Nos voisins, les hommes
    3,2
    6883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos voisins, les hommes ?

norman06
    norman06

Publiée le 2 novembre 2006
    Bon film d'animation, visuellement créatif et très drôle.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 6 avril 2010
    Le manque total d'originalité (personnages insipides, humour poussif, morale vue et revue) fait de Nos voisins, les hommes exactement ce qu'il "dénonce" : un pur produit de consommation, tout juste bon à faire du fric, et que les studios aiment à nous ressortir tous les 5 ans en changeant uniquement le contexte.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 23 janvier 2013
    On est loin des niveaux des La Haut, Toy Story ou encore Shrek avec ce film. C'est un petit film d'animation sans prétention, avec une histoire assez simpliste. Mais bon, on a quelques situations drôles et les dessins de synthèse sont assez bien faits. Par contre la Voie de doublage de Laurent Gerra est une pure daube ! Ces intonations sont mauvaises, ça s'entend même qu'il n'est pas acteur. Qu'il se contente de faire ses spectacles, ça suffira.
    Un petit film à regarder si on ne veut pas se prendre la tête.
    bobmorane75
    bobmorane75

Super sympa, droles et attendrissant, avec une très belle et juste analyse sur notre société de consommation et notre mode de vie. L'histoire est à elle seule la clè de voute d'une animation très soignée.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mars 2013
    Tiré d'un comic-strip hilarant du type "Garfield" ou "Calvin & Hobbes" (une seule planche horizontale), "Over the Edge" est avant tout une mini-satyre de notre société actuelle, mise en image simplement avec un humour sarcastique et des gags fins. Les planches mettent en avant trois personnages principaux soit RJ le raton-laveur, Verne la tortue et Sammy l'écureuil. Pour son adaptation cinématographique signée DreamWorks, on multiplie les personnages, on garde le même sujet sur la société et on agrémente le tout de gags lourdingues. La consternation est donc de mise... Réalisé par les pourtant doués auteurs de FourmiZ (probablement l'un des meilleurs films de la boîte à ce jour) et du très réussi Sinbad : La Légende des Sept Mers, l'adaptation du comics appartient ici à ce qu'on appelle le mauvais DreamWorks, autrement dit un film d'animation esthétiquement irréprochable, bourré d'action mais uniquement destiné aux enfants en bas âge plus intéressés de voir des animaux qui parlent et font des galipettes que d'écouter des dialogues réfléchis pouvant tout aussi bien faire éclater de rire les adultes. Ainsi, après l'excellent Madagascar, la firme américaine retombe bien bas. Nos voisins les hommes accumule donc les personnages (pour en sous-exploiter beaucoup), nous sert un scénario mille fois abordé accompagné comme il se doit de gags aussi voltigeants que peu amusants (non voir une mouflette péter ou un écureuil se faire shooter du pied, ça n'est pas drôle dépassé les huit ans) et de clichés sur « la famille et les amis c'est le plus important blablabla ». Ajoutez un méchant pas gentil du tout, un happy end de rigueur et un ennui profond et vous obtenez une comédie animée très infantile qui aurait mérité un côté un peu plus adulte, surtout lorsque l'on voit d'où il est tiré.
    moket
    moket

Publiée le 26 juillet 2020
    Dreamworks se pose plus que jamais en concurrent plus que sérieux pour Pixar. Ce film est tout d'abord une merveille d'animation et l'humour est toujours présent même s'il y a moins de références que chez Pixar. On a ici une fable écologique sympathique et une belle satire de la société de consommation. La petite morale nunuche laisse un peu penser que le film s'adresse plus aux enfants qu'à un public plus large, mais on s'amuse bien tout de même.
    1 an après Madagascar, Dreamworks continue sur sa lancée avec Nos Voisins, les hommes.

Et le résultat s'avère plutôt impressionant : un goût fruité, pétillant sort de ce film.

Toute cette petite -et grande- bande nous fait tour à tour rire et réfléchir. Les couleures sont vives, et la réalisation tout aussi bien soignée. Le design particulier des humains est voulu et rend le film assez unique.

Les personnages aux caractères différents et opposés (puis rassemblés) sont hilarants, en passant par Riton, Verne, Zamy (le plus drôle de tous), Stella, Ozzie et la famille hérisson.

Une très belle réussite, donc, qui mérite d'être saluée.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 9 janvier 2011
    Film d'animation correct dont l'énergie de certains personnages et de certaines séquences, proche du cartoon, s'avère assez plaisante. Le soucis du film est plus dans le fond. Si il égratigne gentillement l'American Way Of Life des banlieues pavillonaires et certains de ses travers (en premier lieu desquels la surconsommation), il en fait au final, sans doute par maladresse, une sorte d'apologie via ses personnages, séduits par l'opulence du monde des humains et dont ils ne remettent jamais vraiment en cause les pratiques.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 22 juillet 2010
    Je ne m'attendais à pas grand chose et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Léger et amusant, surtout pour les jeunes, avec une morale et une fin sans surprise. Mais divertissant, quelques situations cocasses, rapide et rythmé. Les personnages sont attachants (grâce notamment à une superbe animation), l'action ne s'arrête jamais, et surtout, chaque scènes recèlent sa perle créative.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 mars 2007
    Cette fois, la formule semble bien connue : des bestioles, de l'action à gogo, et des scènes amusantes. Tout ceci est bien sympathique, agréable, bien doublé (du moins pour la vo, avec de nombreux bons acteurs), mais il est vrai que tout cela ne se renouvelle pas beaucoup, par rapport à ses prédecesseurs (Madagascar, Gang de requins...) Le message écolo est quant à lui sympathique, mais déja vu, et les personnages adultes sont assez laids, même si cela est peut être fait exprès. Toujours agréable donc, mais manquant hélas un peu d'imagination et de personnalité. C'est tout de même fort regardable.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 novembre 2010
    Une bande de gentils animaux (sur)vivent difficilement dant une foret qui n'en finit plus de retrecir jusqu'au jour ou Riton le petit raton laveur leur fait découvrir les plaisirs de notre bonne grosse société de consommation. Nos voisins les hommes avance de manière simple et amusante mais ne dégage pas la morale attendue. Là ou le charme manque c'est par ses personnages peu mémorables qui font que la leçon ne sera pas imprimé par beaucoup de mémoires.La volonté écologique devient juste un accent écologique sifflé vaguement transformant par la meme le film en un produit de conso manquant de sel. Les plus jeune y trouveront cependant leur plaisir.
    marv29
    marv29

Publiée le 9 mars 2009
    un bon film d'animation. l'histoire est simple, les gags sont hilarants, les animaux sont drole car tous on une personalité unique. les graphismes sont parfaits, le film se laisse regardé avec beaucoup d'entrain jusqu'a la fin.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 décembre 2009
    Superbe dessin animé!
    dai72
    dai72

Publiée le 1 mai 2007
    Je dois avouer que Dreamworks m'impressionne avec cette comédie formidable, ils font des progrès. La technique 3D n'est pas encore au niveau de Pixar, surtout pour les humains, mais ça reste franchement un excellent moment à passer avec une histoire exagérée par instants mais bon c'est avant pour nous distraire alors ne nous en plaignons pas. C'est très bien et très drôle!!
    Publiée le 16 juillet 2007
    J'ai super adoré et super rit un film a voir en priorité et aprés s'éclaté vive steeve