Nos voisins, les hommes
    3,2
    6883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos voisins, les hommes ?

François Z
    François Z

Publiée le 5 décembre 2006
    Encore un bon film d'animation.
    Après Madagascar, Shrek, ou encore l'Age de Glace, le genre cinématographique anciennement pour enfants est dans un age d'or.
    La raison : Les avancés technologies servent l'histoire et non le contraire.
    En effet, si Nos voisins les hommes a un scénario somme toute faiblard, c'est pour laissez place à des personnages fabuleux et a des scènes dignes des meilleurs Tex Avery.

On passe donc une petite heure et demi devant un spectacle qui renvoit tout le monde en enfance.
    En un mot : Magique.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Eh bien oui, 3 étoiles parce que je trouve que l'idée du film est excellente. Les voix sont très bien doublées, des gags sont vraiment marrant, c'est un film qui n'est pas stupide et qui s'adresse à toute la famille. Cela décrit bien les hommes, sans le critiquer directement pourtant. En bref, un film vraiment marrant, on passe un moment intense, cela détend. Allez le voir.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 26 août 2019
    C'est tout gentil, c'est tout mignon, y'a des très bons moments (l'ouverture du paquet de chips), mais voilà, c'est vraiment ciblé pour les enfants. Alors quand on a 30 ans ....
    14caen
    14caen

Publiée le 7 mai 2008
    SUBLIME!
    Après le très décevant shrek 2,DreamWorks se rattrape avec cette nouvelle comédie hilarante qu'est "nos voisins les hommes".Des personnages marrants (comme par exemple l'écureuil),une histoire assez bien et toujours cette exagération que nous offre ce genre de film.Un film que je recommande aux petits mais aussi aux grands.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 24 avril 2023
    Nos Voisins Les Hommes de présente comme un produit de consommation courante qui, sans rien apporter de neuf à l’univers de l’animation de synthèse, permet de passer un bon moment en famille et réserve d'excellents éclats de rire. Sous l’humour de rigueur pour ce genre de film se cache en effet l’acidité d’une attaque en règle contre le mode de vie occidental en général et contre celui des Etats-Unis en particulier.

Nous débarquons donc au beau milieu du réveil après hibernation d’une troupe de petits animaux sauvages composée de tortues, opossums et autres mouflettes. Le principal souci à leur réveil est de reconstituer leur réserve de nourriture pour l’hiver suivant, c’est sans compter qu’un quartier résidentiel, délimité par une haie gigantesque, s’est construit pendant l’hiver et réduit à néant leurs possibilités de se nourrir. Débarque alors Riton le raton-laveur qui va les utiliser pour voler leur nourriture aux humains et rembourser sa dette envers un ours mal lécher. C’est ici que commence l’attaque en règle contre la malbouffe, le gaspillage et l’uniformisation des modes de vie urbains.
    camray54
    camray54

Publiée le 14 février 2008
    Une qualité d'image impeccable. Le Seul reproche qu'on peut lui faire c'est son manque d'inspiration dans le scénario.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 5 octobre 2010
    Moyen moyen...
    Je suis une vértitable paetite gamine, mais pourtant il ne m'a pas enchantée ce film, déçevant...
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 17 août 2008
    Ce film d'animation est excellent , je l'ai découvert il y a seulement quelques mois , et j'ai énormément rit . On prend plaisir à suivre l'aventure de ces petits animaux ; dommage que la version française soit très mauvaise , les voix sont vraiment pas géniale . C'est la seule chose qu'on peut repprocher à ce film .
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 mars 2018
    Très drôle dans le film on présente les animaux comme étant les gentils et nous les barbares le putois nous considère comme nous le considérons. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 13 mai 2018
    "Nos voisins les hommes" est pour moi l'un des meilleurs dreamworks car le film prend un risque en représentant les hommes comme des barbares et les animaux comme les gentils et je trouve celà très bien travaillé et bien expliqué grâce à une application de la part de l'équipe technique dans les détails des personnages dû à une image de synthèse magnifique, une musique parfaite et aux personnages qui sont pour le coup tous mis en valeur car petits et grands éprouvent des sentiments. Voilà je tiens à remercier ce film qui est pour moi magnifique et qui m'a marqué par ses scènes hilarantes.
    Publiée le 14 juin 2008
    Box office convaincant et critiques plutot positives : voila le bilan d'un dessin animé moderne qui se laisse regarder tranquilement et dans la bonne humeur.Rien a dire de plus,mis a part que les enfants seront emerveillés.
    Publiée le 11 mai 2008
    Très sympathique. On ne s'ennuie pas devant les tribulations des différents protagonistes. On s'éclate, quoi ! Certes, rien de très original la-dedans, mais ça fonctionne... De plus, Nos voisins, les hommes, est une satire avisée sur l'esprit de consommation des hommes. Montrant, avec exagérations, les excentricités de l'être humain. On en redemande.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 19 juin 2008
    Très rythmé et très drôle! Du très bon! Pour petits et pour les moins petits...
    celine_justcinema
    celine_justcinema

Publiée le 1 juin 2010
    Très marrant, même en VF (ce qui est rare) ! Le rendu des pelages et de la nature est impressionnant! très bon exemple de ce que peut faire DreamWorks !