Bad Boys II
    2,9
    22254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boys II ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 février 2011
    Un gros navet !! Le un est bien mieux, alors que c'était déjà pas fameux. La réalisation est trop bourrin, ainsi que les effets-spéciaux, et le scénario... Le seul point positif : Will Smith !
    Carne
    Carne

Le film d'action le plus pitoyable de l'histoire du cinéma.
    Mise en scène inexistante, acteurs péteux qui devraient retourner au cours Florent, scènes d'action hachées, vannes à deux balles qui font plus pleurer que rire,...
    Non mais franchement, Michael Bay est le Jean-Marie Poiret du cinéma d'action (Des plans d'une seconde maximum).
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 26 février 2014
    Michael Bay comme à son habitude ne se prend pas la tête. Un petit scénario doublé de beaucoup d'humour, de dialogues décalés et de scènes d'action qui cassent tout.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 21 février 2011
    Encore plus lourd, long et mal joué que le premier...c'est dire le niveau du film. J'aime juste le supérieur de nos deux gâchettes et la scène ou Martin Lawrence à bouffé du L.S.D.
    yayo
    yayo

Publiée le 23 août 2008
    Une étoile pour l'action tout bonnement spectaculaire! Bay au sommet de sa forme! Par contre le scénario et les dialogues sont vraiment peu cherchés. C'est long et lourdingue. Vraiment déçu.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Deuxième volet des aventures des deux flics,et même si tous les clichés sont présent, mais il faut dire que le duo Smith/Lawrence est quand même bien drôle.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 24 mai 2022
    Autant le premier film avait le mérite d’être divertissant, là, le deuxième film est vraiment fatiguant. C’est tout bonnement très mauvais.

La mise en scène donne littéralement la gerbe ; il n’y a aucune pause avec des gros plans qui durent seulement quelques secondes et qui ne servent à rien d’autre qu’à impressionner un public très très large avec des gros mouvements, des gros zooms et des grosses explosions. La musique n’a aucun but, si ce n’est que de rendre nostalgique. L’image est vraiment horrible et constamment surexposée.

Le scénario est écrit cette fois-ci par un nourrisson qui joue à la crèche, le récit est simpliste (pour ne pas dire idiot) et est encore plus beauf que lors du précédent film. Même le duo de Martin Lawrence et Will Smith est insupportable et n’ont pas une évolution intéressante ; sans oublier les autres personnages qui sont inutiles, stéréotypés et chiants.

Pour simple, je ne conseille pas ce film ; pour un manque de divertissement et non pas pour un manque de créativité (il faut pas en attendre trop de Michael Bay non plus).
    bosteph
    bosteph

Un vrai film d'action, violent, avec un scénario solide. Le hic, c'est que par rapport au 1er film, les scénaristes ont vu trop grand.

Ce que j'ai aimé : l'irruption des 2 héros au milieu de la réunion du K.K.Klan, la course-poursuite sur la voie express avec le camion de voitures (rappel : La relève avec C. Eastwood et C. Sheen) et les scénes de rires (notamment Marcus sous l'emprise de l'ecstasy).

Ce que j'ai détesté : bien que ce soit un film d'action, trop de violence et quelques scènes trop sanguignolentes.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 janvier 2009
    Le seul but du film est de montrer des scènes de destruction massive, mais c'est tellement énorme qu'on est comme absorbé par autant de n'importe quoi… Bay a du budget… certainement sa seule qualité… il utilise des filtres bleu, rouges, jaunes et verts pour plus de n'importe quoi… ce film est un bouse sans nul doute, mais son potentiel nanaristique est énorme… certains dialogues sont vraiment nuls et pas drôles même au second degré, mais d'autres… on se demande comment ça peut être aussi nul… et on rit… idem pour certaines scènes d'action ??
    enfin bon Bay est certainement l'un des pires réalisateurs, mais Bad Boys II est nul doute son oeuvre la plus débile (bon Pearl Harbbor n'est pas loin)…
    le film est anti cubain, limite raciste (mais bon c'est américain on allait pas leur demander de dire que Cuba c'est bien)
    enfin bon, film raté sur tout les points, mais l'amateur de nanars peut éventuellement se régaler…
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 29 juillet 2019
    Les Bad Boys vous manquait, vous vouliez les revoir?...Non? Ben tant pis car ils reviennent quand même. Déjà que le premier volet ne brillait pas beaucoup par ses qualités scénaristiques ou le jeu des acteurs, il passe presque pour une référence comparé à ce nouvel opus.
    Fraichement sorti et apparemment irrité de la réception de Pearl Harbor, lui ayant rapporté railleries et insultes au lieu de la respectabilité tant fantasmée, Michael Bay a décidé de se lâcher. Et pas qu'un peu. Bruckheimer a apparemment donné carte blanche à son poulain.
    Pour faire quoi? Le Buddy-movie ultime? Non, on dirait plutôt l'inverse quand on voit l'ardeur que Bay a employé dans le but de flinguer le genre. Pas la peine de détailler les différents points, l'ensemble est du même acabit, c'est à dire une catastrophe. Le scénario tient à peine sur un ticket de métro. En résumé: Mike (Smith) sort en secret avec Syd, la soeur de son coéquipier Marcus(Lawrence), et ils essaient d'arrêter un méchant baron de la drogue. Bim Bam Boum, vannes censées être drôles...et le pire, c'est que ça s'étale sur deux heures et demie!
    Autant dire une épreuve de force qui pourrait même amener à reconsidérer les Direct-to-DVD de Van Damme, Seagal et consorts...Les acteurs font aussi partie de la fête, si l'on peut dire: Smith n'a jamais été si insignifiant. Martin Lawrence semble motivé à lui discuter ce titre, et je dois admettre qu'il est encore pire.
    Le reste ne va rien arranger. Tout le reste de la distribution est du même niveau. Au milieu de cette désolation, y-a t-il quelque chose à sauver? Oui, la course poursuite, très bonne. Malheureusement, elle ne représente que 10 minutes de presque bonheur (à peine parasitées par les cris hystériques de Martin Lawrence) sur deux heures et demie propres à déclencher des envies suicidaires. Si la nullité cinématographique était une discipline olympique, ce film (ainsi que Pearl Harbor, du même "auteur") est en pôle position pour la médaille d'or. Et d'offrir à Michael Bay un nouveau dan à sa ceinture de réalisateur de nanars.
    basbi
    basbi

Publiée le 1 juin 2009
    Dans la continuité de l'original où personnellement je n'admire quasiment que les scènes d'actions.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 17 octobre 2011
    Toujours autant de plaisir dans ce second volet. Belles voitures, bonne histoire, bonne musique... Et surtout bon acteurs.
    Une tuerie à ne pas manquer.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 19 janvier 2023
    "Bad Boys II" est la suite d'un premier film qui s'était avéré vraiment très léger dans son ensemble. Et pour le coup, celui-ci se montre au moins un peu plus intéressant et un peu plus efficace au niveau du divertissement proposé. Le reste est globalement très proche du premier volet, et le tout est donc assez moyen malgré tout. Mais la raison de la légère prise de niveau est assez facile à trouver : le budget. Le premier volet avait été réalisé pour environ 19 millions de dollars, mais celui-ci, sortie environ 8 ans plus tard, aura le droit à une enveloppe de 130 millions de dollars. Un joli chèque qui permettra au long-métrage de pouvoir hériter de scènes d'action encore plus folles que celle du premier volet. Celles-ci étaient certes intéressantes, mais elles étaient aussi assez brouillonnes dans leur ensemble. Cependant, pour en revenir à cet opus, dès les premières scènes, on sait déjà dans qu'elle type de film nous sommes. On sera plongé dans du très grand spectacle, avec un ton très léger. En témoigne l'une des toutes premières scènes, celle-ci se déroulant carrément avec le Ku Klux Klan. Malgré tout, comme expliqué plus tôt, ce gros budget n'enlève cependant pas les gros problèmes de ce projet au niveau de l'écriture. Tout est au service de l'humour et du fun, sans chercher à créer une certaine cohérence d'écriture réfléchie. Cela donne donc un film impressionnant, mais aussi relativement classique au niveau de son histoire et de son développement. Mais je reste sur ma position et affirme qu'il reste un peu plus intéressant à voir que le premier. Il réussit davantage le pari d'être un divertissement spectaculaire et fun. Michael Bay frappe donc encore un joli coup, même si la haute du budget n'arrive toujours pas à ne plus rendre cela classique. Pour conclure, une suite dans la lignée de l'opus principal.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 25 avril 2010
    Encore une suite qui ne servait à rien. Le premier était un bon film, mais celui- ci n'est qu'une avalanche de scènes spectaculaires mais trop rocambolesques et des dialogues pitoyables.

Publiée le 16 octobre 2021
    Je suis sûr qu'il peut y avoir des gens intelligents qui aiment légitimement ou peut-être même qui adorent Bad Boys II. Mais j'espère que ces personnes que je n'ai pas encore rencontrées en personne l'apprécieront pour les mauvaises raisons. Il s'agit d'un film de plaisir coupable d'un niveau si élevé qu'à moins que la personne qui regarde le film ne soit là que pour tous les moments stupides et hallucinants qui s'additionnent en un nombre incalculable de fois nous aurons besoin d'une dose rapide de Stephen Hawking pour rétablir votre niveau de QI. Même en tant que parodie Hot Fuzz est Lawrence d'Arabie comparé à Bad Boys II en termes de comédie d'action de jeu des acteurs de narration de violence graphique inutile et même d'hilarité intentionnelle si mauvais film en effet et dans tous les sens du terme. Et même lorsque Michael Bay libère ses propres vannes visuelles ça reste toujours aussi mauvais...