante, les sous-titres traducteurs, etc.). Un bon film d'action.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 2 juillet 2017
    La ce film j'ai kiffé. L'histoire est poignante, Denzel Washington est a son sommet, Dakota Fanning est super. Que dire a part que ce film est magnifique
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 septembre 2013
    Un très bon thriller qui n'a rien d'original mais qui est porté par l'excellent Denzel Washington et Dakota Fanning qui est vraiment épatante dans son rôle. La mise en place de l'intrigue est un peu longue par contre la partie "vengeance" est excellente et le film mélange bien les moments d'émotions et ceux un peu plus sombres.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 3 janvier 2022
    On a là un film d'action plutôt original en raison du lieu où se déroule le film, c'est à dire le Mexique (on voit les rues de Mexico etc...). On nous montre les différentes mafias et leurs ramifications tentaculaires, les enlèvements...Et tout cela constitue une toile de fond dans laquelle le Mal, la corruption, l'enfer (d'un point de vue symbolique) sont très présents notamment dans l'esthétique du film; on le voit tout particulièrement dans le passage de la discothèque...C'est un peu contre cela que notre héros vengeur part en croisade...Donc au total on a un film intéressant...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 février 2008
    Man on fire est beau, bien réalisé (des effets sur la pellicule particulièrement intéressant, des effets un peu délavés qui collent bien avec l'ambiance). Denzel Washington en grande forme. Il nous fait part de tout son talent dans Man on fire, sa justesse dans son rôle, son charisme font vraiment de lui une valeur sûre du 7ème art. Notons la présence de Christopher Walken dont le rôle est assez effacé. La BO du film signée Lisa Gerard est grandiose. Les cris de Dakota Fanning tout comme dans La guerre des mondes me restent encore en mémoire.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 21 juin 2009
    C'est rageant de voir un film si bien commencer et brusquement changer de style et se transformer en opéra de mort du plus mauvais goût.La petite fille est absolument adorable et le couple qu'elle forme avec le héros est totalement abouti.Grace,intelligence,affection,tendresse tout y est.C'est une réussite semblable à celle du couple enfant/robot de Terminator II car évidemment tout aussi imaginaire mais peu importe puisque on est à ce moment dans le bon cinéma.Après,lorsque le couple est rompu,le charme aussi et c'est le rabâchage nullissime des grosses productions américaines avec une fin qu'on aurait pu nous épargner en récompense de ne pas être sorti.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 7 novembre 2014
    Un très bon thriller très réaliste, a la réalisation nerveuse et au style clippé. Dakota Fanning nous montre ici son talent et Denzel Washington est poignant, parfait dans ce rôle .D'accord le scénario n'est pas extraordinaire et d'accord la première partie du film est ennuyante mais la deuxième partie est vraiment très bien ,avec son lot de fusillades qui plaira aux fans .Un polar violent,dur réalise par un Tony Scott en pleine forme avec une fin très triste mais qui ne déçoit pas. A noter la présence de Christopher Walken , meme quentin tarantino a aimer ce film donc impossible d pas aimez.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 17 mars 2011
    Denzel Washington est impeccable comme d'habitude, mais pourquoi cette réalisation épileptique ?
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 20 mai 2009
    Tony Scott réalise un film brutal mais touchant à la foie. La violence monte tout au long dans ce film âpre. Denzel Washington joue le rôle de ce garde du corps qui s’attache à cette petite fille. Un film digne d’un des films de Quentin Tarantino.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 18 juillet 2013
    "Son art c’est la mort. Et il s’apprête à peindre son chef d’œuvre." Et oui, dans ce film, il ne faut pas chercher Denzel Washington alias Creasy, surtout quand on s'en prend à une petite fille, sa meilleure amie et celle qui lui à redonner goût à la vie, sinon la mort mais avant de la torture attendra ceux qui sont impliqués dans cet enlèvement!!!!! Le film est séparer en deux parties: la première avec l'amitié du garde du corps avec la petite fille et la deuxième avec l'enlèvement et la vengeance!!!! Et en plus l'enlèvement se déroule lorsque l'amitié entre Creasy et Pita est forte, et donc là ça craint pour les ravisseurs!!!!! Je pense que ce film est sans doute l'un des meilleurs de Tony Scott, il y a tout pour qu'on puisse y adhérer: une belle histoire, de belles scènes d'action et de violence, d'excellents acteurs, une belle mise en scène pour un beau film!!!!!!! Le casting est très bon, on y retrouve de grandes stars comme Denzel Washington (sans doute l'acteur fétiche de Tony Scott) qui est vraiment très bon et convaincant dans le rôle du garde du corps, Christopher Walken, Dakota Fanning dans le rôle de la fille, Radha Mitchell en mère, Marc Anthony en père, et même Mickey Rourke en avocat pas très net!!!!! Une très bonne réalisation aussi au rendez-vous avec quelques effets de caméras qui vont bien avec le sujet du film!!!! On retient vraiment une phrase de ce film: "une balle dit toujours la vérité", après je ne suis pas sûr qu'une balle choisit vraiment d'atterrir dans le corps de quelqu'un, essayez chez vous et vous verrez le résultat même si je ne suis pas sûr que vous pourrez le voir à moins que vous êtes extrêmement chanceux!!!!!!! Quelques rebondissements, un scénario bien ficelé, de la violence juste, une bonne fin, beaucoup d'émotions... Bref comme je l'ai déjà dit, ce film n'a que du bons, maintenant à vous de le voir et de vous faire votre propre avis!!!!!!!!!! Certains diront que ce film est trop long, qu'il y a des scènes inutiles, pleins de longueurs, que la violence est gratuite, que le film est nul mais moi je trouve que c'est un chef d'œuvre, maintenant à vous de voir!!!!!! Un film magnifique!!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 août 2009
    Un changement radical de genre au milieu du film qui bascule dans de la violence d'un réalisme déroutant et qui ne vient que renforcer notre intérêt sans cesse grandissant pour ce blockbuster dirigé d'une main de maître par un Tony Scott des grands jours.
    Publiée le 4 décembre 2015
    Excellent Film. Le cinéaste Tony Scott signe ici un Long Métrage Puissant et Intense qui vous prend a la gorge du début jusqu’à la dernière minute.Pour Commencer la Mise en Scène est trés stylisée et fiévreuse qui se déroule dans une ville de Mexique sous tension qui est servi par une BO d'Exception du compositeur Harry Gregson-Williams qui sied parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Prenant en réservant quelques Rebondissement Bluffants dont le Dénouement Finale laisse pantois a travers un rythme frénétique qui ne laisse aucune place a l'ennuie, ajouter a cela des Scénes D'Actions Muscles et Explosive ainsi qu'une multitude Séquences d'une Violence inouïe qui n'oublie pas pour autant de nous émouvoir avec une émotion qui atteint des sommets avec quelques moments intimistes trés emouvants. Enfin le Casting est Parfait avec en tete l'excellent Denzel Washington qui est impressionnant comme a son habitude en prêtant cette fois ces traits a John Creasy un Garde du Corps au passé trouble et aux méthodes très expéditive qui noue une relation trés touchante et pleine de complicité entre lui et la petite Pita Ramos fille d'un couple de riche qui est remarquablement jouer par la talentueuse Dakota Fanning dont l’alchimie entre ces deux protagonistes fonctionne a merveille et qui son entouré par une poignée de Seconds Roles en diapason comme Mickey Rourke,Christopher Walken,Radha Mitchell,Giancarlo Giannini et Rachel Ticotin qui livrent une prestation de qualité. En Cocnlusion, Man Of Fire est un Thriller D'Action de haut niveau en étant a la fois Brutal,Poignant,Nerveux et Haletant qui entre au panthéon des meilleurs films d'Actions des années 2000 qui ravira a n'en pas douter les amateurs du genre et qui est a découvrir impérativement.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 12 mars 2016
    Malgré une réalisation digne d'un clip (ou d'une pub) de 2 h 20 avec un montage court, des couleurs ultra-saturées et des mouvements de caméra rapides (caméra à manivelle), Man On Fire du regretté Tony Scott est un très bon divertissement. Le scénario est simple mais efficace avec son coté de viligante movie violent. Les acteurs sont aussi très bons : on s'attache beaucoup à la petite Dakota Fanning, Denzel Washington est impressionnant et Christopher Walken est aussi très bon malgré qu'il n'aie qu'un second rôle. Et la musique est sympathique surtout pendant la 1ere exécution menée par Washington.
    A (re)voir !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 29 juillet 2010
    Denzel Washington est en feu ! Une fois de plus, il porte le film à lui tout seul ou presque.
    C'est un grand acteur !!!