Nos voisins, les hommes
    3,2
    6882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos voisins, les hommes ?

Publiée le 5 décembre 2013
    Un bon film d'animation par les créateurs de "Shrek" ou "Madagascar", bien que pas mon préféré, sous couvert d'une pertinente dénonciation du consumérisme et un plaidoyer écolo bienvenue.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 28 novembre 2016
    Dessin animé fort agréable à regarder avec une histoire prenante et des petits animaux tout mignons !!! Dommage que certains passages soient un peu trop comiques et que tout s'articule autour de la malbouffe parce qu'autrement la moralité du film, sur les relations hommes-animaux est très touchante !!! Divertissant...sans plus !!
    Publiée le 30 novembre 2012
    Bien , les enfants adoreront et ils vous en parleront durant longtemps (j'en sais quelque chose)
    Publiée le 30 décembre 2013
    Une très très très très bonne satire de la société actuelle, surtout en ce qui concerne la surconsommation et la bouffe. L'animation y est encore très bonne, l'humour est présent, on passe un bon moment, que reprocher ? Les personnages ne sont pas de tout attachants. Ils sont parfois même lourds. Et le film souffre d'un côté un peu gamin, mais sans plus.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 26 mai 2008
    Certainement pas le meilleur de chez Dreamworks, mais l'animation est réussi et l'humour au rendez-vous. Le tout n'est pas dépourvu de second degré où les petits animaux nous montre le vrai visage de l'homme. Très plaisant !
    Publiée le 22 janvier 2013
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Sympa sympa, on rigole, du début jusqu'à la fin, on ne s'ennuie pas. Le mélange hommes/animaux reste le meilleur cocktail pour la rigolade
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    Du bon , on se régale !!!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 décembre 2006
    Le film est un plutôt un bon divertissement familial.
    On notera une animation de grande beauté et très fluide, qui se marie bien au contexte du film, par moment cartoon.
    L'idée de poser un regard sur notre société de consommation à travers les yeux de ces animaux est bien trouvée et originale pour le coup.
    On aura également droit à des scènes vraiment drôles (pas seulement pour les enfants).
    Malheureusement, l'esprit Dreamworks trouve rapidement ces limites et revient à des recettes classiques de films d'animation pour enfants, toutes plus usées les unes que les autres jusqu'à la corde.
    Ainsi, on ne nous épargnera pas la méchante femme de service et son rustre de serviteur masculin.
    Le film nous fera l'éloge de l'amitié, de l'entraide et de la famille avec la finesse d'un rouleau-compresseur.
    Bien entendu, la psychologie des personnages est plutôt réduite.
    Les deux plus mauvais points étant :
    La série de situations toutes déjà-vues : le type qui apparaît comme "cool", se révèle menteur et manipulateur mais rongé par une crise existentielle et les remords de sa conscience, reviendra dans le droit chemin avec trompettes et confettis.
    Et pour finir, un doublage français très mauvais, les voix ne collant pas du tout aux personnalités des animaux, la mode étant de préférer prendre des starlettes pour doubler les films d'animation (Garfield) plutôt que des doubleurs confirmés (Disney), ce qui diminue beaucoup le plaisir à voir le film.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 septembre 2021
    Ce film de DreamWorks Animation, sorti en 2006, m'a charmée de par ses belles images, ses personnages haut en couleurs, son intrigue et son humour. Une réussite sans être incontournable. On passe un bon moment et même si c'est plutôt adressé aux jeunes, ce film d'animation est attachant et divertissant, sans jamais être ridicule.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    Le film "Nos voisins, les hommes" se moque bien de la consommation des Américains : de la bouffe et des gadgets, et de leur caractère sécuritaire. Ce film nous apporte une reflexion intéressante sur l'écologie : la disparition des espèces animales à cause de l'urbanisation sauvage... J'ai passé un bon moment, j'ai bien ri devant ce film. Les animaux qui sont mignons, droles et bêtes, veulent à tout prix voler de la nourriture pour leur prochain hibernation. Leurs expressions sont naifs. Il y a des scènes à hurler de rire, en particulier la scène d'amour entre la mouflette et le chat. Belle image de solidarité entre les animaux. C'est un film destiné à tout public. A voir pour rigoler....
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 février 2014
    Nos voisins, et pas que les hommes. Les femmes aussi, puis les enfants... Hormis le fait que le thème de l'abondance sur la nourriture dans nos frigo et j'en passe fasse parti de ce long-métrage, ce qui est une bonne idée, cette aventure avec des animaux aussi sympathique les uns que les autres reste tout de même dans le classique. Sans trop chercher la bébête ce Dreamworks conviendra sans trop de déception à son public.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 31 août 2016
    "Nos voisins les hommes' est un bon dessin animé familial qui sans être franchement drôle est distrayant. Le petit plus est sa dénonciation de la société de consommation.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 juillet 2012
    Man Vs Animals, voivi ou le réalisateur veut nous emmener Ce dessin animé fait partie de cette nouvelle de film d'animation qui fonctionne sur deux niveaux ; le premier étant une série de gags vrombissants, inventifs pour ne pas dire carrément ingénieux et vraiment fendards, un scénario peuplé de personnages réellement intéressants qui font le tissus de l'histoire (Riton et l'ours, les animaux de la forêt, les humains et leur vie rangée) ! Et puis c'est surtout le premier cartoon hollywoodien résolument écolo qui met en boite l'évolution de l'homme au détriment de la nature, la modernisation, le confort, l'abondance... au dépend du naturel, le "tout réglé", le "mesuré", "conditionné"., Une oeuvre bien faite, rudement intelligente, efficace, détonnante et étonnante, succulente qui se conclura par un juste retour aux choses vrais. Une belle leçon à méditée avec nos enfants... Et ceux malgrès quelques clichés des films d'animations à succès sorti récemment. Mais étrangement, là cela passe correctement. Sans en faire top, ni pas assez. Les petits et grands y trouveront certainementun certains plaisir. A ne pas louper en famille, si vous n'avez pas encore eu l'occasion.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 février 2018
    Grosse marrade en perspective avec cette création originale des studios Dreamworks. Nos voisins, les hommes représente parfaitement le divertissement fédérateur et moderne, tournant largement en dérision une certaine classe sociale des quartiers huppés. Le confort avant tout, au détriment des espaces naturels et du milieu animal. Les stéréotypes vont bon train, changeant des acteurs de société en caricatures débectantes et risibles. Mais l'histoire se tourne ici vers la faune de nos campagne, et plus précisément la rupture nette qui sépare leur monde de nos banlieues chics où rien ne dépasse. Depuis les mystères d'une haie paysagère au braquage à grande échelle de denrées alimentaires, cet animé promet un excellent exercice de zygomatiques. Les nuisibles sont dans la place, guidés dans leur quête de ravitaillement par un raton-laveur faussement intéressé et une tortue pragmatique. Dites-moi que je rêve!! Ne serait-ce pas le turbot épluche bestiaux 2000?!! Si fait, si fait. La chasse est ouverte!! Le véritable objectif étant d'amasser un maximum de cochonneries afin de rassasier un ours affamé. Entre le dératiseur chauve et bedonnant et la vilaine bourgeoise, il y a matière à se tordre de rire. Sans parler des scènes épiques de chapardage et de fuite. Le jardin de transforme en champs de bataille, mais rien n'y fait, les animaux ont le dessus. La plus grosse fiction de ce film, cela va de soit. Mais il n'est pas question de moraliser ou d'attendrir la triste réalité, simplement se laisser aller à un enchainement de fous-rires savamment rythmés, le tout enveloppé d'un graphisme irréprochable. Les personnages sont très travaillés, unis entre eux, et représentatifs d'une communauté moderne. Le matérialisme et la société de consommation sont évidemment au cœur des débats. Cette satire haute en couleur vaut largement son pesant de franche rigolade. Une référence. 4,5/5